Nepal sans guide ni porteur

Un vrai petit Calimero. :smiley:

Ou est-ce que tu m’invites a rentrer dans les details ? Je note un truc, tu reponds direct que tu sais deja tout ca…

[quote]Merci de me préciser que l’iniquité sociale existe aussi en dehors des terres hindouistes.
Je ne savais point.
C’est fou ça![/quote]

Apres, c’est genial de se sentir encore un jeune kepon dans sa tete, mais les « pelot » a repetition, je prends ca pour de la grosse condescendance de merde.
Tu dirais « tete de bite » (la reference au terme « pelot » pour ton information, mais tu sais deja sans doute tout ca), ce serait pareil.

PS : Tu te « che-bran » tout seul, je ne sais pas pourquoi tu es si excite.

Sort de ta grote pélot! car le mot pélot veut juste dire personne.
On l’utilise pas mal à Lyon.
Donc te monte pas la tête car là tu fabules vraiment à pleins tubes! :rolleyes:
Lamantable!

Moi excité?
Bah c’est car je n’ai pas trop à me plaindre de ma vie.

Après non je ne prétends pas tout savoir, c’est pour cela que je peux poser des questions.
Après lorsque tu me balances des truismes d’une inanité insondable alors ne t’étonne pas que je te taille, car bon lorsque l’on me prend pour un gland faut pas s’attendre à ce que je sois tout gentil!

Bref tu viens me brancher que je suis arrogant, qu’il ne faut pas critiquer la culture (aussi dégueulasse certains de ses aspects soient-ils) et lorsqu’il faudrait parler de cela (de la culture, pas mon arrogance), il n’y a plus personne.
Tu sers alors à quoi là pélot?

Après la recette est connue: on attaque la personne en fabulant sur elle plutot que de rentrer dans les problématiques du pays…

Et c’est donc super intéressant ta psychologie sur ma personne, que je suis punk et tout.

Comme quoi souvent ceux qui trouve les autres arrogants, agressif etc… ne sont pas les derniers à ne pas l’être :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Mais ouais!
Neutralisme intellectuel total pour le plus grand bien de l’iniquité social!

Y :slight_smile: 'a bon!

Je vais donc préciser mon désaccord là-dessus, vu que la géopolitique, la sociologie etc… m’intéressent plus que la psychologie des intervenants!

Et donc à son échelle le pays-confetti qu’est Singapour est entre un grand pays (la Malaisie), et un immense (l’Indonésie, 4 ieme population mondiale).
Bon ok il n’est pas enclavé.
Cela dit le corruption y est à 10000 lieux de celle au Népal.

Et que dire du Luxembourg face à la France et l’Allemagne?
Et lui pour le coup il est enclavé!

Tout cela pour dire que je ne crois pas en des lois quasi mécanique en géopolitique.
Genre un pays ne vas pas forcément chercher à contrôler les sources des grands fleuves qui le traverse.
Sinon les Suisses pourraient flipper!
Mais le PC Chinois se sert de cette sorte de loi naturelle pour justifier, entre autre, son occupation du Tibet.

Et c’est bien la pauvreté et une mentalité fort peu démocratique qui expliquent la corruption quasi systématisée selon moi.

Voilà il n’y avait pas de quoi en faire un drame!