Tout est dans le titre ou presque.
Ça en est où ?
Il a du reneiger un peu là certes mais pour fin juin ça le fera sur le GR20 sans équipement particulier? Je pense surtout à l’étape proche du Cinto.
Neige Corse
Bonjour.
J’ai aussi prévu de faire la partie nord du GR20 fin juin.
Je l’ai déjà fait en 2014 à cette période et il restait quelques névés, sur des versants exposés nord.
Le plus « problématique » était au niveau de la brèche de Capitellu, sur un dévers important.
Mais rien qui ne nécessite d’équipement particulier selon moi.
Ben, regarde le bulletin nivo meteo
Cinto
Reste ( exactement ) 63cm à 2000m
A mon avis le crux c’est le col des Eboulis, avec du 40-45° à 2400m en Nord.
Pas sûr que ça fonde d’ici fin juin, il avait énormément neigé au dessus de 2000m.
Au pire prendre la navette, si elle existe fin juin, et se renseigner en local avant.
Ok merci. Je l’ai faite l’année dernière sèche c’est vrai que c’est un peu raide mais au plus raide il y a du rocher où on met les mains. Je me dis qu’ils doivent rapidement être deneigés mais je me trompe peut-être.
De quelle navette parles-tu ? Normalement je débarque à l’île Rousse, train jusqu’à Calvi et ensuite je n’ai vu qu’un bus dans l’après-midi (13 ou 15h) pour Calenzana. C’est un peu galère cet accès franchement. L’année dernière j’avais partagé un taxi… Cette année j’envisage de dormir à Calenzana tranquillou bilou et partir seulement le lendemain.
Comme je dois réserver les hébergements j’ai pas trop le loisir de « voir sur place »
Surtout PAS au gîte camping communal de Calenzana, FAUNE FOULE topo,en main et équipement Quechua tout neufs, pour étudier comment doubler/tripler les étapes + bons plans pour trouver les raccourcis…
Un cauchemar que j’avais fui, après 3 semaines de traversée (sens Sud/Nord) , en mode parallèle…
Bah oui mais où alors ? C’est juste pour une nuit…
Soit hôtel à calenzana mais pas donné, soit camping sur la côte à Algajola, très très bien, si tu as une tente. Le lendemain, taxi depuis le camping. Au moins, tu es tranquille, très bon spot, plage et resto sympa ds le centre d’algajola. Une bonne façon de demarrer.
Si tente, plein de bons plans 

Ah ben non si c’est pour prendre le taxi à ce moment là je pars le jour même en sortant du bateau
Tu arrives à quelle heure ? Effectivement, possible et mieux, si arrivée pas trop tard… Journée de marche pas courte.
Toujours est-il, éviter le gîte communal, vraiment pas top.
À moins de le vivre hors saison , comme en avril 22,le 23 avril précisément… Décès du chanteur Arno … 
J’avais écouté « je veux vivre » en boucle, toute la soirée, dans la salle commune, seul, sous la pluie…
Le bateau arrive le matin et le seul bus est en plein après-midi. Je le prendrai donc et dormirai à Calenzana de toute façon pendant 15 jours je vais être baigné dans les discours sur les doublements d’étape alors un de plus un de moins… 
L’année dernière ça avait commencé dans le taxi d’ailleurs…voire sur le bateau…
Tout à fait possible de faire du stop, pratiqué plusieurs fois…
Perso, ça me gonfle total la populace sur le GR20 semblable à la queue sur l’Everest … Même en me payant et bien, je ne le ferais pas en dormant ds les refuges, il y a tellement moyen de faire autrement, de rencontrer aussi de vrais bergers et des coins hors autoroute… Sans parler, de ce qu’était cette traversée, il y a une trentaine d’années, voire 40… Cette sur fréquentation, sur tourisme, n’est pas sans poser problème, y compris ds la réflexion du Parc Corse, lui même… Que ne ferait on pas pour s’afficher sur les rézo
et si possible en LIVE… 
Je ne vois pas comment faire il faut réserver. Et puis pas envie trimballer la tente. D’ailleurs c’est bien pour le problème de fréquentation que le parc oblige à réserver donc j’ai pas l’intention de jouer au plus fin. J’ai prévu le GR20 je m’attends pas a être seul. Pour être seul je fais autre chose.
L’ambiance m’a pas plus dérangé que ça l’année dernière.
Sans tente, oui, sans doute, avec le peu de souplesse, en cas d’imprévu…
C’est sûr, une tente et le reste, du poids, mais la liberté, le silence… Pour moi, ça n’a pas de prix…
Sinon, il y a des refuges à éviter, d’autres à privilégier, bergeries qui font office de refuges avec les mêmes services ou ailleurs, plus confidentiel, notamment chez un berger véritable, faut qd même un duvet ou drap
J’ai prévu Ballone plutôt que Tighiettu après les autres bergeries c’est pas facile à trouver quand on connaît pas.
Oui ballone, bien mieux, avec vasques très sympa, dont une notamment en amont de la bergerie…
Dire qu’il y a 40 ans, nous y avions passé l’après midi, à préparer le repas, prendre l’apéro, avec le berger, sous l’arbre à pastis, repartir pompette après vin, digestifs… À peine imaginable qd on voit aujourd’hui…
Je peux te donner en MP d’autres lieux… À privilégier… Mais sans tente, pas le même vécu
Je veux bien si tu as d’autres bergeries sur le tracé du GR20.
Bon et a par ça la neige ? Ça m’inquiète un peu quand-même déjà pour la pointe des éboulis versant nord fin juin. Même si j’ai pas trouvé ça très exposé mais avec la neige ça doit pas être pareil
Je fais ça avec des chaussures d’approche déjà bien usées que j’espère ressemeler d’ici là
https://lannuaire.service-public.gouv.fr/corse/haute-corse/a3e040ee-6dcb-4373-af3c-11c04527867a
Téléphoner… Ils doivent bien savoir 
C’est pas interdit, sur le GR20, de poser sa tente ailleurs qu’autour des refuges ?
Si c’est interdit.