Je te conseille plus que fortement !!!
Parti début octobre sur la lycian way, 3 semaines avec charge lourde, tente and co
avec des semelles usées.
Résultat aponévrose du talon, très très douloureuse que je traine depuis… Je retourne consulter cette semaine.
Indispensable Être bien chaussé…
Neige Corse
J’y crois pas. Ortu déjà complet Carrozu guère mieux et pour la suite ça doit être pas mieux. je crois que je vais reporter à septembre…
Je te dis… Ça devient de la folie, la fréquentation, la SUR fréquentation… Mais en corse, y’a bien des choses à faire, ailleurs, de belles traversées, indiquées en mai, juin ou septembre, octobre…
200 à 300 personnes
par nuitée …
En 2025 : 150000 personnes, de mi mai à fin septembre, et encore sur la base des 12 refuges principaux, sachant qu’il y a nombre de bergeries transformés en refuge, avec mêmes prestations et tentes quechua installées en mode club Med, collées les unes aux autres…
Dès qu’on s’écarte, dès qu’on emprunte un autre sentier, on sent tout de suite, en quelques minutes, dans l’air, le bienfait du silence, de la solitude …
Et septembre, bien du monde aussi, pas beaucoup moins que les mois précédents, voire davantage…
Je me réjouis de l’avoir connue cette traversée, hors de ces temps de réseau, selfie, quechua, même si je l’ai parcouru aussi cette dernière décennie, avec moultes variantes, crochets, sommets et de temps à autre, faute de pouvoir faire autrement, quelques nuitées, aux bivouacs surpeuplés, avec même la Sono à fond, boîte de nuit, toute l’aprèm jusqu’à minuit… Adresse à recommander pour ce style : refuge d’usciolu, un souvenir merveilleux l’an passé… 

Dommage… Pour le GR20, le mieux étant de faire ses réservations la première semaine d’ouverture des réservations.
En général mars.
Bien sûr
Mais réserver en mars… Pour juin… En aveugle, quant aux conditions climatiques, neige… Deux mois et demi avant…
Oui c’est malheureusement risqué de devoir annuler…