Posté en tant qu’invité par John:
Alex a écrit:
John a écrit:
-Microbillage(sablage avec des billes de verre)
Mais qu’es que c’est que sa ??? 
C’est comme du sablage (sable calibré projeté à l’aide d’un pistolet spécial(buse renforcée) utilisant de l’air comprimé)mais le sable ,assez violent comme décapant ,est remplacé par des toutes petites billes de verres =>« microbilles »-
Ces microbilles ,servent en général au nettoyage des pièces en aluminium ou autre matière « tendre » et leur redonne l’aspect du neuf-(résultat spectaculaire)
Personnellement ,je m’en sers principalement pour rénover des pièces du moteur de ma traction ,des pièces en acier mais qui ont besoin d’une approche toute en douceur…c’est beaucoup moins fatiguant que de brosser et poncer et le résultat est magnifique
Les microbilles frappent partout et aucun angle ou infractuosité n’y résiste =>le nettoyage du grain de la prise est donc parfait
Malheureusement ce n’est pas rentable pour les grosses quantités car chaque prise necessite d’être traitée individuellement et le temps de microbillage deviendrait vraiment conséquent !!
Ce n’est pas rentable non plus pour de petites séries car le prix du materiel(compresseur ,pistolet,cabine de sablage,microbilles)est trop élevé pour que ça ait un sens !!
Par contre ,si tu as la possibilité d’utiliser un tel appareillage,il ne faut pas hésiter=>les prises redeviennent NEUVES