Ne ratez pas ça

Posté en tant qu’invité par angoisse:

regardez cette vidéo avant quelle disparaisse c’est vraiment abominable.

http://video.google.fr/videoplay?docid=-8996055986353195886

Posté en tant qu’invité par Marine:

Merci beaucoup pour cette vidéo, les agissements de nos gouverneurs ne sont tributaires que du dollar …
Monsanto a trouvé une solution radicale au problème du vieillissement de la population et de nos retraites !

Posté en tant qu’invité par JJB:

avec un lien cliquable, c’est infiniment plus pratique pour consulter !!

Mod c2c : C’est fait, mais un copier-coller du lien ds ton message, le tout entouré de < > aurait été plus utile ;o)

Posté en tant qu’invité par VCL:

Honneur à ces journalistes qui arrivent à agir contre le courant dominant de ce système lorsqu’il n’est pas favorable. Il est dur parfois de lutter contre ce dernier sans en sortir.

Posté en tant qu’invité par artefact74:

on est mal barré…

Posté en tant qu’invité par jojo:

sa craint trop

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

et toujours la même excuse : pour favoriser la concurence !!!
a croisre que c’est ce qui va sauver le monde… comme avec l’edf qui a doublé ses prix.

Posté en tant qu’invité par kador:

Merci pour cette communication, je n’ai pas la télé mais j’écoute ce qui se passe dans le monde, et ce reportage est édifiant mais pas surprennant,
hélas !

Merci à nos chers politiques et grands « capitalistes ».

Je vais devoir passer mes nerfs sur une grosse pente demain pour me calmer.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par gazelle:

Et bien heureusement qu’il existe toujours des magasins bio pour notre santé, certes plus chère comme nourriture, mais bon, la santé n’a pas de prix…

Posté en tant qu’invité par artefact74:

manger bio certes, mais respire t’on bio? se lave t’on bio? vivons nous bio?
est ce que ingérer bio et garder ses autres habitudes nous sauve?

Posté en tant qu’invité par gazelle:

Sortie en montagne loin des endroits industrialisés (et civilisés), vie en montagne, tri des déchets, homéopathie, produits aux huiles essentielles pour être tout beau tout propre, oui, on a de quoi se sentir un peu mieux…

Posté en tant qu’invité par patriceh:

la question est-elle aussi simple ? ce reportage est-il objectif ? avez-vous lu l’étude incriminée dans le reportage ? et avez-vous les compétences scientifiques pour l’interpréter ?

ce qui est sûr, c’est :
1- que le sujet est beaucoup moins simpliste que présenté dans le reportage
2- que les experts scientifiques ont des lectures différentes d’une même étude ; pourquoi donner a priori raison à ceux qui vont dans le sens de nos convictions en effaçant les arguments des autres ?
3- exemple simple (il y en a beaucoup d’autres, mais plus longs à développer) du caractère orienté du reportage : on voit à la fin une personne manger du maïs… Il s’agit bien sûr de maïs doux, qui n’est absolument pas concerné par la problématique OGM… Même aux USA ou au Brésil, vous n’avez aucune chance (ou aucun risque au choix) de manger des OGM à la petite cuillère ! Alors pourquoi cette image ?

Bon appétit !

Patrice

Posté en tant qu’invité par mp2:

Le fond du problème est que des multinationales dictent leurs lois pour le plus de profit, point
et cherchent à appauvrir encore plus ceux qui le sont en leur empêchant de créer eux mêmes leurs propres semances, voilà, enfin, ce que j’en ai compris, le but du jeu.
José ne combat pas pour rien ou nous n’avons rien compris ?

Posté en tant qu’invité par tetof:

Merci.
Par ailleurs, tant que l’espérance de vie continue a augmenté, je continuerais à penser que nous vivons mieux que nos parents. Nous vivons mieux grâce au progrès et à la science. Tout n’est peut être pas bon dans le progrès, mais globalement cela ne fonctionne pas si mal.
Les Pasteurs, Curie etc… ont autrement fait avancé les choses que les Bové, les autres avaleurs d’homéopathie et boniments de toutes sortes.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

tetof a écrit:

Par ailleurs, tant que l’espérance de vie continue a augmenté,
je continuerais à penser que nous vivons mieux que nos parents.

Attention, ce n’est pas ton espérance de vie qui augmente, c’est celle de ceux qui meurrent aujourd’hui ! (ou dans pas longtemps)
Et oui, ce n’est pas parce que les personnes nées en 1920 mourront en moyenne entre 2000 et 2010 (85 ans), que toi qui est né en 1970 par exemple (j’en sais rien), mourras entre 2050 et 2060 !
Ceux qui meurrent à 90 ans aujourd’hui n’ont pas grandi en mangeant des pesticides, et bien souvent, ils ont commencé à manger des produits industriels dans les années 70 et après, c’est à dire après 50 ans !
Ce qu’ils ont mangé jusqu’à 50 ans n’était pas toujours sain non plus, mais les problèmes étaient autres : produits avariées, parasites, … C’était des problèmes à court terme, ça a beaucoup moins de conséquences à long terme.

Posté en tant qu’invité par tetof:

Tu as raison Bubu. Mais cela me fout les boules de voir le nombre de connerie que les Bovès et autres peuvent raconter.
Le principe de précaution est une vaste fumisterie marketing pour faire « plaisir » à la population. Si l’espèce humaine avait appliqué le principe de précaution, nous serions encore dans les cavernes et mort à 20ans.
Oui, c’est bien le progrès, la science (dont la chimie, mais également le nucléaire) qui nous permet de vivre mieux que les singes.
Ok, cela trouve sa limite dans l’exposion démographique. mais c’est encore cette science qui permet de prendre son plaisir sans avoir des gamins : vive la chimie de la pilule.

Posté en tant qu’invité par leglode:

peut on racompter + de connerie que l’industrie agro alimentaire? n’oublie pas les sommes en jeux…pour ce qui est de la chimie tu va etre content car bientot on aurra pas besoin de pillule, la diminution du nombre de spermatozoides est assez inquiétant et semble découler directement des pesticides ingurgité.

Posté en tant qu’invité par Jean-Mo:

Ce que je trouve le plus écoeurant, c’est le fait que l’on fabrique des semences donnant naissance à des plantes dont les graines sont stériles…bon, que ces OGM ne puissent pas se reproduire n’est pas une mauvaise chose en soi mais ce qui est nettement moins acceptable cé le fait d’enrayer le cycle naturel de reproduction dans le but de vendre chaque année des semences.
Pour moi, cé simplement du poison génétique! J’ai tendance à comparer les OGM à une pollution nucléaire. Les radiations nucléaires provoquent également des mutations génétiques…

Posté en tant qu’invité par leglode:

à t on vu une étude prouvant qu’il n’y a pas de danger? de plus les cultures ogm en plein aire viennent poluer le reste par dispertion du vent des insectes donc totalement incontrolable

Posté en tant qu’invité par Dani:

C’est marrant le titre du video
« Les OGM, sont-ils dangereux pour la santé? »

c’est comme demander:

« Les médicaments, sont-ils dangereux pour la santé? »

« Les voitures, sont-elles dangereuses pour la santé? »

« Les sports de montagne, sont-ils dangereux pour la santé? »

« Les journalistes, sont-ils dangereux pour la santé… mental? »

Du pur réductionnisme.