Neige à la dent d'orlu ?

La neige s’est abaissée à 1400m aujourd’hui.
Apparemment une bonne petite couche à 2000m.

1 Like

Ça m’intéresse parce que moi j’avais prévu d’y aller ce week end :man_facepalming:

bon on en revient. Ca a été relativement sec à la dent (de l’eau coule encore sur la paroi mais de manière assez éparse). Par contre il grêlait et neigeait quand nous sommes avons entamé la descente (vers 23h00)

1 Like

Merci de l’info. Donc faisable après demain ou vendredi… juste avant le re-confinement généralisé :’(

je ne serai pas affirmatif parce que justement ce doit être maintenant enneigé et que si à l’inverse ça fond il va y avoir plus d’eau sur la falaise ce qui rend l’escalade nettement moins agréable et plus risquée. Nous étions 4 grimpeurs plutôt confirmés, nous sommes venus le samedi pour tester le cailloux avant d’attaquer Josephine le dimanche. Et malgré toutes ces précautions nous avons mis 12h00 à sortir de la voie au lieu des 6h30 annoncées. Essentiellement à cause de la difficulté à trouver la voie, parfois et aussi de certains relais qui sont dans des écoulements d’eau. Un compte rendu est prévu :slight_smile:

Oui j’ai dit que c’était faisable en anticipant un peu de bonnes conditions météos demain et après demain pour grimper vendredi.
Après j’ai prévu d’aller à la dent d’Orlu mais pas pour les enfants de la dalle. Plutôt une ou deux voies plus petites face Est. Donc on verra bien… et j’y vais pour passer du temps avec un pote avant tout. Au pire restera la bière au bord de l’eau !

si tu avais regardé ci dessous notre topo-contre rendu, tu ne te serais pas trompé ! on avait mis 4.30…

je te conseille d’aller systématiquement sur le site de Denis Corpet quand tu as un doute, ce monsieur est adorable, passionné et très pontilleux dans ses descriptifs !

Joséphine Orlu dent escalade face Sud ariège pyrénées (free.fr)

1 Like

Je n’en suis pas certain…

Souvenir, souvenir, c’était ma deuxième grande voie.
Rassures-toi @toufou, nous avions également explosé l’horaire. Il pleuvait le matin de notre départ et nous avions attendu que ca sèche un peu.
Nous avions fait environ, 16h30-> 19h le premier jour avant que le brouillard et la nuit nous cueillent. Nous avons dormi à l’arrache sur un relai.
Et 9h-19h le deuxième jour. Ca ruisselait beaucoup aussi!! C’était en septembre, de mémoire.

4h30, il faut vraiment pas trainer, tout faire en corde tendue, pas de pause, pas de photo, non?

non pauses et photos ! regarde le lien que je t’ai mis

Joel