Nepal Top vs Quechua

Posté en tant qu’invité par Canigou:

A decathlon le panneau et le vendeur disent que les grolles d 'alpi Quechua sont adaptées à la même utilisation que les Nepal Top.

Un ami me conseille dur comme fer la Nepal Top ( référence non détronable dit-il)

Vous en pensez quoi???
Merci

Posté en tant qu’invité par Polux:

Ecoute les amis, ils ont souvent raison
NEPAL TOP même si il y a des couleur Rasta Rocket sur la semelle…

Posté en tant qu’invité par jc:

Je n’ai rien contre Décathlon (pas plus tard que ce matin j’y ai acheté du matos) mais pour ce qui est des conseils en techniques ou sur le matos technique… au secours! Il m’est arrivé de les « tester » en passant pour un débutant: résultat: zéro pointé pour les conseils. C’était juste une remarque en passant.

Posté en tant qu’invité par valdi:

faut pas faire de généralités…

Posté en tant qu’invité par jc:

Ben si… c’est une remarque de nature générale justement, l’exception (« qui confirme la règle ») me semble être le bon conseil technique donné par un vendeur Décathlon… rarissime. St Egrève, Toulouse, Bayonne (tu vois c’est réparti géographiquement): à chaque fois des gens qui répondent sûrs d’eux à la première question (genre je rassure le client, il n’a pas l’air de s’y connaître) et doutent ou se contredisent à la deuxième, plus pointue « attendez je me renseigne, je vais demander »: conclusion perso: je ne demande plus conseil à ces gens-là… mais chacun fait comme il veut… et je ne leur jette pas la pierre: c’est la nature de leur recrutement qui veut ça, entre autres facteurs.

Posté en tant qu’invité par slurp:

Décathlon fait de super résultats, faut bien que les vendeurs soient mal payés… Mais ce n’est qu’un supermarché, et je doute que dans mon Géant Casino préféré (vous voyez lequel ?) un vendeur puisse me renseigner correctement sur les différences entre les lessives. Faut pas leur jeter la pierre, après tout s’il on a besoin d’un conseil, on a qu’à aller au Vieux Campeur :wink:

Posté en tant qu’invité par jc:

eh oui (heureusement ou malheureusement?)… t’as raison. D’ailleurs chez le Vieux ce n’est pas forcément plus cher. Surtout si on a des réducs… héhéhé
Ce qui est triste, c’est que sur certains produits (pas tous heureusement, cf remarque sur le Vieux) 'on se sent parfois poussé, pour des raisons de moyens, à aller chercher conseil chez les spécialistes (les vrais) pour aller ensuite acheter moins cher chez les Décathlon et assimilés… après ça devient une question d’éthique!

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

« s’il on a besoin d’un conseil, on a qu’à aller au Vieux Campeur ;-) »

rassure moi, c’est de l’ironie ??

parce qu’il faut quand même bien tomber ds cette « maison », la plupart ne savent que te relire le catalogue…

mais ils est vrai que certains vendeurs connaisssent bien leurs produits, faut juste tomber dessus !!

Posté en tant qu’invité par typloum:

D’accord que Décat est un supermarché du sport et que les vendeurs à qq exceptions près ne connaissent rien au matos qu’ils vendent.Il y en a un qui m’a fait rire la dernière fois. Je cherchais un duvet chaud (-5). Il m’a répondu devant un autre client « pour les sac faut pas acheter chez nous, Décathlon n’ y connait rien, faut aller acheter ça lors des soldes dans chez un spécialiste en montagne » trop bon!
Je ne sais pas non plus si Valandré solde des fois mais bon…

Pas trop d’accord sur l’éthique, j’aurais plutôt tendance à penser qu’en affaire pas de sentiment! Mais c’est vrai que dans certains cas il ne faut pas oublier certains critères comme le SAV…

Posté en tant qu’invité par seb:

pas toujours vrais…
les pratiqué chez Decath, le vieux camp, intersport , et autres se tiennent sauf que certain sont moin cher sur certain produits et plus sur d’autres (J’ai été vendeur ski snow chez Decath, et ne rentrant pas tout à fait dans le moule je me suis amusé à comparer des produits similaire dans trois mag: Decath, Levieux, expé et la conclusion est bien que ça dépend des produits…) en plus en période hivers par exemple quand un fait un "coup sur des pompes de ski les autres font pareil avec un autre model dans lamème Game…
Pour les conseil chez Decath y a baucoup de pas bien bon et au vieux camp il y en a aussi…
bonne journée.
Seb

Posté en tant qu’invité par slurp:

Si tout le monde prend conseil dans un petit magasin pour acheter chez Décathlon ou autre, ben on sait ce qui se passera.

Pour répondre à ptetbenquoui, c’est évidemment de l’ironie !

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

« c’est évidemment de l’ironie ! »

AAAahhhHH !!!

;-))

Posté en tant qu’invité par tilt:

pour une course ou 2 peut-être. Mais sur du plus long terme, la ou le matos demande de l’endurance, je doute sérieusement. j’ai moi même des N top, et c’est effectivementy le top. Pour le pix, cherche sur le forume matos de C2C, y’a souvent des ch’tites annonces pour une paire. Moi, je les ai acheté à un belge sympa :wink: par ce bais

Posté en tant qu’invité par denis:

si tu l’as acheté par ce bais à un belge sympa, tu l’as donc baisé ?
ok, je sors

Posté en tant qu’invité par erick:

Expérience perso : les Népal top sont vraiment super.
Quant-à Décathlon, après quelques expériences malheureuses, j’ai cessé d’y acheter les produits sérieux (tentes…etc…).

Posté en tant qu’invité par TITOF:

Ben, moi j’achete chez décath. Premièrement parce qu’ont à pas trop le choix par chez moi et deuxièmement parce qu’ils ont du choix. Bon, je vous l’accorde, je n’achete que rarement leur produit.

Posté en tant qu’invité par denis:

où habites-tu ?
parce qu’un décathlon avec du choix pour la montagne, perso j’ai jamais vu
ou alors on a pas la même définition du mot « choix »
et bonne grimpe grimpe denis

Posté en tant qu’invité par slurp:

Quechua Sallanches, il y a quand même du choix (et le Vieux pas loin au cas où)

Posté en tant qu’invité par TITOF:

J’habite en dordogne, alors par chez moi pour la montagne, on appelle ça avoir du choix. Même si ça n’est pas trés étendu

Posté en tant qu’invité par Nico73:

En fait je me demande si un des modèles de Quechua n’est pas frabriqué par La Sportiva, la plupart des chaussures decat sont fabriqué en Chine, mais la bionnassay 700 est fabriquée en Italie, et elle ressemble beaucoup aux Népal trek.


Sinon c’est vrai que les conseils de la plupart des vendeurs sont limites (mais au vieux de Sallanche, je suis dejà tombé sur des jeunes qui plannent à 10000!)