Posté en tant qu’invité par pastriste:
salut Christophe ,
J’'ai beaucoup misé sur la Népal Trek Evo , si tu suis un peu ce forum c2c.
j’avai il y a peu encore une paire de Népal Trek classique dont j’était trés content .
Mais je me suis procuré en janvier 2006 , votre catalogue La Sportiva , grace à un pote vendeur au Vieux Campeur.
Alors j’ai découvert ce modèle , et je me suis dis qu’il devrait être extra et trés polyvalent , plus technique .
que ça membrane goretex me serait trés utile pour mon Trekking Peak au Népal sur un Mois.
J’ai pris aussi les Spantik pour le sommet ( un 6585 m), je les aient etrenner en couloir mixte cet hiver dans les Pyrénées.
Puis vlan , plein de retour négatif d’utilisateur de Népal Evo qui disent que leur semelle s"use trop vite, dont un guide qui a testé pour vous les Trek Evo.
Ca m’as un peu secoué dans mes certitudes, alors j’ai fait le point avec Didier du VC de Toulouse et il m’as dis a peu prés la même chose que toi. ( voir plus haut sur ce post)
( rupture de stock car l’usine peu pas suivre le volume des demandes de revendeur comme le VC)
Alors j’ai pris le risque , et j’ai commandé chez vous par l’intermédiaire du Twin Pélissier de Samoens en VPC.
Et j’ai testé les chaussures toutes neuves le 29-30 juillet , sur terrain dur , à Gavarnie ou on as enchainé les 3000 du Cirque ( 7 en tout ).
donc pour l’instant mes semelles n’ont pas bronché .
Juste une parenthèse j’ai eu quelques difficultés pour trouver le bon réglage avec les languettes amovibles et le serrage des lacets .
Si on serre un peu fort ça bloque les chevilles et ça fait mal…
Le lendemain j’ai changé d’optique et ça été mieux , sauf un frottement et echauffement sur un talon car j’ai un pied moins fort que l’autre , je vais rajouter une semelle fine supp pour voir.
Je mets des semelles anti choc ( step in wind) à la place de vos semelles de proprété , je faisait ça déja avec les Trek classiques.
J’ai collé hier soir le parepierre avec de la Loctite super glue , ça à l’air de faire ça bien.
J’en ai profité pour recoller le parepierre latéral d’une de mes spantik au passage ( une réeussite ces grosses, juste un bémol usure intérieure prononcé du tissus intérieur de la coque droite , tout déchiré par le frottement ).
Ensuite , j’ai des crampons Cassin C12 attache lanières néoprène que j’utilisent sans
problème avec les spantik et Népal Trek classiques.
Sauf que la suis désagreablement surpris la partie arrière du bloc semelle est beaucoup trop étroite et navigue sur le crampons , on peu mettre un petit doigt entre l’ergot du crampons et le bloc semelle donc ça vas tanguer en traversée ?
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/demicabestan/detail?.dir=c10ere2&.dnm=4364re2.jpg&.src=ph
On m’as signaler la même histoire avec les Vasak de Petzl !
S’il faut que j’achète une autre paire de crampons moins larges rien que pour les Trek Evo , alors que mes Cassin n’ont qu’un an c’est ralant !
En plus je me vois mal prendre deux paires de crampons au Népal , un pour les Spantik , un autre pour les Trek Evo.
Néammoins je trouve super la démarche de La Sportiva d’avoir chercher à réduire les effets négatifs des choc répétés en terrain dur sur l’organisme des montagnards .
J’ai failli laissé tomber la montagne car j’avais trop mal à mes genoux en dénivelé négatif , depuis que j’ai successivement acheté des Népal Trek , puis des Spantik , puis maintenant les Trek Evo , j’ai retrouvé des jambes de jeune homme.
Pour ça merci à la Sportiva.
PS : Moi et un copain on désespère de ne pas trouver en vente les modèles tailles basses de La Sportiva qui ont l’IBS et visiblent sur votre catalogue ?
Je suis de Midi Pyrénées ,midi Toulousain .
http://www.lasportiva.com/catalogue/catalogo.php?cat=19&cod3=344&Language=FR
C’est dommage j’aurais aimer avoir moi et mon pote des chaussures comme celles la en basse pour les approches de voie rocher .
amicalement Pastriste
[%sig%]