Neige facile avec un fille

Posté en tant qu’invité par Yeti:

Vous pouvez répéter la question???
Je ne comprends pas bien.
Pour moi une course intéressante à faire avec une fille (en tout cas avec ma copine) c’est une course où il a des petits coins tranquilles où l’on peut faire une « sieste » à l’abri des regards.

Quand je vois que même les filles sur ce forum répondent en ne proposant que des courses faciles, au lieu de lieu rentrer dans son lard de macho, je perds espoir…

Plus sérieusement, indépendamment de la difficulté, il y a un critère à prendre en compte lorsqu’on sort avec une fille : les toilettes! C’est moins facile pour elle que pour toi de se soulager à un mètre du chemin. Donc soit prévenant en prévoyant des pauses judicieusement placées et n’hésite pas à faire des petits détours par des refuges.

Posté en tant qu’invité par cecile:

T’as bien raison.

que c’est cul cul la praline…

Posté en tant qu’invité par Michel C:

Ah tout dépend du gibier que tu chasses!
J’ai personnellement levé quelques belles pièces en montagne que j’aurais eu bien du mal à coincer dans un bistrot …
La vraie erreur n’est pas d’aller chasser en montagne mais plutôt d’y retourner avec la bête déjà apprivoisée car cette plongée dans son milieu naturel risque de réveiller en elle des instincts oubliés et la faire revenir à l’état sauvage.
A noter que c’est aussi extrèmenent dangereux pour la bête elle même qui ne se réadapte jamais complètement et se retrouve à la merci du moindre prédateur.
Donc Fred : MEFIANCE!

Posté en tant qu’invité par Claude:

Quelques trucs fait en montagne encordé avec une fille, pas forcement en neige.

Grand Manti, voie de la rampe, TA, TD+
Pavé, Rebuffat, TA, TD-
Barre des Ecrins, traversé S-N, rocher et neige, AD
Plateau d’Emparis, Caturgeas intégrale, Glace, D+
Falaise du Pontet, Marius ou Marguerite, Glace, TD+
Petite Lance de Domène, Blanche, Glace/Neige, TD
Roche Saint-Michel, Voie du muguet, TA, TD
Mouchillon, Couloir NE, neige, AD+ (débutante)
Tete de la Maye, Maye oh niaise, ligne de spits, ED-

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

< Quand je vois que même les filles sur ce forum répondent en ne proposant que des courses faciles, au lieu de lieu rentrer dans son lard de macho, je perds espoir…

Les filles proposent des courses faciles … car Fred cherchait des idées de courses faciles !!! Pas parce qu’il cherchait des idées de courses à faire avec un fille !!! Je pense qu’il aurait du écrire « avec une personne qui débute » ou « avec quelqu’un qui n’a pas une grosse condition »

Eh oui, l’égalité va jusque là : il y a bien des débutants et des petits joueurs, il peut y avoir des débutantes et des petites joueuses , non ?

Posté en tant qu’invité par ben:

dis moi yeti tu veux qu’on installe des chiottes en haut du mt-blanc… avec la caissières qui te taxe un euro parce qu’elle passe la serpillère ( et pas rose SVP…)?

Posté en tant qu’invité par jicé:

de mon point de vue je trouve beaucoup d’interret à faire des courses avec une fille. 1) j’ai draguer ma femme en faisantle chardonnet par un beau matin de juillet, il y a 22 ans et nous allons nous marier bientot. youpi! 2) En general ce ne sont pas des emm… qui passent leurs vie dans les chiffons mais plutot bonne bouffe, bonne bouteille, bonne baise, bonne rigolade et plutot conversation interessante et cultivée. bref des qui aiment la vie et l’aventure. 3) mais non, elles ne veulent surtout pas que tu portent leurs affaires( mais ne surtout pas oublier de leurs en faire la proposition), la corde oui.
3) partager une belle emotion avec un jolie sourire m’a toujours laissé un meilleur souvenir qu’avec une barbe de trois
jours.meme si ce n’est pas mal non plus.
4) ah les relais sur les petites vires…

Je disais ça pour continuer voir relancer le debat. A vous et bonne neige.

Franchement ce problème des toilettes ne me paraît pas rentrer dans la liste des trucs à prévoir !!! Y a effectivement le baudrier qui gêne, en réfléchissant bien … mais au fond je ne me suis pas souvent posé la question … Pour certaines longues courses je crois même que j’en ai oublié de faire pipi … ou alors en bas derrière la moraine !

Là on peut ne qu’aller dans son sens… le 2) eh! le 3) il a tout compris… le 3bis)ah les barbes de 3 jours… le 4)idem;

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

En Suisse, c’est l’embarras du choix.

Qques idées : Valais : Bishorn de Zinal, Velan de Bourg St Pierre

Oberland : Oberaarhorn depuis le Col du Grimsel, Tschingelhorn depuis Lauterbrunnen et la Mutthornhütte

Suisse Centrale : Dammastock par la Windegghütte et la Trifthütte

Suisse Orientale : Tödi par la vallée de Glarus et la Fridolinshütte

Plus des dizaines d’autres…

Ttes ces courses sont de niveau F/PD sur de beaux sommets glaciaires entre 3500 et 4000m (donc bien dans ce que tu cherches) mais exigeant quand même une condition physique correcte.

Posté en tant qu’invité par Yeti:

C’est dingue le bordel qu’on peut foutre sur ce forum dès qu’on aborde le problème de l’égalité des sexes…Avec sérieux, dérision, militantisme ou machisme c’est un vrai foutoir.

Mais bref, pour revenir au sujet des toilettes, j’ai longtemps pensé comme toi Brigitte. Jusqu’à ce que plusieurs filles osent un jour me dire que pour elles c’est un problème. Depuis, quand je suis avec des filles je fait attention à ça. C’est peut être une attention inutile dans la majorité des cas. Mais si j’ai pu éviter à une fille timide de se tordre le ventre pendant plusieurs heures, tant mieux.

Je suis d’ac avec toi Cécile, bien vu Jicé !

Posté en tant qu’invité par jicé:

pour les hommes…
pour la question du pipi c’est facile; un rien de tact! si la fille a disparue de l’horizon il ne faut pas s’inquiété. Sur glacier ou en terran degager la fille en general s’accroupie en faisant un leger bruit de fontaine. faire comme si de rien et en profiter pour consulter l’altimetre ou la carteou le troupeau de chamois. surtout ne pas faire pipi soit meme, goujat!

Posté en tant qu’invité par catherine:

Brigitte a écrit:

Y a
effectivement le baudrier qui gêne, en réfléchissant bien …

j’ai un baudrier qui ne gêne pas du tout pour les petits (et les gros) besoins : il a un petit clip à l’arrière sur la ceinture, bien pratique. Avec ce système, on peut même rester encordé.

Posté en tant qu’invité par Tonton:

N’importe quel cuissard où les anneaux de jambe sont maintenus par des élastiques font l’affaire, je l’ai testé en grande paroi rocheuse : inutile de se décorder.

Sinon, les courses de neige avec les filles, c’est vrai que c’est bien : Quand j’ai fait l’éperon de la Brenva au Mont-Blanc, j’ai envoyé la fille en tête dans le passage des séracs vu qu’elle était plus à l’aise que moi.

Posté en tant qu’invité par Romain:

Sacré Tonton ! Lumière du rocher uniquement ?

Posté en tant qu’invité par Michel C:

Ben moi, j’ai testé la face nord de l’Aiguille d’Argentière avec une copine qui faisait la trace devant et tappait bien les pieds afin de ma faire des belles marches parce que je pouvais pas poser le talon suite à une blessure. C’est pas mal du tout comme situation (la trace pas la blessure).
On s’est juste un peu enguelés parce qu’elle voulait passer dans la neige (plus facile) alors que je voulais qu’elle passe par le rocher (moins dangereux)… mais quand on sort avec une fille faut bien s’attendre à quelques prises de bec. C’est mignon mais qu’est-ce que c’est tétu !!

Posté en tant qu’invité par ben:

en attendant qu’est ce que vous pissez comme connerie sur le forum et sur ce sujet…

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Pffffffffffffffff, même pas : Un coup, chuis allé grimper avec Lynn Hill… elle m’a ridiculisé ! Le terme est bien sûr à prendre au sens figuré puisqu’elle est très sympa et n’a absolument pas la grosse tête.