Nettoyage de blocs?

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Salut a tous…

J’ai un petit projet d’ouverture sur des blocs de granit mais je ne sais pas comment les nettoyer de toutes leurs mousses et autres poussières. Si certains de vous ont des petits trucs d’anciens, je suis preneur. Faut-il utiliser un désherbant ? (chimique beurk), gratter avec une spatule de fer ? Brosser avec une brosse métallique ?

Merci de vos réponses.

Posté en tant qu’invité par SB:

Salut Guillaume,
Option brosse métallique, merci.

Posté en tant qu’invité par daniel:

passé au chalumeau

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par kidet:

Tu peux y aller avec une brosse métalique, mais vraiment si il y a trop de mouses , elle vas revenir très vite ( j’en ai fait l’expérience ) , alors réfléchis bien avant de te mettre au travail, bon courrage

Posté en tant qu’invité par K’ascade:

Bonjour Guillaume,
il y a quelques années, le CD 53 avait récupéré une lance à incendie de pompier; Certes, il faut un groupe électrogène (j’imagine), et une rivière ou lac (ou autre) dans lequel pomper, mais ça marchait plutot bien (fallait être au moins 2 costaud voire 3 pour tenir la lance contre la falaise). La végétation ne faisait pas trop la maligne en face et était assez vite dégagée du caillou…
A voir si ça peut marcher avec un nettoyeur haute pression, si tu as moyen de l’alimenter (énergie et eau).
Bon nettoyage.

Posté en tant qu’invité par cachecache:

Voilà la recette d’un désherbant écolo:

L’eau des patates ou du riz… avec un peu de savon liquide (bio c’est mieux!).

Le principe c’est pulvériser de l’amidon pour étouffer la plante et le savon pour que cela colle.
Rassures toi on trouve de la poudre d’amidon pour éviter les constipation :wink:

Cela fonctionne bien dans un jardin mais dde un peu d’assiduité…sur une paroi…je sais pas…peut etre à envisager avt la brosse méttalique pour faciliter les choses…

Posté en tant qu’invité par guigui:

le karcher marche aussi très bien, faut faire appel à sarko

bandes de nases