Nettoyage de batiment, technique, ancrages?

Posté en tant qu’invité par heeno100:

salut,

certains d’entre vous travaillent-ils dans le nettoyage de batiment (travaux acro)? si oui vous descendez en rappel et remontez par les escaliers? remontée sur la corde? les ancrage au sommet du batiment, y’a des trucs à éviter ou on met des sangles là ou on peut (voire des camalots) ?

merci de m’aider!

Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:

Des camalots pour des ancrages sur du nettoyage d’immeuble…a mon avis tu devrais te procurer le contenu péda d’une formation cordiste.

Posté en tant qu’invité par Lolo:

prend le catalogues travaux accro de petzl c tout expliqué dessu! le catalogue c « works solutions » et tu pe le commander sur leur site y’a des conseil des infos et du matos a gogo!
voilivoilou!

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

si tu tu as envie de te faire mal continue , sinon va faire la formation CATC au Greta de DIE dans la Drome

Posté en tant qu’invité par heeno100:

ok merci lolo, je vais regarder ça!

pierre yves, je demande avant de faire, justement, mais je suis pas en france, et chez nous c’est tout neuf (cette année) la formation pour les travaux acros, j’vais me renseigner.

echodesmontagnes, tu pourrais me dire ou je peux trouver ça? et sinon un camalot c’est balèze quand même non? enfin j’pensais à ça pour au cas ou y’a des « fissures » ou coincer le bestiau… ça tient pour ancrer une slackline, ça doit bien tenir un rappel non?

Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:

Le mieux c’est de connaître quelqu’un qui l’a faite…Je sais c’est pas simple l’assurage en milieu « travail » est différent qu’en discipline sportive. regarde le matos pro et tu comprendras.