[quote=mzouzou][quote=jean-pierre]Bonjour,
Tu as tenu 2 ans c’est deja bien. Les miennes se sont bouffées plus vite.
Et il y a beaucoup de monde dans cette situation vu les post qu’on trouve.
En plus les chaussures ne sont pas ressemelables car La Sportiva ne distribue pas aux coordoniers
le patin d’usure en Vibram. Ils ne peuvent que mettre celui des Trango (ou equivalent), en tout cas c’etait la situation au printemps dernier.
De plus le SAV La Sportiva ne veut rien savoir.
Bravo La Sportiva!
Restent Scarpa , Millet …[/quote]
Et petite question pour le jour où…
Sur les Nepal top extreme, il y a maintenant la semelle avec « amortisseur ». Mais est-ce que la « tendreté » de la gomme est la même que sur les EVO (c’est à dire passage au garage tous les 50000 de D+), ou bien est ce qu’ils ont mis une gomme plus dure permettant une utilisation normale???
parce que je n’y peux rien, mais j’ai le pied « façonné » Sportiva[/quote]
Salut et bonne année 
Petit bilan après 1 ans et demi d’utilisation des Népal Trek Evo…grosse usure de l’avant de la fameuse semelle IBS amortissante:(…et j’ai mis une tonne de colle seamgrip sur les deux pare pierre avant, c’est moche mais au moins çà tient pour l’instant:(…alors que le réparation bidon du SAV France de la Sportiva…n’as pas tenu deux sorties…:mad:
Remarque ils c’étaient couverts …ils l’avaient annoncés:rolleyes:…mais ce que je n’ai pas aimé c’est le ton suffisant de la lettre qui te fait dire que t’es un con qui sait pas utilisé et entretenir leur chaussure…qui elles sont parfaites.
Le pompon c’est l’effritement en petit morceau du bloc semelle arrière sous l’insert de cramponnage de la talonnière… Là aussi colle seamgrip à la rescousse…:mad:
…Et comme nous somme incapables d’utiliser correctement des Sportiva et que c’est notre faute si nous altérons prématurément les beaux matériaux des Sportiva.
Je ne vois qu’une solution pour nous punir, acheté des chaussures chez la concurrence plus digne d’utilisation pour les incompétents d’utilisateur …et acheteur :P…que nous sommes…
Ce qui me fait chié c’est que j’ai le pied façonné Sportiva comme Mzouzou…quoique les modèles Evo ont été élargie du pied et me vont moins bien que les anciens modèles …La Népal Trek ancien modèle m’allait beaucoup mieux…que les nouvelles.
Je reste très content du modèle Expé Spantik de La sportiva:D…à qui je trouve rien à reproché de sérieux …testé en cascade de glace à Bielsa fin Décembre 2007…excellente impression…
En cela il reste du bon chez Sportiva…du moins dans la gamme expé…parce que la gamme montagne ???:o
Dommage que par ailleurs la baisse de qualité des matériaux ( sur d’autres modèles )viennent détruire l’aspect positif des innovations sur le plan confort et technique…c’est vraiment con de leur part…et ruine toute leur image…j’en suis le premier contrarié:(…mais bien forcé d’en faire état…parce qu’au prix ou ils les vendent , les clients mériteraient plus de qualité et de considération de la part de leur SAV France à la con.:mad:
En théorie ils auraient du ouvrir les oreilles et redensifié la gomme de leur semelle IBS…mais à 300 euro la paire…j’attends d’avoir des certitudes et non pas des suppositions.
Seul de nouveaux clients qui prendront le risque de tester pour nous tous pourront nous faire des retours enfin positifs !!!..
Sinon cela fait quelque mois que je fouine chez la concurrence…:lol::lol::lol:
A regret….ma confiance en La sportiva est sérieusement atteinte……Dommage.
Bref si La Sportiva veut retrouver sont image …ils ont du boulot pour se faire pardonné…:mad: