Nepal top mais presque

Posté en tant qu’invité par pierrot:

je viens de faire l’acquistion d’une paire de nepal top de chez la sportiva et je me demande si cette chaussure est adaptée à la cascade de glace (rapport au poids)?
si quelqu’un a une info??

Posté en tant qu’invité par marco:

Salut
ben oui, c’est adapté, mais seulement il ne fait pas trop froid (-5°c - 10°c)
Maintenant, si tu passes une bonne heure à un relai à -20°c sans bouger, tu risques de chopper des gelures.
Choisis bien ta journée question météo et température!!!

merci marco pour l’info
ya pas moyen de rajouter une chaussette supra thermique pour compenser ?
si tu sais si ça existe?..

Posté en tant qu’invité par marco:

re-salut…

Une chaussette thermique ( enfin chaude, quoi), oui, mais ultra thermique, je ne pense pas. Pose ta question sur le forum Alpinisme, tu auras plus de réponse.

Non, par contre, il te sufit de choisir des cascades pas trop éloignées de la route et pas trop longue, comme ça en cas de gros coup de froid, ça te permettra de rentrer te mettre au chaud rapidement… disons que pour la cascade en bord de route àla journée ça va, mais évite des trucs engagés sur deux jours,

Eventuellement prévoit le coup avec les chaufferettes pour les pieds, il pa^rait que ça marche bien. Jamais essayé pour ma part…

Bonne glace

merci marco bon pour la cascade je sais pas trop si y a moyen en ce moment, je pense que je vais plutôt aller crisper des prises à céuse.
merci donc en tout cas pour ta disponibilité.
a+ pierrot

Posté en tant qu’invité par mika:

déja grimpé avec mes népal top par -28°, j’ai pas eu froid, pas de chaussettes speciales, juste chaussettes de ski, aprés, tu es plus ou moins frileux, c’est tout…

Posté en tant qu’invité par gedeon:

Ca dépend aussi : si t’as les Nepal top extreme , il y a un insert thermique d’origine , et avec ça tu peux déjà faire beaucoup de choses . Si c’est les Nepal top classiques , méfie toi .

Posté en tant qu’invité par François:

il semblerai que la solution soit de faire de la cascade au dessus de -5°C, ce qui semble devoir devenir la règle; de là à dériver vers le Dry, il n’y a qu’un petit pas…