Posté en tant qu’invité par Gilles:
Bonjour,
J’envisage cet été de gravir le Néouvielle, je voulais savoir si quelqu’un avait connaissance de l’existance de topo d’escalade. Je voudrais le gravir côté glère.
Merci
Bonjour,
J’envisage cet été de gravir le Néouvielle, je voulais savoir si quelqu’un avait connaissance de l’existance de topo d’escalade. Je voudrais le gravir côté glère.
Merci
il y a l’arête des 3 conseillers dans le topoguide C2C.
sinon, de mémoire, il y a des voies de décrites dans passages pyrénéens
[quote=Tintin]il y a l’arête des 3 conseillers dans le topoguide C2C.
sinon, de mémoire, il y a des voies de décrites dans passages pyrénéens[/quote]
Merci!
Dans un des derniers Respyr, tu as un long article qui répond à ta question, une superbe bambée qui passe parle Turon du Néouvielle.
Le topo le plus exhaustif sur le coin est celui de Pascal Ravier : Vallée d’Aure : morceaux choisis 100 itinéraires d’escalade.
L’itinéraire le plus classique en partant du c$oté Glère est effectivement l’arête dite « des 3 conseillers » : horaire très matinal obligatoire pour éviter l’effet « carrefour un jour de soldes »…
L’arête Sud-Est du Turon (dont parle Circus) démarre côté Cap de Long.
Sinon tu peux aussi faire l’enchainement crête de la Mourelle + crête d’Espade, et tu sors au sommet du Néouvielle, puis retour par la brèche Chausenque. Grosse journée, mais superbe course…
Regarde le Respyr de ce mois, tu auras plein d’infos… (sinon demande moi, j’ai un peu tourné sur le coin…)
Ah… Okay, j’ai beau avoir fait des voies dans le coin, ne l’aimant pas trop , je me contente de suivre mon compagnon de cordée…
Quant au topo de Pascal, demande quelques infos supplémentaires avant d’y aller, lui-même reconnait qu’il est quelque peu… lacunaire.