Nepal Evo: de la m....!

Posté en tant qu’invité par tof666:

Et c’est là tout le paradoxe de cette chaussure.

Crois tu qu’il s’agit d’un paradoxe ou d’une combine des « marketeux » de service.
Il faut avouer que le coup est excellent : tu prends les pompes 3-4 pointures au dessus, tu rajoutes probablement les chaussettes qu’il faut et hop tu donne l’illusion de la pompe thermique du siècle.

Que pense tu de la thermicité de la Crispi 6000?

Posté en tant qu’invité par tof74:

Salut tof666
Sincèrement, je ne penche pas pour une option marketing.
Pour être sincère, j’ai bossé 2 ans pour cette boîte, notamment sur le cahier des charges de cette chaussure !
Et j’ai été très déçu quand j’ai découvert l’échantillon, il y a déja plus d’1 an !
Pour en avoir parlé ouvertement avec eux, ils sont tombés des nues devant mon discours, qu’ils ont compris, mais sont restés sur leur position, donc acte !
Pour parler de Crispi, j’ai travaillé plusieurs années en magasin, et j’ai toujours cru en cette marque. Ils savent faire de bonnes chaussures, ont de bonnes idées, et je trouve la qualité excellente.
Pour parler de produits comparatifs, je pense à leur Top Ice.
J’ai vu la dernière version récemment, et je la trouve bien élaborée, propre, efficace, bref, tout ce que l’on recherche dans une chaussure précise et chaude en glace.
tof74

Un coup à perdre le crampon et la godasse en pleine voie ce truc !! :lol:

Et l’inverse : perdre 2 à 3 doigts … :o

Pour un usage exclusif en glace j’ai gardé mes vieilles coques.
Pour la montagne, une autre paire pile dans son usage exclu.
Economie, sur le long terme grace à l’alternance.
Mais c’est sur je suis pas au top des nouvelles shoes flambantes.
Mais malgré mon gabarrit(2m, 95kg), les pompes duren, durent…

Posté en tant qu’invité par mimi30:

J’avais les Nepal Evo, mais vu que chaque fois que je prends du gore-tex, j’ai les pieds qui gèlent, je recherche déséspèremment une paire de chaussures d’alpi termo (pour les 4000 en été). Et Scarpa, la qualité pas terrible, ma paire de Triolet gtx a les crampons bouffés en moins d’une année et au niveau du cuir ça se décolle…

A vous les filles, y’a quoi de valable qui tient chaud aux pieds??
Millet ne fait pas tous les modèles dans les petites pointures (37) et c’est dommage. Que reste-t-il en dehors de Scarpa et La Sportiva?
:confused:

Posté en tant qu’invité par thomas1:

[quote=mimi30]A vous les filles, y’a quoi de valable qui tient chaud aux pieds??
Millet ne fait pas tous les modèles dans les petites pointures (37) et c’est dommage. Que reste-t-il en dehors de Scarpa et La Sportiva?
:/[/quote]
Lowa décline quasiment toute sa gamme en modèle ‹ Lady ›, pourquoi ne pas sortir du trio Sportiva/Scarpa/Millet ?
Il existe encore beaucoup d’autres marques comme Hanwag, Meindel, Crispi…

www.lowa.de

www.lowa.ch pour le français

exact les saxonnes sont pas mal du tout auussi et pour les italienne y a encore crispi

[quote=mimi30]J’avais les Nepal Evo, mais vu que chaque fois que je prends du gore-tex, j’ai les pieds qui gèlent, je recherche déséspèremment une paire de chaussures d’alpi termo (pour les 4000 en été). Et Scarpa, la qualité pas terrible, ma paire de Triolet gtx a les crampons bouffés en moins d’une année et au niveau du cuir ça se décolle…

A vous les filles, y’a quoi de valable qui tient chaud aux pieds??
:/[/quote]
Salut :slight_smile:

, désolé suis pas une fille :lol:, mais vu le nombre important de fille qui m’on demandé conseil par mail pour trouvé les chaussures chaudes et de pointure pas trop grande et de plus de bonne qualité, je me permet donc te répondre. :wink:

1 –je commence moi aussi en avoir pardessus la tête de cette cochonnerie de goretex dans des chaussures de cuir déjà bien épais ce qui les rends trop étanches et le pied dedans ne respire plus. :frowning:
Chez Sportiva le modèle Nepal Trek première version n’as pas de doublure goretex ce qui évitait cette histoire de transpiration et d’échauffement l’été.:frowning:
Pour les avoirs eut Je les regrette beaucoup.:rolleyes:
Mais voilà maintenant Goretex à joué les gros bras chez beaucoup de fabricant pour s’imposer et peu fréquentes sont les sorties de nouveaux modèles sans cette putain doublure goretex soit thermique , soit non thermique…résultat ces pompes ne respirent pas.
Néamoins il y quelques petits fabricants de qualité comme Hangwag , Lowa et d’autres qui résistent et sortent des versions sans doublure goretex , tout cuir respirant.:stuck_out_tongue:

2- ( sur les italiennes)
Pour les modèles estival je conseille toujours la Népal trek première mouture , qui de plus n’as pas la semelle IBS à usure rapide.
Je la connais bien et jusqu’à AD SUP elle est impeccable. Je met jusqu’à AD SUP car j’ai jamais tenté plus avec.
Mais bon c’est une évolution de la Nepal Top….en plus légère, plus amortissante et un plus souple de l’articulation cheville avec la première version du système 3d flex qui équipe les Nepal Evo et trek evo.
Sauf qu’ils ont poussé trop loin cette souplesse sur ces modèles evo , à éviter pour les chevilles fragiles ou peu entrainé.
Ils ont rattrapé le coup sur la Khumbu en remettant la même version que sur la Nepal Trek.
L’emmerdant c’est que tout ces nouvelles chaussures comme les Khumbu , s’adressent aux pieds larges , dont je ne fais pas parti comme une certains nombres de type et beaucoup de femmes. (pied moyen à fin)
En plus tu te tape du goretex de partout, ce qui les rends non respirantes.

Enfin tout de même il est évident qu’il y à une baisse de qualité des matériaux et des encollages chez les italiens.
Je suis très en colère à ce sujet , d’autant qu’ils te prennent vraiment pour un con si t’essaye de voir avec eux.:o

3- (Il existe d’autres marques plus confidentielles et de bonnes factures):stuck_out_tongue:
Je vais m’attardez un peu sur Hanwag, puisqu’un de mes partenaires de cordée à deux paires chez eux avec bonheur.
Il les a achetés dans un petit Intersport des Pyrénées…j’ai par la suite vu ici et là des Hanwag dans d’autres Inter sport ou au Vieux Campeur.

Et puis j’en vois de plus en plus sur nos sommets Pyrénéens et leur proprio plutot satisfait.

Il à eu d’abord des Moutain Light qu’il à trimbalé partout au Népal pendant un mois jusqu’à 5500 m.
Il les a utilisés en couloir de neige avec moi. (Crampons 12 pointes nouvelles attaches lanières)
En l’occurrence mes ex C12 en universal.
Pour l’hiver et la haute montagne il c’est acheté des Omega GTX….que j’ai essayé pour voir…impeccable….puis c’est des clones des anciennes série Népal tout en ayant des nouveautés.
(Anti choc et adaptabilité du chaussant avec languette et semelle sup interne)
Cramponnable auto, semi et lanières.
C’est du beau cuir de vache de montagne …ils ont des versions tout cuir sans doublure goretex de tout leur modèle…d’ailleurs je me disais l’Omega sans goretex c’est un bon plan çà.

Voilà un petit sélection chez eux de modèles femmes :cool: et hommes :wink:

album hanwag sur mon blog photos :

http://pastriste.pictiger.com/albums/18883/

voila l’omega lady tout cuir

sur le site Hanwag :

http://www.hanwag.de/hanwag/Products/product.asp?ItemId=56687&SectionId=3087

http://www.hanwag.de/hanwag/Products/product.asp?ItemId=69096&SectionId=3087

http://www.hanwag.de/Hanwag/Products/kategorie.asp?SectionId=3087

http://www.hanwag.de/hanwag/Products/product.asp?ItemId=27981&SectionId=3090

http://www.hanwag.de/hanwag/Products/product.asp?ItemId=27833&SectionId=3090

a oui aussi chez les Suisses RAICHLE :slight_smile:

http://www.raichle.ch/raichle/intro.asp

puis aussi VASQUE :):

http://www.vasque.com/womens-mountaineering.cfm

bien sur il y a Crispi et Lowa et bien d’autres…

tant pis pour Le trio Sportiva , Scarpa, Millet…ils on qu’a faire de la qualité et respecté leurs clients
au lieu vivre sur leur image et position de leader à grand coup de marketing…:rolleyes:

voili voili :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par mimi30:

Merci pour les infos, les Hanwag ont l’air pas mal, moins maousse que les Nepal Trek. Que pensez-vous de Asolo?

Posté en tant qu’invité par toto74:

Quid de la qualité actuel de la de la Nepal Top GTX ?
Qu’elles autres modéles équivalent en taille femme 38-39 ?
Hanwag Omega
Je cehreche une pompe « polyvalente » cascade/estivale

En effet la semelle s’use tres vite, la gomme est tres tendre.
Pour info, les Nepal evo et toutes les autre grosses de Lasportiva sont ressemelable.
Je l’ai fait chez un cordonnier à Cham.
Tu peux même choisir une semelle avec une gomme plus dure (en plus c’est moins chère).

[quote=« remi74440, id: 934094, post:31, topic:70270 »]En effet la semelle s’use tres vite, la gomme est tres tendre.
Pour info, les Nepal evo et toutes les autre grosses de Lasportiva sont ressemelable.
Tu peux même choisir une semelle avec une gomme plus dure (en plus c’est moins chère).[/quote]

heureusement que as posé ça :slight_smile: ils commençaient à me faire douter ces blaires!!!
je me pose des questions quant-au réel sérieux de ce site!!??
impressionnant les conneries qu’ on y trouve…

A toi d’y rétablir la vérité…preux chevalier ! :wink:

[quote=« remi74440, id: 934094, post:31, topic:70270 »]En effet la semelle s’use tres vite, la gomme est tres tendre.
Tu peux même choisir une semelle avec une gomme plus dure (en plus c’est moins chère).[/quote]

:cool: et oui c’est Tophe ( Tof74) qui à ouvert boutique cette année à Chamonix.

Je lui les avaient laisser mes Népal Trek Evo à sa boutique à Chamonix à mon retour du Mont Blanc.

J’ai récupéré mes Spantiks retapé à neuf par lui en vu de ma prochaine expédition en 2010.

Et courant octobre ( Sportiva était en rupture de stock cet été) j’ai enfin récupéré mes Népal Trek Evo avec chacune un bloc semelle complet tout neuf et une gomme de semelle qui est de toute évidence bien dure et solide, des pare pierres bien recollé.

Le tout pour une somme six fois inférieure au coût d’achat d’une paire neuve. :smiley:

Bref très content du service je repart pour un tour que ce soit pour les Népal et les Spantiks…grosse économie au passage. :cool:

Bref depuis oublié les anciens point noir …yaoooooooooouuuu! :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par patrickoasis:

Bonjour à tous

j ai pas mal de problemes avec mes chaussures,je ne suis pas le seul mais j espère obtenir qqls conseils, je viens de me séparer d une paire de sportiva nepal qui m avaient été vendues trop petite,
je viens de racheter des sportiva batura en vue de faire un 6000 et apres 3 ou 4 sorties sur différents terrains, l articulation du pouce pied gauche devient tres douloureux(point de compression au niveau de la languette ou autre problème, a déterminer) et cela surtout à la descente, et douleur aussi au niveau du coup de pied toujours pied gauche, avec des pompes à ce prix, que faire!
je suis allé voir un podologue qui n a pas pu faire grand chose,je pense m orienter vers des chaussures coque plastique pour bénéficier du chausson moulé a son pied afin de ne plus avoir de problèms avec mes petons, y en a marre!
question: ces chaussures sont elles adaptées à l’alpinisme , que peut on faire avec sachant que je fais quelques sorties en montagne de niveau basique avec un quide, arete des cosmiques, Tour ronde, quelques voies d escalade en initiation, Mont blanc par la voie normale et Mont maudit,
j attends vos conseils avec impatience, en attendant, bonnes courses à tous
patrick savoie

[quote=« patrickoasis, id: 939127, post:35, topic:70270 »]Bonjour à tous

j ai pas mal de problemes avec mes chaussures,je ne suis pas le seul mais j espère obtenir qqls conseils, je viens de me séparer d une paire de sportiva nepal qui m avaient été vendues trop petite,
je viens de racheter des sportiva batura en vue de faire un 6000 et apres 3 ou 4 sorties sur différents terrains, l articulation du pouce pied gauche devient tres douloureux(point de compression au niveau de la languette ou autre problème, a déterminer) et cela surtout à la descente, et douleur aussi au niveau du coup de pied toujours pied gauche, avec des pompes à ce prix, que faire!
je suis allé voir un podologue qui n a pas pu faire grand chose,je pense m orienter vers des chaussures coque plastique pour bénéficier du chausson moulé a son pied afin de ne plus avoir de problèms avec mes petons, y en a marre!
question: ces chaussures sont elles adaptées à l’alpinisme , que peut on faire avec sachant que je fais quelques sorties en montagne de niveau basique avec un quide, arete des cosmiques, Tour ronde, quelques voies d escalade en initiation, Mont blanc par la voie normale et Mont maudit,
j attends vos conseils avec impatience, en attendant, bonnes courses à tous
patrick savoie[/quote]

:slight_smile: salut…pour les Batura te reste plus qu’a les revendre…pour pas te planter dans la pointure de tes grosse regarde à ce qu’il y ai toujours un doigt devant ton gros orteil sur la semelle…simple tu vire la semelle interne de propreté et tu pose tes pieds dessus …si t’as pas un doigt devant c’est trop petit comme pointure ( 1 doigt =1 cm ).
si tu peux pas virer la semelle , tu dois pouvoir glisser un doigt entre le talon et la chaussure …le coup de la semelle est plus sur.
Mais même avec cela tu peux tomber sur une grosse qui ne correspond pas à ta forme de pied…personne n’as la même forme de pied…et chaque série de chaussure à un chaussant choisi par le fabricant il est soit large, soit étroit, soit moyen …et si tes pieds corresponde pas avec l’option choisi par le fabricant pour son modèle de grosse…bé…laisse tomber même si c’est la grosse qui fait beaucoup de buzz…et dont tout le monde parle comme de la dernière merveille du monde, pour tes pieds cela sera un cauchemar.

Bon après j’ai fait pendant longtemps beaucoup de course avec des coques d’occasions ( 20 euro ), des Koflach Vario Clima…dans ta liste il y en as une course " l’arête des Cosmiques " que j’ai fait en aout avec ces coques…

Pour un 6000 au Népal des coques de locations suffisent amplement…les gars de l’agences népalaises nous ont amener dans un magasins pour en louer…

C’est vraiment pas cher , il y avait de toute les pointures, beaucoup en état impeccable, presque neuve, François avait dégotté des coques Scarpas rouge très sympa…mais tu trouvais aussi plus pointu pour 7000 et 8000 …Everest-Olympus-Nuptse-etc…

Moi à titre perso j’ai des Spantiks question grosses à chaussons, c’est plus souple et techniques que des coques…mais attention c’est réservé au température négative…au delà de zéro degré tu commence à avoir chaud dedans.

salutations sportive :wink:

Posté en tant qu’invité par tophecordo:

Salut à tous !
Patriste, c’est mon nouveau pseudo maintenant (ancien tof74).
Concernant cette longue discussion, il est vrai que la nouvelle semelle IBS qui équipe les Batura, Nepal Evo et maintenant les Nepal extreme, est plus tendre, et donc s’use plus vite.
Je pense honnêtement qu’à l’origine, La Sportiva a voulu apporter plus de précision en rocher en réduisant la densité de caoutchouc de cette semelle.
Mais, au final, elle s’use trop vite par rapport à l’utilisation et le prix des chaussures.
Sachez cependant que vous pouvez toujours changer la semelle, et remettre l’ancienne semelle de la gamme népal, qui se fabrique toujours et équipe toujours le modèle nepal top.
Pour info, j’effectue ce ressemelage fréquemment, au prix de 49 euros (pour la paire), hors frais de port.
Pour tout contact : CHAMONIX CORDONNERIE : 04.50.54.24.60
Au plaisir par téléphone.
tophe