Salut à vous,
On sera au Népal à partir d’avril et je cherche quelques infos. L’idée et de se balader en montagne, suffisamment loin des foules sans pour autant devoir porter 10jours d’autonomie.
Comme nous n’arriverons pas de la maison on n’aura absolument rien niveau matos montagne, ni crampon ni piolet ni corde. Seulement matos de bivouac.
J’ai beaucoup regardé la sortie de AntoineM (qui est top, merci @AntoineM) , j’avais exclu la région du Khumbu pour cause de fréquentation mais le parcours a l’air relativement épargné des foules tout en permettant de dormir en lodge pour soulager le dos.
Comme on aura éventuellement le temps de prendre le temps je regardais pour coupler ce trek avec une sortie par le Rolwaling mais du coup il faut prévoir matos montagne+tente… dans le bouquin de Tesson ils passent justement ce col et ça n’a pas l’air évident… savez vous combien coute un guide à Thame pour nous mener jusqu’à Na?
Comme on aura éventuellement beaucoup de temps je regardais (un peu en rêvant) pour coupler ce couplage de treks avec une arrivée soit par Amphu Lapcha via Thangnak soit carrément même par le Sherpani et le West Col après avoir visité le CB du Makalu. Là du coup c’est peut être un peu long…
Si on se « contente » du trek des hauts cols du Khumbu je pense qu’on est capable de se passer de guide. Si on rajoute une arrivée par le Makalu et une sortie par le Rolwaling je ne suis pas certain que ce soit souhaitable, certains cols ont l’air un peu plus compliqués. Avez vous idée de combien coute un guide capable d’assurer la sécu sur ces cols? Possibilité de les embaucher au pieds des cols ou il faut les embaucher pour tout le parcours?
Je regarde aussi éventuellement du côté de Pokhara car j’aimerais y passer pour voler quoi qu’il arrive… n’hésitez pas si vous avez de bons conseils en terme de trek dans cette région.
Toutes infos ou autres idées de trek sont les bienvenues! Merci