Posté en tant qu’invité par Hatari:
Pour un homme de 1,92m, poids de 90 kg-laquelle des Nepal Trek conviendrai le mieux ?
Car je lis que les nouvelles Trek Evo Gtx ont une semelle qui s’use plus vite que les Nepal Trek « classique » ?
Posté en tant qu’invité par Hatari:
Pour un homme de 1,92m, poids de 90 kg-laquelle des Nepal Trek conviendrai le mieux ?
Car je lis que les nouvelles Trek Evo Gtx ont une semelle qui s’use plus vite que les Nepal Trek « classique » ?
Posté en tant qu’invité par Hatari:
On demande l’avis de Pastriste ???
Posté en tant qu’invité par pastriste:
tiré à pile ou face…!
non je plaisante …hé hé…
Posté en tant qu’invité par pastriste:
appriori les népal Trek Evo gtx souffrirais d’un défaut de jeunesse…
Les Népal Trek classique sont trés solides et au point, donc valeur sure…
Mais sur le papier les Népal Trek Evo GTX ayant le même bloc semelle alpi que les Népal Evo jaune Thermique ainsi que les Trango Classic gtx , seront nettement plus performante en grimpe et amortie.
l’usure prématuré des semelles concernes donc aussi les Nepal Evo et Trango Classic…
ce fut le cas pour les series de Népal Trek Classique de 2004 , ils ont changé pour une gomme plus dure en 2005 plus un insert anti torsion.
il y a du retard sur la fourniture de Népal Trek Evo , ils doivent bosser à rectifier les défauts de jeunesses…
mais cela une fois , fait les modèles Trek Evo seront nettement supérieur au Trek classique.
comme d’ailleurs les Trango classic gtx aussi.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Hatari:
Merci beaucoup Pastriste !!!
Posté en tant qu’invité par Hatari:
Mais comment savoir sur les Nepal Trek Evo GTX avenir que les rectifications de « jeunesse » ont bien réalisées, y aurait-il une distinction qui permetterait de faire la différence avec l’ancienne série ? Ceci afin de ne pas se faire abuser par un revendeur peu compétent ?
Posté en tant qu’invité par hervé57:
Salut Pastriste!
l’usure prématuré des semelles concernes donc aussi les Nepal
Evo et Trango Classic…Népal Trek Classique de 2004 ,
ils ont changé pour une gomme plus dure en 2005 plus un insert
anti torsion.
Voilà peut-être la clé de mes interrogations concernant le type de crampons à employer avec mes Nepal Treks…je les ai achetées rapidement après leur sortie, elles seraient moins rigides que les modèles ultérieurs à 2005?
Elles se sont légèrement assouplies mais seul le petit pare-pierre à l’avant s’est décollé (je me suis occupé de son cas à la superglue, il fait moins le malin maintenant ;-)), et tout le reste est bon…zut alors, c’est donc une série « inachevée » qui a retenu mon attention??
L’épaisseur de l’insert jaune anti-torsion a-t-elle réellement évolué?
Par contre, si elles sont maintenant plus rigides que les miennes, je ne comprends pas comment les vendeurs peuvent encore proposer ce modèle comme étant destiné à la grosse rando mais pas la haute montagne! faut pas abuser, tu fais des courses sérieuses avec, Pastriste, et je suis sûr que même avec mes 1m90 et 88kg actuels (sosie à Hatari? lol) je ferai de même avec des crampons adaptés et de l’entrainement bien sûr…
Les Nepal Trek ne sont pas si limitées que ça en somme, et niveau confort, on peut difficilement les critiquer: légèreté, amorti, tenue de la cheville, imperméabilité…
Un bon choix!
Par contre Hatari, si tu les prenais, je te déconseille les semi-autos vu ton gabarit, les modèles recommandés par Pastriste (lanières+néoprène) semblent avoir une meilleure tenue sur la chaussure…
A bientôt!
Hervé57
Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:
en parlant d’usure de bloc semaine, les nouvelles népal évo s’usent plus vite en semelle que les anciennes classique. du moins, c’est ce que je constate.
Posté en tant qu’invité par lotus:
Bonjour,
Pourquoi lui conseilles-tu les crampons à lanières ? Les semi-automatiques sont-ils mieux pour les petits gabarits ? pourquoi ?
Merci pour ta réponse qui va vraiment m’éclairer.
Posté en tant qu’invité par hervé57:
Salut Lotus!
la réponse est très simple…mais en même temps, on n’y pense pas forcément à l’achat, la preuve j’ai des G12 semi-autos!
en fait voilà, les Nepal Trek ne sont pas des chaussures totalement rigides, elles conservent une légère flexion au niveau de la semelle malgré l’insert de rigidité…
Or, une chaussure pas tout à fait rigide qui reçoit des crampons semi-autos va faire en « cramponnage pointes avant » un effort de torsion qui va pousser directement sur l’étrier arrière du crampon Semi-Auto
Si l’utilisateur a un gabarit moyen ou réduit, pas de problème, la chaussure plie vraiment peu donc le crampon ne risque pas de se faire la malle et de sauter…
Par contre, comme Hatari je ne suis pas loin des 90kg (point très important) et je constate que le talon arrière des crampons travaille fort avec les Nepal Trek et la lanière finit par lâcher un peu de mou, pourtant mes crampons sont très bien réglés, je corrige à chaque sortie si nécéssaire! Donc, je ne suis pa confiant et je vais changer mes G12 semi-auto contre des lanières+néoprène, car en pente raide honnêtement je ne serais pas rassuré…
C’est ma théorie du moins, je trouve que c’et plutôt logique mais tout le monde n’est pas d’accord donc j’ai peut-être tord de me faire du souci? mais il faut préciser que la plupart des alpinistes qui ont Nepal Trek + crampons semi-auto ne font pas 90kg, cela fausse tout!!
Une chaussure semi-rigide plie forcément davantage si l’on est « lourd », et cela doit être pris en compte dans l’adéquation au port de crampons
Donc, je conseille comme Pastriste des attaches lanières+ néoprène aux possesseurs de Nepal Trek qui ont un fort gabarit
Voilà, Lotus!
A plus!
Posté en tant qu’invité par pastriste:
p’tetbenquoui a écrit:
en parlant d’usure de bloc semaine, les nouvelles népal évo
s’usent plus vite en semelle que les anciennes classique. du
moins, c’est ce que je constate.
salut , ben tu vois , tu confirme le constat d’aprés les infos que j’ai receuilli d’un peu partout…
( CE QUE JE VAIS DIRE EST PURE SUPPOSITION , A CONFIRMER )
La première série de bloc semelle IBS EVO s’use trop vite et manque de solidité…
ce qui explique que sportiva est arrété de fournir en stock les grandes enseignes , seul de petit magasin en ont des premières séries à la vente.
Ceux qui ont des Népal Evo à la vente , s’empresse de solder leur stock ( Expé les Népal evo à 249 euro )…
Ricardo , guide pro et testeur pour la sportiva n’est pas content des semelles IBS Evo , il a fait ressemeler deux fois sa paire de Népal Trek evo en six mois.
copie pour infos du post de ricardo :
je vais vous mettre les interventions de Ricardo et vous comprendrez :
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=21456&t=21438
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=21494&t=21438
-Recemment un vendeur du VC de toulouse m’as sortir que le commercial de La Sportiva avait dit qu’ils devaient sortir un modèle à la semelle plus dure entre la Népal Evo et la nepal Trek , j’ai trouvé ça bizarre puisqu’il y avait déja la Trek Evo ?
Mais bingo , je comprends tout , il vont sortir plus tard , toute la série IBS EVO avec une semelle à la gomme plus dure et plus rigide…un rectificatif comme pour la Népal Trek classique qui avait le même problème à l’origine…
problème corrigé en 2005.
Le Vieux Campeur ne feras pas avant 2007 les Népal Trek Evo , car ils attendent qu’elles soient enfin aboutis …et que le bloc semelle IBS soit enfin fiable et durable…
ils ont d’ailleur un gros stock de Népal Trek Classique , et peu de Trango Classic, et pas tant que ça de Népal evo.
voila toute ceci est une supposition , et non une vérité toute faite…chacun se feras sont opinion…je pense que sportiva est en train de rectifier le problème sur le bloc semelle IBS , d’ou sont impossibilité de fournir le marché pour le moment…
Ca peut changer trés vite cette histoire …suffit qu’ils sortent d’ici peut une nouvelle série , mais quand ?..
affaire à suivre…
Posté en tant qu’invité par Hatari:
Bon et bien après lecture de tous les avis je vais m’orienter vers les Nepal Trek « classique » qui elles ont faits leurs preuves, en plus vu mon poids… j’ai bien peur d’écraser trop vite la semelle de la nouvelle série des Trek EVO GTX. Me trompe-je ?
Posté en tant qu’invité par pastriste:
bon les gars petit coup de fil du magasin Ontario , …grrr !
Il n’auront pas les Népal Trek Evo GTX avant Octobre…!!!
Parait par contre quelle sont visible en photo sur le pré catalogue du vieux campeur ? dixit le vendeur chaussure montagne d’Ontario.
bon ben ça un peu loin tout ça !!!
moi je file au Népal le 1er octobre. alors vraiment just …
et merdia…
Posté en tant qu’invité par cassanel:
Tu prends quoi Pastriste pour le nepal alors!?
Posté en tant qu’invité par pastriste:
je passe au vieux demain pour faire le point…je part le 1er octobre…si elle sont pas dispo avant suis marron…
ben sinon népal trek classique + spantik .
j’aurai préféré népal trek evo gtx pour l’étanchéité sur un mois.
mais bon… on verras bien…la solution de rechange est facile…
Posté en tant qu’invité par pastriste:
suis au vieux campeur de Labège ( toulouse) …
j’ai fait le point :
alors premièrement Sportiva est victime de sont succés et as du mal à suivre la demande.
deuxiement les volumes que demande le vieux campeur pour la vente sont si important que sportiva avec sa petite usine peut pas fournir en népal Trek evo avant 2007 le VC.
c’est pas une histoire de défaut ou pas.
troisiement , il n’y a jamais eu de retour sur les Népal Evo , Trango classic depuis leur sortie à la vente…
et la Népal Trek Evo possède le même bloc semelle.
conclusion les défaut signaler par Ricardo sont déja corrigé…
vu qu’il à eu un prémodèle test en janvier , et que c’est en Mai que sont sortis les modèles à la vente.
mon pote du VC , m’as conseillé de les commander sur le Net , puisque je sais ma pointure.
toute façon elle sont garantie un ans.
donc je vais commander en ligne…voila.
Posté en tant qu’invité par Hatari:
Et bien tu es près des dieux pour obtenir ces informations, vraiment on ne peut plus complet, tiens nous au courant des nouvelles versions dès la réception des tiennes et dis nous ce que tu en penses ?
Bien à toi.
Posté en tant qu’invité par pastriste:
t’en fait pas je me casse la tête comme tout le monde avec ces infos contradictoire…!!!
Posté en tant qu’invité par pastriste:
voila c’est fait , j’ai trouvé un magasin en Haute Savoie ,Samoens prés du Leman , ils avaient pas ma pointure , ils ont demandé à Sportiva .
Elle part de l’usine de Trento cette semaine et je l’aurai début de semaine prochaine.
donc une toute nouvelle série de ce mois de juillet.
le 22-23 juillet je teste les Trek Evo yéééééééé.
Posté en tant qu’invité par ricardo:
pastriste a écrit:
voila c’est fait , j’ai trouvé un magasin en Haute Savoie
,Samoens prés du Leman , ils avaient pas ma pointure , ils ont
demandé à Sportiva .
j’espère pour toi que ce magasin, c’est pas le twi***r de la grande rue, sinon tu risques d’être bien déçu…
Elle part de l’usine de Trento cette semaine et je l’aurai
début de semaine prochaine.
dans tes rêves mon ami…