Tout est dans le titre ou presque.
Ça en est où ?
Il a du reneiger un peu là certes mais pour fin juin ça le fera sur le GR20 sans équipement particulier? Je pense surtout à l’étape proche du Cinto.
Neige Corse
Bonjour.
J’ai aussi prévu de faire la partie nord du GR20 fin juin.
Je l’ai déjà fait en 2014 à cette période et il restait quelques névés, sur des versants exposés nord.
Le plus « problématique » était au niveau de la brèche de Capitellu, sur un dévers important.
Mais rien qui ne nécessite d’équipement particulier selon moi.
Ben, regarde le bulletin nivo meteo
Cinto
Reste ( exactement ) 63cm à 2000m
A mon avis le crux c’est le col des Eboulis, avec du 40-45° à 2400m en Nord.
Pas sûr que ça fonde d’ici fin juin, il avait énormément neigé au dessus de 2000m.
Au pire prendre la navette, si elle existe fin juin, et se renseigner en local avant.
Ok merci. Je l’ai faite l’année dernière sèche c’est vrai que c’est un peu raide mais au plus raide il y a du rocher où on met les mains. Je me dis qu’ils doivent rapidement être deneigés mais je me trompe peut-être.
De quelle navette parles-tu ? Normalement je débarque à l’île Rousse, train jusqu’à Calvi et ensuite je n’ai vu qu’un bus dans l’après-midi (13 ou 15h) pour Calenzana. C’est un peu galère cet accès franchement. L’année dernière j’avais partagé un taxi… Cette année j’envisage de dormir à Calenzana tranquillou bilou et partir seulement le lendemain.
Comme je dois réserver les hébergements j’ai pas trop le loisir de « voir sur place »