Nettoyage de corde

Posté en tant qu’invité par antoine:

voilà, jusque là, je n’avai pas de sac a corde ni de bache pour protéger ma corde. elle a pri pa mal de poussiere. je sai qu’on peut la mettre a la machine avec une « lessive » spéciale que je n’ai pas. est ce que je peu la mettre en machine juste a l’eau (et est ce que ça marche bien) ou avec un autre savon?

Posté en tant qu’invité par Gepi:

antoine a écrit:

je sai qu’on peut la mettre a la machine avec une « lessive » spéciale que je
n’ai pas. est ce que je peu la mettre en machine juste a l’eau
(et est ce que ça marche bien) ou avec un autre savon?

Je prend une « lessive » liquide spéciale tissus synthétiques fragiles (stretch, microfibres, …). Pour ne pas citer de marque, c’est rose et noté « modern fibres » en bidon transparent de 1,5L.

Jamais essayé en machine à l’eau froide. Ca nettoye moins bien pour une histoire de tension superficielle de l’eau, qui a du mal à se glisser entre la saleté et la fibre.

La température et les tensio-actifs réduisent cette tension superficielle. L’eau peut alors se glisser sous la saletée et la décoller avec ses petits bras musclés. Mais pour nos cordes ne pas dépasser 30°.

A+

Posté en tant qu’invité par Gepi:

J’ai écrit:

Jamais essayé en machine à l’eau froide.

Je veux dire : eau froide sans rien.

A+

Posté en tant qu’invité par Thierry:

En machine 30° sans produit et sans essorage une corde est trop lourde pour une machine à laver.

petite astuce attache les 2 bouts ensemble le demelage sera plus aisé.

Posté en tant qu’invité par litauta:

La promener comme un toutou, sur la pelouse, dans la rosée du matin : dévrille, dépoussière et l’eau est sans calcaire.