Netoyage de prise

Posté en tant qu’invité par Alex:

Voila on est en train d’essayer de nettoyer toute les prises de notre SAE alors une question : Comment nettoyer ces satané prises ? efficassement et economiquement parlant (un peux plus de 3000 prises)
Pour le moment on est au Karcher … mais probléme il reste de la magnésie .
Merci d’avance !

Posté en tant qu’invité par bernic:

un bon vieux lave vaiselle spécial que tu utiliseras que pour laver ces satané prise, tu peux certainement en trouver à trés bon prix.

Le karcher ça marche pourtant trés bien!!! peut-être trop faible?

Posté en tant qu’invité par John:

-Machine à laver

-Bain d’acide chlorhydrique

-Liquide vaisselle + huile de coude

-Microbillage(sablage avec des billes de verre)

Je ne vois que ça …:wink:

John a écrit:

Mais qu’es que c’est que sa ??? :wink:

Lave vaiselle pour 3000 prise on a pas fini lol :wink: mais sinon le karcher marche bien mais je vouleai savoir si i avait un moyen d’allez un peux plus en profondeur

Posté en tant qu’invité par zer’:

vous avez pleins d’adherents, cxes pleins d’adherents ont des fois un lave vaisselle. nous c comme ca cqu’on fait. 5 à 10 volonatires font deux toris machine et hop, une grosse partie des prises sont nettoyées.

Posté en tant qu’invité par John:

Alex a écrit:

John a écrit:

Mais qu’es que c’est que sa ??? :wink:

C’est comme du sablage (sable calibré projeté à l’aide d’un pistolet spécial(buse renforcée) utilisant de l’air comprimé)mais le sable ,assez violent comme décapant ,est remplacé par des toutes petites billes de verres =>« microbilles »-
Ces microbilles ,servent en général au nettoyage des pièces en aluminium ou autre matière « tendre » et leur redonne l’aspect du neuf-(résultat spectaculaire)

Personnellement ,je m’en sers principalement pour rénover des pièces du moteur de ma traction ,des pièces en acier mais qui ont besoin d’une approche toute en douceur…c’est beaucoup moins fatiguant que de brosser et poncer et le résultat est magnifique
Les microbilles frappent partout et aucun angle ou infractuosité n’y résiste =>le nettoyage du grain de la prise est donc parfait

Malheureusement ce n’est pas rentable pour les grosses quantités car chaque prise necessite d’être traitée individuellement et le temps de microbillage deviendrait vraiment conséquent !!
Ce n’est pas rentable non plus pour de petites séries car le prix du materiel(compresseur ,pistolet,cabine de sablage,microbilles)est trop élevé pour que ça ait un sens !!
Par contre ,si tu as la possibilité d’utiliser un tel appareillage,il ne faut pas hésiter=>les prises redeviennent NEUVES

Posté en tant qu’invité par Philou:

Dans l’ordre:

une bonne bande de copain !

2 lignes de nettoyage

deux grands récipients avec de l’acide chlorydrique

des contenants (style cagette plastique ajourée) remplis de prises

trempage dans les grands récipients 10’ (environ)

égoutage

Karscher (10’’ par prise)

exit pour séchage

et voilà !

à tout casser 4h à 6/8 personnes

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par JC:

Le bain d’acide chlorhydrique dilué est très efficace. Tu rinces ensuite et le tour est joué.
Vu la quantité de prises, c’est le plus simple.

Posté en tant qu’invité par bernic:

sinon un karcher beaucoup plus puissant!!!

Posté en tant qu’invité par nat84:

Je viens de faire celles de notre pan (55m²) auX laveS vaisselleS (répartir entre plusieurs copains),

En 1 heure les prises sortent propres, sèches et sont prêtes à être remontées.

Sinon, il existe une machine conçue spécialement pour çà. Je vais essyer de retrouver l’article.
(Je crois qu’il y a plusieurs formules, loc, achat…)

ok si tu arrive a trouver le nom de la machine
mais bon on va essayer avec l’acide bien que sa ne soit pas trés écologique … v essayer de récupéré le truc dans un bidon es enmener sa a la décharge .
Merci a tous pour vos réponse

Posté en tant qu’invité par auré:

Chez nous, on faisait un mix des 2 solutions :

• lave-vaisselle des adhérents
  • séances spécialement consacrées au nettoyage avec lessive saint-marc, brosse à dents et éponge grattoir (c’est un peu « fastidieux », mais tout le monde avait participé, même les enfants)

Posté en tant qu’invité par Bastien:

Nous on fait ça au carcher: y faut juste les retourner, tu fait dessus et dessous sinon il reste de la magnésie dans les gros bac!!!
Et puis on a fait un truc, c’est des pics en fer sur lesquels on place les prise, sinon elles s’envont devant l’eau du carcher!!!
Une personne qui place les prises sur les pics, une autre au carcher et c’est niquel!!

Posté en tant qu’invité par le crabe:

acide = grosse connerie ca detruit la structure des prises ! risque de casse et de polissage accelere.

Posté en tant qu’invité par françois:

astuce pour la solution du lave vaisselle
votre municipalité a bien une cantine avec un ou deux gros lave-vaisselle; demandez leur…

Posté en tant qu’invité par fada:

J’ai recup quelques prise d’occas pour mon futur pan et je dois aussi les nettoyer.
Pour le lavage au lave vaisselle … y’a une temperature à ne pas dépasser ? pour eviter un choc thermique ou de fragiliser la prise ?
lavage normal à 65° ? intensif à 70°?

Posté en tant qu’invité par Gepi:

fada a écrit:

lavage normal à 65° ? intensif à 70°?

Eco 50°C

Posté en tant qu’invité par Charles:

Moi , je les mets plutôt dans mon lave linge à 90°
Ensuite , je retrouve plein de petites prises : super pour faire des voie en 8a

Posté en tant qu’invité par fada:

je viens donc de passer mes prises a 50° ECO et elle sont sorties comme neuves !!!

merci Gepi