Nepal trek vs Nepal trek Evo Gtx?

Posté en tant qu’invité par pastriste:

http://www.twinner-pellissier.com/plan.asp

pourquoi ? décidemment comme oiseau de mauvais augure t’es un fortiche toi…

ils avait plus en stock de 42,5 , et ils ont appelé la sportiva chez eux pour la faire venir…

j’ai maté les semelles des népal evo dimanche dernier au VC de toulouse c’est du solide autant que mes anciennes trek…puis je sort pas autant que toi…

ensuite sont garantie un ans , si d’ici la ça vas pas je les renvois pour échange…

tu as eu des problèmes avec eux Ricardo ?

j’ai téléphoné a Vertige Montagne avant , plus ma pointure , Cham 3 s , plus de stock…

alors le hasard du moteur de recherche de google , suis tombé sur twinner -pelissier et je leur aient téléphoner , trés aimable , et serviable.

et puis voila…je me suis fourrer dans un traquenard ?

Posté en tant qu’invité par Apoutsiak:

Tout le monde peut se tromper … :wink:

ouais on verras j’ai jusqu’a la fin de semaine prochaîne pour voir s’il y a lieu de s’inquiété…

c’est pas encore le cas…en fin j’espère…

en attendant je me suis dégotté un réchaud hyper léger et peu encombrant en titanium , repliable avec un piézo , une merveille de 88 g , un Markill .« Peak ignition ».

Je me suis pas trompé , j’ai reçu en collismo mes Népal TreK Evo ce matin .

Je les aient au pieds , la pointure est pile poil la bonne.

elles sont de toutes beautées ces grosses , on voit vraiment la parenté avec la Népal Evo jaune.
et m’on l’air bien solide…
faut que je mette au point le coup de languette devant…
sinon yé ça promet , puis quelle légereté…!

je recommande donc le Twin Pélissier de Samoens comme magasin sérieux et fiable .

http://www.twinner-pellissier.com/plan.asp

Posté en tant qu’invité par Jean-Marc:

Ca c’est une bonne nouvelle. Depuis le temps que tu les attendais celles-là !!!

tu l’as dis bouffi , commençait à m’énerver cette histoire , le we dernier j’ai fait deux 3000 en basket d’approche et ben j’ai morflé des chevilles , heureusement qu’elles étaient faites mes pauvres chevilles , putain de caillasse…

alors vivement la première sortie en Trek Evo.

Avantage a la Nepal Trek , quelques déception avec la Trek evo ! grrrr!

positif : confort , étanchéité , super accroche sur tout type de rocher mouillé ou pas , meme dans les torrents ça zippe pas .
plus chaude que les trek classiques .
aucune usure visible pour l’instant sur les Népal Trek Evo, j’ai bien maté avant de les mettres quand elles sont arrivées ( j’aurai du faire une photo ).
puis une maintenant ça à pas bouger pour l’instant .

entre il y eux 17h de marche , sept sommets à 3000 m , puis 3000 m de cumul en dénivelé positif et négatif sans ajouter les montés et descente des 7 sommets. ( a calculer)

rien que du dur , du chaos , moraine , rocher taillant , éboulis , tout sec Gavarnie maintenant.

ben pas remarqué d’usure prononcée.
Négatif :
Par contre décollage du parepierre sur le dessus d’une , zut !
faut pas serré les lacets trop fort , surtout sur la tige , parce que ça fait trés mal aux chevilles .
j’ai réglé ça enfin au bivouac , avec les potes , et hop du coup dimanche c’était nettement mieux , hormis un talont droit fuyant me provoquant un echauffement , une talonette supp mince devrait réglé la question je pense , ou une semelle fine.

par contre une remarque j’ai bien observé que les crampons des modèles IBS, sont plus ou moins court ou épais , un peu comme une scie avec des dents pétés et cela d’origine ça doit être ça leur combine IBS.
d’ou une impression bizarre de manque.

Si on à pas fait gaffe àl’achat on peux croire que certains crampons se sont usés plus vite que les autres .

Ensuite je confirme la même impression que Tréminisous un peu trop souple…
c’était mieux dosé sur les Trek classiques.

Ensuite talon semelle trop mince pour mes crampons cassin , qu’en est t’il des autres marques de crampons ?

[%sig%]

photos de mes Trek Evo aprés une sortie , la semelle ça vas ,mais c’est avec mes crampons que ça coince , plus le parepierre qui se décolle devant à une…

http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/demicabestan/album?.dir=/c10ere2

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Jaco:

Salut patriste, on se connait ( croisé à la falaise de la croix il y à quelque temps… ) , je vais vendre mes Népal Trek quasi neuves ( 44 ) dans peu de temps. Si un de tes potes d’ Albi est intéressé fait moi signe… je te ferais passer des photos éventuellement…A+

Posté en tant qu’invité par paul:

pastriste a écrit:

photos de mes Trek Evo aprés une sortie , la semelle ça vas
,mais c’est avec mes crampons que ça coince ,

j’avais le même problème que toi avec népal evo + C14fast. très chiant de sentir le talon lingater quand t’es taquet en cascade… j’ai résolu en coupant la languette de métal qui dépasse à l’arrière au milieu, le talon repose maintenant juste sur les 2 languettes des cotés (comme sur les crampons grivel par exemple). en jouant avec les réglages de la talonnière, c’est nickel ! mais pas de retour en arrière possible si ça va pas, et tu perds la garantie constructeur cause modif mais bon… A toi de voir!

parepierre qui se décolle devant à une…

colle néoprène.

bon j’ai tel au magasin pour me tuyauter sur les solutions .

1. pour le parepierre un peu de loctite pour cuir c’est tout bon , c’est ce qu’ils font le Twin Pélissier. (2 minutes sur du cuir propre , etaler avec une aiguille )

la colle néoprène est déconseillé car c’est bon en usine lorsqu’il le font à la fabrication La Sportiva avec leur machine et donc manuellement plus hasardeux.

1. pour les crampons Cassin , il y a la même histoire avec les crampons Vasak de Petzl sur les Népal Evo et Trek Evo, et Trango Classic, ils sont trop larges à l’arrière.

mais il suffit de les caler avant , arrière , remarque mes vieux Laprades avaient aucun ergo arrière , je les aient regardés hier soir du coup.

Et ça fesait trés bien…

voili voili , bricolons bricolons …:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par tophe:

Salut Patriste,
je me permets de te répondre, il n’y a aucun défauts de jeunesse sur la Nepal Trek Evo.
Le délai de disponibilité est simplement dû au fait que tous ont été surpris par les ventes incroyables de cette chaussure, et que l’usine a été en rupture complète.
Concernant la semelle, il n’y a pas d’usure prématurée, pas plus d’ailleurs sur les autres modèles qui sont équipés par le même bloc semelle.
La preuve en est un service SAV qui à son compteur n’a pas encore décollé sur ce problème spécifique.
Donc, soyez tranquilles, la semelle est bonne, le chaussant est bon, le produit est bon.
Et un nouvel arrivage est prévu fin septembre.
Christophe / La Sportiva France

salut Christophe ,

J’'ai beaucoup misé sur la Népal Trek Evo , si tu suis un peu ce forum c2c.

j’avai il y a peu encore une paire de Népal Trek classique dont j’était trés content .

Mais je me suis procuré en janvier 2006 , votre catalogue La Sportiva , grace à un pote vendeur au Vieux Campeur.

Alors j’ai découvert ce modèle , et je me suis dis qu’il devrait être extra et trés polyvalent , plus technique .
que ça membrane goretex me serait trés utile pour mon Trekking Peak au Népal sur un Mois.
J’ai pris aussi les Spantik pour le sommet ( un 6585 m), je les aient etrenner en couloir mixte cet hiver dans les Pyrénées.
Puis vlan , plein de retour négatif d’utilisateur de Népal Evo qui disent que leur semelle s"use trop vite, dont un guide qui a testé pour vous les Trek Evo.

Ca m’as un peu secoué dans mes certitudes, alors j’ai fait le point avec Didier du VC de Toulouse et il m’as dis a peu prés la même chose que toi. ( voir plus haut sur ce post)

( rupture de stock car l’usine peu pas suivre le volume des demandes de revendeur comme le VC)

Alors j’ai pris le risque , et j’ai commandé chez vous par l’intermédiaire du Twin Pélissier de Samoens en VPC.

Et j’ai testé les chaussures toutes neuves le 29-30 juillet , sur terrain dur , à Gavarnie ou on as enchainé les 3000 du Cirque ( 7 en tout ).

donc pour l’instant mes semelles n’ont pas bronché .

Juste une parenthèse j’ai eu quelques difficultés pour trouver le bon réglage avec les languettes amovibles et le serrage des lacets .
Si on serre un peu fort ça bloque les chevilles et ça fait mal…

Le lendemain j’ai changé d’optique et ça été mieux , sauf un frottement et echauffement sur un talon car j’ai un pied moins fort que l’autre , je vais rajouter une semelle fine supp pour voir.
Je mets des semelles anti choc ( step in wind) à la place de vos semelles de proprété , je faisait ça déja avec les Trek classiques.

J’ai collé hier soir le parepierre avec de la Loctite super glue , ça à l’air de faire ça bien.

J’en ai profité pour recoller le parepierre latéral d’une de mes spantik au passage ( une réeussite ces grosses, juste un bémol usure intérieure prononcé du tissus intérieur de la coque droite , tout déchiré par le frottement ).

Ensuite , j’ai des crampons Cassin C12 attache lanières néoprène que j’utilisent sans
problème avec les spantik et Népal Trek classiques.

Sauf que la suis désagreablement surpris la partie arrière du bloc semelle est beaucoup trop étroite et navigue sur le crampons , on peu mettre un petit doigt entre l’ergot du crampons et le bloc semelle donc ça vas tanguer en traversée ?
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/demicabestan/detail?.dir=c10ere2&.dnm=4364re2.jpg&.src=ph

On m’as signaler la même histoire avec les Vasak de Petzl !

S’il faut que j’achète une autre paire de crampons moins larges rien que pour les Trek Evo , alors que mes Cassin n’ont qu’un an c’est ralant !

En plus je me vois mal prendre deux paires de crampons au Népal , un pour les Spantik , un autre pour les Trek Evo.

Néammoins je trouve super la démarche de La Sportiva d’avoir chercher à réduire les effets négatifs des choc répétés en terrain dur sur l’organisme des montagnards .

J’ai failli laissé tomber la montagne car j’avais trop mal à mes genoux en dénivelé négatif , depuis que j’ai successivement acheté des Népal Trek , puis des Spantik , puis maintenant les Trek Evo , j’ai retrouvé des jambes de jeune homme.

Pour ça merci à la Sportiva.

PS : Moi et un copain on désespère de ne pas trouver en vente les modèles tailles basses de La Sportiva qui ont l’IBS et visiblent sur votre catalogue ?
Je suis de Midi Pyrénées ,midi Toulousain .
http://www.lasportiva.com/catalogue/catalogo.php?cat=19&cod3=344&Language=FR

C’est dommage j’aurais aimer avoir moi et mon pote des chaussures comme celles la en basse pour les approches de voie rocher .

amicalement Pastriste

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par strut:

Et pour moi qui mesure 1m69 pour 58 kg, laquelle de ces deux chaussures me conseille tu ?

Le problème de souplesse me concerne t’il aussi, même avec mon poids plus léger ?

Au VC de Lyon il m’ont montré la différence entre les deux languettes des Treks, et la languette des treks evo est beaucoup moins épaisse et moêlleuse que celle des treks classique… le problère de douleur suite au serrage ne vient-il pas de là ?

J’hésite sérieusement entre ces deux modèles car la trek classique est une valeur sure, mais la trek évo est tout de même logiquement améliorée par rapport à la classique, alors tant qu’à faire j’aimerais bénéficier de ces innovations, mais tout en gardant une valeur sûre…

Je compte en acheter une paire très prochainement alors il faudrait que je me décide assez vite.

Si quelqu’un pouvait m’aider à choisir ce ne serait pas de refus
; ) => HELP !

Merci d’avance.

[%sig%]

salut ,

j’ai testé les Trek Evo au Népal sur 20 jours , 400 km et deux col à 5400 m.

alors question semelle , impeccable elle n’as pas bronché , et accroche bien.

l’amortie est trés bon , jamais eu mal au genoux.

aprés il y a cette souplesse latérale qui fait que tu tord la cheville parfois sur le coté.

mais cela ne m’as jamais dépasser la surprise et la colère du moment , aucun bobo.

aprés tu apprends à les gerers et c’est plutot rare.

un gros bémol sur les lacets qui ne tiennent pas , tu refais le lacage au mois six fois par jours.
et si tu fais un quadruple noeud , ben ils tombent tout seul des passants …:frowning:
et si tu serre fort t’as mal.
il faut juste serré en haut sur la languette et t’as pas mal .
et du coup ça tiens pas longtemps.
la languette se scratche sur la chaussette avant de mettre la chaussure.

c’est efficace , mais il faut faire gaffe quand tu le pied dedans que la languette se replie pas sur elle meme , ouille…la pliure.

aprés un bémol sur le parepierre avant qui c’est machouillé et un peu décollé.

sinon elles sont légères et tu les sent pas aux pieds.

premier col à 5300 , impec , juste du brouillard et pas trés froid.
par contre au Thorong La , attaque de nuit au petit matin , neige et glace des deux cotés du col, ben au petit matin je me suis sacrément gelé les pieds.
Ouf lorsque le soleil est sortis ça allait mieux.
Brunodujura en Népal Evo ( version thermique ) c’est gelée aussi les pieds ; on c’est rencontré au sommet du col.
il pestait aussi contre les lacets qui tiennent pas.

bon je vais faire avec elles puisque j’ai appris à gerer ces petits défauts , mais bon mes vieilles Trek étaient moins compliqués à gerer…

moins chiante… :-\

sans parler qu’il faut que j’achète une nouvelle paire de crampons puisque les Cassin sont trop large et navigue avec…

maybe j’hésite :

1-Makalu 2 ?
ou
2- Air Tech de Grivel ?

j’ai essayé les deux dessus ça passe.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par strut:

Ok merci patriste pour ces infos.

Pour ma part, j’aimerais bien savoir ce qui ne va pas du point de vue des lacets, car d’après ce que j’ai vu le système de blocage est identique aux Trek classiques, et je n’ai pas vu de grande différence, alors pourrais-tu m’éclairer un peu sur ce point ?

Sinon, la souplesse latérale ne risque-t’elle pas de provoquer une entorse ?

Et le pare-pierre qui est « machouillé » selon toi est-il aussi solide que sur les anciennes trek, et cela est-il normal ?

Merci par avance de ta réponse.

Cordialement.

Posté en tant qu’invité par Franck:

Pour info je viens de prendre la derniere paire d’Evo Treck au VC Paris.

Vivement l’essai.

Franck.

Posté en tant qu’invité par jo64:

Je confirme avec Nepal EVO, j’ai eu froid aux pieds à 2500m aujourd’hui en allant au « pico d’a Llena d’O Bozo » en Espagne près de Canfranc.

Posté en tant qu’invité par fonzy:

Bonjour, je suis un peu limite hors sujet mais : j’ai des TRANGO S EVO GTX et j’ai aussi eu des probleme de lacage. En les lacant normalement, même sérré( noeud en haut puis boucles) les lacets sortent au niveau dues 2 eme a 3eme crochets (en partant du haut).

Le problème n’apparait pas si au niveau des 1ers crochets du haut je fait :

• un noeud simple devant .
  • le tour de la chaussure.
  • un autre noeud devant puis les boucles.

(Sinon je suis trés content de ces chaussures et trés satifait de la sportiva (pour des chaussons))