[quote=« cedric73, id: 1163260, post:7, topic:109705 »]Bonjour,
J’étais sur le secteur jeudi dernier, l’enneigement au départ de la vallée du Forand débute au refuge de la Balme à 2000 m (parking à la chapelle St Guérin). Jusqu’à 2400 m neige complètement pourrie (à 7h du matin) avec une fine croute de regel qui casse sous chaque ski puis les skis qui s’enfoncent dans une neige trempée…accès hyper chiant et difficile, en raquette l’accès risque d’être très très galère…voir épuisant…et depuis jeudi les conditions doivent être pire vu la chaleur du Week end.
A partir de 2500 m ca va mieux, neige portante mais très changeante d’un secteur à l’autre…ca casse facilement sous les skis…
Pour le col de la Neuva, il faut des crampons…
D’énormes avalanches un peu partout mais toutes les pentes ne se sont pas encore purgées, prudence donc…
Vallée de Cormet rive droite au dessus du parking ??? de quelle vallée parle-tu ?
Si tu parles du parking de Cormet de Roselend, la route est fermée jusqu’en Mai.
Quand à la vallée de la Neuva qui par du Cormet de Roselend, quasi pas de passage tant que la route est fermée car très très long…
Ced[/quote]
Merci, c’est precieux!
Vallée de Cormet rive droite Je me suis trompée, je parlait de la vallée d’Ormente - ou se trouve le parking de Forain. La route du parking au la Balme doit etre sèche mais de mes souvenirs la pente en face (a gauche quand on remonte) est raide et accumule beaucoup de neige.
Bref: pour aller à la Balme c’est tranquille? Si oui, je respire deja. Et pour aller au Presset?
Vous êtes passés par quels cols?