Myo, katana, vapor v

Posté en tant qu’invité par A climbing fan !:

Bonsoir !! Mes red chili Spirit vlc étaient top (confort +++) mais sont trop ouverts pour être resemeller :confused: du coup je profite de Noël qui arrive bientôt pr me faire offrir de nouveaux chaussons plus précis que mes red Chili (parce que la pointe c’est pas trop ça !)

Alors je grimpe du 6b environ, exclusivement en salle (et quand même un peu de bloc) et je grimpe 2-3 fois par semaine donc j’espère bien continuer à progresser ! :wink:

Je suis allée au vieux campeur et plusieurs modèles m’ont plu mais impossible de me décider :

  • myo millet
  • katana la sportiva
  • vapor v scarpa

J’ai vu pas mal de commentaires sur ce forum sur les katana mais très très peu sur les myo donc si vous pouvez me dire ce que vous pensez ça serait top !! Sinon j’ai cru comprendre que les katana s’abimaient vite au niveau de la gomme ? Autant je suis prêté à mettre le prix dans une paire de chausson autant ça me soûlerait d’avoir à les faire resemeller souvent…
Et si vous avez d’autres idées de chaussons du même genre que je pourrais aller essayer n’hésitez pas :wink:
Merci d’avance !!!

La sportiva python :slight_smile:

Le problème des Katana c’est la pointe qui s’use très vite avec les semelles d’origine. Après ressemelage elles s’usent normalement.

Tu n’as pas essayé les Miura ? En magasin j’ai hésité très longtemps entre Katana et Miura velcro, le confort me semblait très proche avec une meilleure précision pour les Miura. J’avais déjà eu des Katana qui me convenaient bien, surtout pour le confort en grande voie donc j’ai repris des Katana pour éviter les mauvaises surprises mais la prochaine fois je saute le pas, j’opte pour les Miura. Pour toi qui ne fait pas ou très peu d’escalade, si ce n’est en salle, ça peut être un bon choix.

honnetement, pour faire de la salle c’est du gachis de prendre des chaussons aussi chers…
par contre tu sembles faire du bloc, donc j’imagine du devers. Là les chaussons peuvent aider, pour avoir un talon qui « pousse ».
Du coup je te conseillerai les Python comme dit plus haut.

Les katana, Miura sont précis, et cette précision sert en falaise, mais en salle nul besoin cette précision. Tu vas les bousiller en moins de 2 ! à 100 € ca fait cher.

[quote=« La Baltringue, id: 1576990, post:4, topic:138811 »]honnetement, pour faire de la salle c’est du gachis de prendre des chaussons aussi chers…
par contre tu sembles faire du bloc, donc j’imagine du devers. Là les chaussons peuvent aider, pour avoir un talon qui « pousse ».
Du coup je te conseillerai les Python comme dit plus haut.

Les katana, Miura sont précis, et cette précision sert en falaise, mais en salle nul besoin cette précision. Tu vas les bousiller en moins de 2 ! à 100 € ca fait cher.[/quote]
C’est vrai que même en salle, je fuis les dévers et préfère nettement les voies verticales, voire couchées du coup j’ai besoin de précision mais ça peut être différent pour quelqu’un qui fait surtout des dévers.

[quote=« A climbing fan !, id: 1576849, post:1, topic:138811 »]Je suis allée au vieux campeur et plusieurs modèles m’ont plu mais impossible de me décider :

  • myo millet
  • katana la sportiva
  • vapor v scarpa[/quote]

Celui qui conviendra le mieux à ton pied, rien de plus. D’un point de vue performance Katana et Vapor sont deux modèles équivalents chez deux marques différentes (Sportiva et Scarpa). J’ai eu des Katana (velcro et lace) et je n’ai pas trouvé qu’ils s’usaient plus vite que les autres paires que j’ai pu avoir (un ressemelage au bout d’un an puis poubelle au bout de 2, ce qui correspond à la durée de vie de tous mes chaussons).
Le Myo a la réputation d’avoir une forme super bizarre, c’est rare de voir des gens qui sont bien dedans (d’où le peu de retour dessus peut-être ? :stuck_out_tongue: ). Mais si toi tu t’y sens bien, je pense que c’est un bon chausson. Sûrement un peu plus technique que les deux autres modèles.

Posté en tant qu’invité par A climbing fan:

Bah oui moi les myo je les trouvaient plutôt bien, ils me font pas trop mal aux pieds et ils sont super précis sur la pointe mais comme j’ai pas vu beaucoup d’avis j’hesitais un peu !
Sinon merci pour vos conseils je vais retourner au vieux campeur et essayer les pythons qui ont l’air vraiment top aussi…espérons qu’ils m’aillent bien !! :slight_smile:

La durée de vie d’une paire de chaussons avec 3 sorties en salle par semaines c’est dans les 9 mois.
Je trouve aussi qu’en salle même les voies dures en dalle ne demandent pas des chaussons très précis…
Personnellement j’utilise des chaussons « pas trop » chers (Simon Vuarde Plus à 53 Euros) avec lesquels j’ai grimpé jusqu’à 7a+ en dalle et 7b+ en devers.

C’est pour ça que je déconseille l’achat de chaussons tip top (et surtout beaucoup plus cher) pour la salle.