Nettoyage de chausson

Posté en tant qu’invité par philou:

bonjour a tous et toutes
J’aimerai savoir s il était possible de nettoyer des chaussons d escalade sans trop les abimer
En effet a force de les mettre il commence a y avoir un sale odeur ki se degage. Est ce k il est possible de nettoyer des chaussons d escalade sans k ils ne se detendent trop ou k ils ne s abiment?
Je pense ke le lavage en machine meme a froid est a proscrire. Est ce ke vous auriez des solutions?
merci et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par jeremy:

moi je te conseil d’aller voir si il y a tes chaussons ici:
-http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/sous_categories.asp?codctg=772

si il y a, regarde les caracterisques et les conseils d’entretiens il y aura peut-etre ce que tu y cherches a+.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Un seul conseil: ne lave jamais tes Cobra à la machine en même temps que tes beaux T-shirts blancs. :^D

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par coccx:

Salut Philou !

Eh ben moi, je passe mes chaussons à la machine à laver (température basse) et j’ai jamais eu de soucis ! Mais comme le dit Etienne évite les vêtements fragiles ou clairs, car tes chaussons peuvent déteindre…

Sinon, pour la gomme, nettoies-les régulièrement à l’eau claire !

A bientôt !

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Pour la semelle… un coup d’éponge humide après chaque utilisation a l’exterieure…
Pour l’intérieure… si ca crains vraiment bah un ptit lavage a la main a l’eau pas torp chaude et SANS SAVON!!! (qui s’incruste dans la semelle et te fait découvrir des nouvelles sensations d’adhérence digne d’une babouche sur de la glace!)

Posté en tant qu’invité par Philou:

lol j eviterai le savon merci du conseil

Posté en tant qu’invité par M@t:

J’ai lavé les miens à l’eau et au savon, en utilisant une brosse à ongle. Ca m’a permis de virer la crasse incrustée dans le doublage et une grande partie de l’odeur. Je n’ai pas noté de problème avec le savon, fait juste gaffe à les rincer correctement. Généralement, la teinture du cuir a tendance à couler quand tu mouilles le cuir, donc si tes chaussons sont doublés, le tissu intérieur va se teinter.

Posté en tant qu’invité par philou:

whoa « bosse a ongle » t a la foi dit donc :wink:
merci j essai reai quelque chose de tout ca un de c jour
a+ et bonne grimpe (avec des chausson propre)

Posté en tant qu’invité par fred:

Sujet périmé… déjà fait…

Je repète qu’il suffit de mettre un peu de magnésie dedans à chaque fois : ça tue les microbes, absorbe la transpiration et permet de bien accrocher dans ses chaussons. Inutile de faire quoi que ce soit d’autre (se laver un peu !). Mes chaussons ne sentent que le cuir depuis 3 ans (je sais ça dur mais je suis soigneux).

Posté en tant qu’invité par malopié:

pour les chaussons petits, le talc c’est mieux que la magnésie parcequ’on rentre plus facilement dedans !

Posté en tant qu’invité par Damien:

Sinon il existe aussi des produits pour les « desinfecté » c deja un bon debut

Posté en tant qu’invité par fred:

le talc ça glisse !