Si Gigio s’y met on va taper les 2000 posts
… grosse ambiance menfin on va dire que c’est pas nouveau dans l’alpinisme ‹ de pointe ›
Si Gigio s’y met on va taper les 2000 posts
… grosse ambiance menfin on va dire que c’est pas nouveau dans l’alpinisme ‹ de pointe ›
[quote=« Zian, id: 1830790, post:1040, topic:159820 »]
J’adore :)[/quote]
tout le monde devrait m’appeller comme ça
[quote=« detroit, id: 1830834, post:1041, topic:159820 »]Si Gigio s’y met on va taper les 2000 posts
… grosse ambiance menfin on va dire que c’est pas nouveau dans l’alpinisme ‹ de pointe ›[/quote]
Hum, et où le problème, exactement ?
Cette année, Moro était parti pour une expé légère, sans corde fixe, sur la voie Messner 2000 en style Alpin.
Il a fini en style traditionnel, sur cordes fixes, camps fixes, portage, et longue attente.
Il a changé de programme en cours de route, et proposé de payer pour les cordes fixes et le travail, où est le problème ?
Quant à Tamara, « celle qui a sauvé ses 3 compagnons en allant pas jusqu’au sommet », sans commentaire…
je trouve l’ambiance de cette première moyennement cool, c’est tout
sinon y’a pas de blem
[quote=« detroit, id: 1830894, post:1044, topic:159820 »]
je trouve l’ambiance de cette première moyennement cool, c’est tout
sinon y’a pas de blem[/quote]
Ah Ok…
Oh, ben tu sais, on a vu bien pire quand même, hein ! (on va pas ressortir tous les torchons, hein ! Y’aurait trop à dire !)
Un petit conseil, ami, fais comme moi ! Essayes de te rappeler surtout de ces photos, que tu ne reverras pas de sitôt dans les expés en Himalaya !
Et tu nous feras signe quand tu verras « plus cool »…
Moro et Nardi, première hivernale au Capitole en tongs: Moro e Nardi: prima invernale al Campidoglio con le infradito. |
Du grand !
excellent !
c’est là où on voit qu’il n’y a pas que les français qui aiment polémiquer sans fin et s’auto critiquer
[quote=« Thomas 33, id: 1830969, post:1046, topic:159820 »]Moro et Nardi, première hivernale au Capitole en tongs: Moro e Nardi: prima invernale al Campidoglio con le infradito. |
Du grand ![/quote]
Merci, habitant Rome j’apprécie d’autant plus.
Il reste donc à faire les 6 autres collines de Rome en hivernale en tongs.
Beau defi.
Peut-être un jour arrivera un alpiniste capable de réaliser l’enchaînement des 7, qui plus est en solitaire !
Bien aimé aussi le chapitre sur Ovindoli, y ayant skié cet hiver …
[quote=« Thomas 33, id: 1830969, post:1046, topic:159820 »]Moro et Nardi, première hivernale au Capitole en tongs: Moro e Nardi: prima invernale al Campidoglio con le infradito. |
Du grand ![/quote]
Excellent ! :lol:
[quote]…
Il était maintenant dangereusement tard et les deux, après une brève consultation, ont compris que la seule chance de succès était de s’unir et de forcer le pic par la Direct Ara Coeli. Pendant ces étapes de discussion mouvementée, il semblerait que Moro ait offert de payer la moitié des frais de stationnement à Nardi. «Je ne suis pas un mercenaire, je grimpe par passion, et bien que le parking coûte 4 EUR de l’heure, je ne veux pas d’argent", a déclaré Nardi.[/quote]
Pour info, le dernier Vertical magazine consacre un joli dossier à l’hivernale au Nanga avec notamment un portrait d’Eli.
merci pour l’info
Ben voyons !
Eli Revol : The « French Touch » ! Ah bon !
Il ne leur en faut pas beaucoup, aux « journalistes » de Vertical, un peu en retard… 3 mois après… :rolleyes:
MDR !
Le duo est de retour sur le Nanga Parbat!
Dommage : France Info a passé l’interview de Damilano (sauf erreur de ma part) qui parlait de l’expé polonaise sur le K2 en hiver (1ere mondiale s’ils réussissent, etc…).
Etant donné qu’ils n’ont pas parlé du Nanga Parbat et de la paire franco-polonaise… j’ai pensé qu’ils n’y retournaient pas…
Quelqu’un est motivé pour aller les gronder ?
A la fois, le K2 en hiver c’est un sacré objectif ! A prendre la lumiere médiatique des autres expés.
J’ai ouvert un post pour les expé de cet hiver, vu que l’action arrive …
En tout cas, cela va être dur d’avoir des nouvelles fraîches cette année pour l’expé d’Eli Révol et Tomek Czapkins Mackiewicz, parce que le Thuraya, ben… je crois bien qu’il est mort…
Une expé encore « very low budget » à priori…
Tomek Czapkins Mackiewicz sur Facebook a écrit hier:
« Dear Tomek’s Friends. Thank you so much for your support. He is offline, there is no Internet access in BC, very limited connexion by satellite phone. All your fantastic messages he will reply after his happy and hopefully successfull descent from above his beloved mountain.
Presumably waiting out very strong wind in BC now. »
How high were Revol and Mackiewicz?
The latest information on the winter expedition on Nanga Parbat is not yet confirmed. The website “russianclimb.com” tweeted yesterday, the Pole Tomek Mackiewicz and the Frenchwoman Elisabeth Revol had already reached Camp 3 at 7,300 meters on the so-called “Messner route”. According to russianclimb, the information comes from an employee of the Pakistani agency that organized the expedition for the two mountaineers from the west.
Strong winds
Nanga Parbat
Tomek’s wife could not confirm this information to me. She had learned on Friday that Mackiewicz and Revol had ascended to an altitude of 6,600 meters and then returned to the base camp. There they wanted to wait until the strong winds calm down in a few days. That would coincide with the current weather forecast for Nanga Parbat. It predicted for today on the 8125-meter-high summit wind speeds of 80 to 90 km/h, for the next three days even from 100 to 135 km/h. The Polish-French duo had reached the base camp on the Diamir side of the mountain already before Christmas.
http://blogs.dw.com/adventuresports/winter-expeditions-just-ahead-above-and-far-above-base-camp/