Ne suis-je donc pas fait pour la grimpe ?!

Posté en tant qu’invité par Tilt.AP:

Greg, je vois que ton pied est guéri, mais il t’a éloigné de la SAE pendant un temps et on « régresse » vite, je pense…Garde l’enthousiasme et un peu de rage, et si tu ne crains pas de t’entrainer avec des femmes, viens avec nous, à 3 on est plus confiants et stimulés en permanence. Amicalement. A.Greg a écrit:

Un grand merci à tous pour vos encouragements et vos
conseils. Vous m’avez insufflé un peu de gnak dans les veines
et surtout à relativiser. Le principal effectivement est que
je prenne du plaisir. Là est l’objectif ! De toute façon, à
trente balais, je ne compte pas un jour randonner dans
Biographie ! Pour la grimpe sur de vrais cailloux, j’en meurs
d’envie mais ma situation de parigot dépend essentiellement
de la météo qu’il fait à Bleau. Et en ce moment, j’ai le
sentiment que c’est pas le top (ça caille et c’est mouillé
tout partout). Il va me falloir attendre encore un petit
peu… En tous cas, je me suis déjà inscrit pour un stage
falaise pour le mois de mai. J’ai hâte!!!

Greg

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Je grimpais à Bleau il y a une vingtaine d’années (et oui, on se fait vieux) ; à l’époque, je n’avais pas de topo ; ni 2, ni 4, ni 6, mais des circuits oranges, bleus, rouges… je me demande si finalement l’absence de cotation n’est pas profitable : on grimpe sans complexe ; ça passe, ça passera, ou on passe son chemin.

Et puis les aficionados du bloc auraient pu éviter de nous pondre un système de cotation « décalé » style 6a bloc ~ 6c falaise (et je ne parle pas des cotations traversée) ; le magazine grimper avait imaginé une échelle indépendante pour le bloc, B1,B2,…,B18 (=8c bloc),… sans lettre additionnelle. Pas si bête.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Là, je sens venir la polémique sur les cotations…il est vrai que c’est un sujet qui a toujours du succès.

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Cher Greg,

les progres sont imprevisibles.
Hyper motive par l’escalade (un reve d’enfance),
je m’y suis mis aussi a 30 ans dans une salle (Aquaboulevard) ou il y avait (il y a 6 ans de cela) un jeune guide super sympa (Romain…).

Mais qu’est-ce que j’ai galere…
a 3 metres de sol, ma vision se retrecissait a quelques cm^2 en face de mon nez,
a 6m du sol, les bras me donnaient l’impression de bruler tellement j’etais crispe.

pendant des semaines, je n’ai pas eu l’impression de progresser(5a,5a,5a,5a,5a…), et puis j’ai fini par comprende le message de Romain: ne pas se prendre (trop) la tete.

Il fallait s’amuser, se faire plaisir, et se faire une joie de tous les petits progres. Alors il faut multiplier les occasions de se decouvrir des progres.
Alors ca a commence par la traversee juste un peu dure au ras du sol, quel joie a chaque seance de la faire avec plus d’aisance. et comme par hasard, on decouvrait dans cette traversee des notions d’equilibre ou d’opposition.
Et puis aller travailler un pas un peu plus dur 3-4 fois (pas plus), et y revenir la seance suivante , et encore, jusqu’a ce que le corps s’habitue a une position non confortable et surtout a ce que la peur laisse place a la confiance.
Ensuite, il y a eu le circuit jaune a la Canche aux Merciers a Fontainebleau, circuit que je te recommande vivement a faire a plusieurs.
Et puis il y eu un stage a Orpierre avec l’UCPA,
et puis…

Merci Greg de m’avoir donne une excuse pour ces reminiscences…

Tous mes encouragements.

Posté en tant qu’invité par Greg:

Euh… Comment tu sais que je me suis fait bobo à la cheville ?

Posté en tant qu’invité par Thomas:

Je pense que tu doit continuer et persévérer car si cela te passionne, il faut continuer. je ne fait de l’escalade que depuis 2 ans et je suis déja 6b, mais pour certain, ca viens moins vite.si les amis de ton club te pousse et croient en toi, il n’y a aucune raison que cela ne marche pas.pour te lancer, il faut que tu en soit capable physiquement et aussi mentalement.bon courrage :continu!