Neige aux Gillardes ?

Savez vous comment sont les conditions approche et descente aux Gillardes pour les voies de la face W, reste-t’il de la neige ou est-ce tout sec ?

Bonsoir,

Il y a 3 semaines, j’ai chaussé les skis à 1400 m vers le téléphérique du Pic de Bure. C’était le début de l’enneigement continu, mais il ne restait vraiment que quelques plaques minimes en dessous. Depuis, il a fait chaud, je pense que les plaques ont fondu et que la limite est encore montée. Ce week-end, j’étais en Vercors, dans le vallon de Combau j’ai chaussé à la limite de l’enneigement continu, à 1550 m. A mon avis, dans le Dévoluy, l’enneigement doit maintenant être au-dessus de 1600. Autre indication, sur Châtel que je vois depuis chez moi, à 2000 m il ne reste que quelques plaques. Ce sommet se déneige vite, mais souvent c’est à peu près simultané de la montagne des Gicons qui est au dessus des Gillardes.
Désolé si mes indications ne sont pas plus précises, comme je fais du ski, je repère mieux les zones enneigées que celles déneigées…

Bernard

Merci Bernard pour ces informations

Tout sec déjà mardi matin dernier.

Merci, superbe photo