Bonjour aux trekkers / Grimpeurs !
J’espère que ce sujet n’a pas deja été traité, et de ne pas faire de doublons… A priori non d’après mes recherches.
Je viens de poser mes valises a Kathmandu et je séjourne 3 mois au Népal.
Je vais faire la région Everest khumbu par les 3 passes, en incluant l’ascension du Lobuche avec un guide local qui me rejoins au camp de base du Lobuche (petite formule économique pour moi).
Sur le trajet du retour, je souhaiterai explorer la vallée sauvage de Hunku. Cette vallée très haute en altitude, est accessible via un col de 5845m, appelé Amphulapcha La.
Pour ceux qui auraient empruntées ce col :
- Est-ce critique de le franchir non encorde ?
- Est-ce fréquenté en haute saison, octobre / Novembre ?
- Il y a t il des équipements sur place ?
Ce col débouche ensuite vers la fameuse vallée de Hunku. Un espace a priori sauvage et grandiose. Loin du tourisme de masse qui fait ses AR vers le Camp de base de l’Everest. Je souhaiterai la traverser, et rejoindre Lukla.
Pour ceux qui connaissent cette route :
- Combien de jours seraient a prévoir entre Chhukhung et Lukla ?
- Il y a t-il éventuellement un ou plusieurs points de ravitaillement et ou seraient-ils situés ?
- Il y a t-il des passage techniques avec marche sur glacier encordé obligatoire en passant le col emprunté pour l’ascension du Mera-peak, plus au Sud ?
Bref est-ce que cet itinéraire est réaliste pour un montagnard solo équipé pour l’autonomie. Merci pour vos conseils et recommandations.
Lien vers la carte du secteur avec a droite la route envisagée :
Hunku
merci aux conseils éclairés