Nantua, Valence, Chambéry?

Posté en tant qu’invité par ramses44:

je dois prochainement changer de région pour diverses raisons et dans mes zones possibles d’atterissage il y a ces 3 villes.

Pour la grimpe, juste pour rire, vous feriez quel tiercé ? en fonction des salles
et en fonction des falaises…

faites vos jeux

Posté en tant qu’invité par DenisAJ:

Bah alors Nico, tu nous quittes ?

[%sig%]

Denis ? je vois pas ou alors sur Ornans ?

oui suite à ce qui m’est arrivé cette hiver, j’ ai pris la décision de rejoindre la région rhône alpes (région familiale)

Posté en tant qu’invité par Flo73:

ça tombe bien, j’ai bien connu Valence et Chambéry, alors entre les deux, je dirai d’abord Chambéry, puis Valence. Je te parle pour l’escalade rocher, sinon pour les salles, évidemment; c’est d’abord Valence, mais c’est un peu dommage de prendre les salles comme critères de choix. D’autant plus, qu’il me semble que l’accès au mur de Valence n’est pas si facile que ça, à Chambéry on peut aller grimper quasiment tous les soirs en salles, je ne crois pas que ce soit le cas au magnifique mur du polygône à Valence.

Posté en tant qu’invité par DenisAJ:

Oui sur Ornans (La Vouivre)
Alors bon vent, et je te souhaite d’avoir de meilleurs moments à toi et tes enfants

ok merci, le départ devrait être courant février - mars on aura surement l’occasion de se revoir

Posté en tant qu’invité par Nada:

Chambé bien sûr!

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Pour les murs d’escalade, je n’ai aucun avis.

Nantua, c’est déjà le Jura, très beau, mais + incertain côté climat.
Chambé, idéal pour la montagne si tu as d’autres activités que la grimpe.
Valence est le + au Sud, donc avec un climat + favorable. Les Dentelles à 1h30, les Calanques à 2h30, à vue de nez. S’il fait chaud, tu es vite en Vercors ou en Chartreuse.

Bon choix. De toutes façons, il n’y a que de bons chevaux, dans ton tiercé.

Posté en tant qu’invité par Earthrock:

Entre Nantua et Chambéry, je te conseille Chambéry, c’est plus central, les sites autour sont plus nombreux et plus majeurs.