Nant Blanc encore et toujours

Posté en tant qu’invité par michelzzz:

ce que je veux dire c’est que finalement le ski de pente sa n’est pas du haut niveau… c’est assez accessible (j’entend déjà les commentaires: pour qui il se prend, etc)

et sa n’a pas lieu de faire les gros titres.

je sais tardivel la fait pour son plaisir et pas pour que tout le monde soit au courant… bizarement tout le monde l’est quand même au courant.

Posté en tant qu’invité par fof:

Accessible ça me fait effectivement rire…
Descendre est une chose mais si c’est pour faire du dérrapge comme beaucoup de monde dans le 5.x et dire de l’avoir fait ça ne me semble pas être la logique du ski de pente raide…
Envoyer de la grande courbe sur les pentes du Nant blanc moi j’appel ça du haut niveau.
Si tu y va dans le même esprit existe t’il de l’alpinisme de haut niveau dans les alpes? C’est accessible non?
En rocher par exemple il n’y a même pas de voies de plus de 15 longueurs sutenues au delà du 8b (le 8b étant loin du haut niveau selon tes propres critères).
Tous des branquignols ces mecs qui font de la montagne!
Vive les cyclistes du tour de France… ça c’est du haut niveau.

du haut niveau en terme de piqure dans le derriere sans aucun doute :rolleyes:

[quote=« michelzzz, id: 898818, post:41, topic:88418 »]

ce que je veux dire c’est que finalement le ski de pente sa n’est pas du haut niveau… c’est assez accessible (j’entend déjà les commentaires: pour qui il se prend, etc)

et sa n’a pas lieu de faire les gros titres.

je sais tardivel la fait pour son plaisir et pas pour que tout le monde soit au courant… bizarement tout le monde l’est quand même au courant.[/quote]

ben… la premiere date de plus de 20 ans, et encore avec du matos incroyable. très peu de répétitions depuis, et beaucoup de buts : le dernier, un hélico pour reprendre 6 gars !

bref, je trouve pas ça si « accessible »

tu veux dire des skis droits ?! naaannnn …

[quote=« baghirati, id: 899321, post:45, topic:88418 »]

tu veux dire des skis droits ?! naaannnn …[/quote]

des skis droits c’est plutot bien en raide, mais leur longueur et leur largeur au patin laisse reveur
tardivel lui même explique qu’il prend du 88mm plutot que du 82 :lol:

[quote=« La Baltringue, id: 899326, post:46, topic:88418 »]des skis droits c’est plutot bien en raide, mais leur longueur et leur largeur au patin laisse reveur
tardivel lui même explique qu’il prend du 88mm plutot que du 82[/quote]
Du 88mm parce qu’il faut monter les skis sur le dos et qu’il faut faire un compromis par rapport au poids. Si ce n’était pas le cas, il serait probable que ce serait plus large. Ca fait déjà quelques années que les skis de 88mm sont des petits skis en free-ride. :stuck_out_tongue:

boivin skiait avec des vr27 de 2m , je peux vérifier la largeur il m’en reste une paire …

J’ai également une paire de SX91 équipe. Je peux les filer pour session rétrospective. :stuck_out_tongue:

moi aussi j’ai des VR 27… je suis pas un grand skieur d’accord, mais jamais j’emmenerai ça dans du raide :confused:

pour moi c’est comme la différence entre grosses et chaussons. Mais de même je suis pas un grand grimpeur

donc les vr27 c’est 68mm au patin , exactement comme mes skis de randos …

Bon c’est bien les fans des années 80 et du matos de l’époque mais je n’ai pas la réponse à ma question =

c’était quoi le problème de crampon qui a justifié l’intervention de l’hélico ? C’était quoi le modèle ?

Je ne cherche pas la polémique, je veux juste savoir ce qu’il y a à surveiller sur une paire de crampon pour ne pas se retrouver en galère dans une face. La réponse les crampons qui cassent ça peut arriver à tout le monde, n’importe quand. je trouve pas ça vraiment satisfaisant vu l’enjeu que ça peut représenter…
Donc qu’est-ce qui casse, dans quelle conditions, avec quel niveau d’usure…?

nous non plus
mais j’ai cassé une fois un crampon « souple » au niveau de la liaison entre les deux parties , incident à l’origine de mon pseudo (mais c’était un crampon des années 80…)

Posté en tant qu’invité par Nico15:

[quote=« La Baltringue, id: 894069, post:12, topic:88418 »]un petit récit de Tardivel

http://www.tvmountain.com/index.php?option=com_hwdvideoshare&task=viewvideo&Itemid=112&video_id=1336

et une question : mais qui sont les " 2 gars du chablais pas connus ??"

intéréssant aussi le passage où il parle du matos.[/quote]

Justement… pas si inconnu que ça… l’un des 2 étant un certain Meynet… Comme quoi il n’y a pas « n’importe qui » dans ces faces…

Alors question: pourquoi n’est-il pas cité comme une connaissance, voire un pote?
n’y avait-il tout de même pas une féroce concurrence qui s’est instaurée pour tenter l’intégrale du Nant Blanc cette année?

Posté en tant qu’invité par Max86:

Ce que la plupart des gens ne se rendent pas compte c est qu il y a plein d’autres trucs tout aussi dure que le Nant blanc et on en a meme pas conaissance…

Posté en tant qu’invité par Objectif nul:

Genre ?
Balançe ! :smiley:

Posté en tant qu’invité par Manu:

[quote=« Objectif nul, id: 907195, post:57, topic:88418 »]Genre ?
Balançe ! :D[/quote]

Les Autrichiens aux Courtes, Cervin Face Est, Liskamm par exemple.

descendue par boivin aussi, en 1980

Bah si on s’en rend compte. Il y a aussi l’Aiguille de l’Olan… mais que vient faire cette remarque ici? je ne vois pas l’intérêt…