Néophyte au Verdon!

Posté en tant qu’invité par Bip bip:

Voila, imaginez que vous etes BE d’escalade, ou simplement que vous accompagner qqun pour la première fois dans ces gorges…
Ce quelqu’un n’a pas un énorme niveau (5c voir 6a tete et moule…), qu’il a déjà fais quelques grandes voies mais jamais très gazeuse…
Donc ma question… Où l’emmeneriez vous ? Quel secteur ? Quel voie ? Direct en grande voie ? Petit à petit en faisant des moules du haut ?
Alors ?
Merci…

Posté en tant qu’invité par Dark Side:

Directe en grande voie.
L’ « Arete du belvedere » acces sans rappel.
Le secteur des dalles grises avec la voie des « dalles grises » ou la voie « Afin que nulle ne meure », rappels tranquilles et tu arrives sur un gros jardin ou tu peux te preparer a ton aise pour la montee.

Posté en tant qu’invité par laurent:

slt

Déjà j’irai pas dans le verdon vu son niveau trés moyen et l’exigeance technique de l’escalade dans le verdon.
Si tu veux faire des grandes voies, va dans de superbes site comme Presle ou Ombléze dans le vercors.
Il faut quand méme qu’il se fasse plaisir l’ami.
A+

Posté en tant qu’invité par Simon:

a ta place j’irais grimper 1 we ds le Verdon a titre perso avant d’emmener des gens …

le gros soucis du verdon c’est les descentes en rappel, il vaut parfois mieux connaitre / etre avec qq’un qui connait, où on se retrouve vite en galère … et une fois au pied de la voie il faut souvent sortir par le haut donc il ne faut pas surestimer les personnes que tu emmène …

maintenant si tu vas dans les Dalles Grises (Afin que nul ne meure et les voies voisines), tu devrais pas avoir de pb :wink:

Posté en tant qu’invité par Dark Side:

J’y ai emmene un debutant, samedi dernier, qui comme seule experience en grande voie …etait un peu de cascade de glace .
Tout c’est bien passe et il en garde un super souvenir.
Le Verdon reste abordable a beaucoup, il suffit de bien choisir les voies.

J’y susi déjà allé plusieur fois, mais j’ai jamais fait de grande voies…
Juste de la couennes en rive gauche… Et une petite voie de 3 longueurs en 5b à l’eycharme je crois… (d’ailleur je pensais emmener mon pote là)

Et ce qqn est débutant en grandes grandes voies, mais a pas mal grimper (petit niveau mais forte expérience…)…
Donc quand même… y’a bien moyen !
Merci pour les conseils en tous cas !

Posté en tant qu’invité par marie:

j’habite dans le verdon et j’emmene souvent des débutant en grande voie, tu peut commencer par l’arrete du belvedere ou les dalles (juste a coté) car ce sont des voie plutot facile et pas plein gaz (faut pas affrayer les gens en leur mettant 400 m de vide sous les pieds!!!) y a un chemin qui acede jusqu’au pied des voie (si tu na pas le topo demande l’accée quand tu passe au bar de la pallud (tu peu aussi demander la bas des conseil de voie, y a plein de grimpeur) voila bonne grimpe a toi et ton ami. vive le verdon et c’est grande voie pour tous et de tous les niveau!

Ok !!
merci beaucoup pour tous ces renseignements !!!
Vivement mon séjour là bas ! Dans ces gorges de rêves !

Posté en tant qu’invité par amon1bleavis:

Ca sent la galere ton truc

Meuhh non !?
J’ai bien étudié le topo, et des voies comme les dalles grises, devraient quand même ne pas être trop dure !
C’est tout dans le 5c, c’est équipé (Verdon certes, mais équipé…) et à mon avis en prenant des coinceurs ça peux le faire…
Et pour débuter, je me dis que la voie Bwana maline, est parfaite… 3 ou 4 longueurs… seulement 50 metres de haut (il me semble) petits rappel pour commencer, ça devrait aller !

Posté en tant qu’invité par Goutte d’eau:

Ouais, super idée ! Bwana Maline est vraiment superbe et en plus paysage mythique autour, avec petit rappel en fil d’araignée avant et 4 longueurs abordables mais très belles !!!
Régalez-vous !