Posté en tant qu’invité par Michel:
Et puis pourquoi construire une ville sur le plateau
d’emparis…
en voilà une bonne idée!
Et un aérodrome…
Naaan, un aéroport international!
Et la faune des montagnes, elle en pense quoi de tes hélicos
et de tes motos neiges…!!!
on s’en fout! l’important c’est de coloniser la montagne, de créer de l’emploi, c’est que l’Homme façonne les paysages de montagnes, que les pelouses alpines deviennent de beaux jardins a la française… Et puis un beau jour, comme je l’attends avec impatience ce jour-là, on pourra monter en télécabine au sommet du mont-Blanc (c’est vrai, quoi, le MB, il appartient à tout le monde), que l’on aura raboté pour installer un restaurant pressurisé et panoramique. Bien sur, pour ceux qui vivent vite et bien avec leur temps, un plate-forme hélico y aura été installée! Yeaaaaah! Groovy! Smashing, baby! Par ces temps bénis, la F1 sera out, le top du branché, ce sera les grand prix de moto-neige. Vroum, vroum! Les parois anciennement escaladées par des primates ecolo-gauchistes deviendront une formaidable terrain d’expression graphique et artistique (tag et fresques en tout genre) pour les jeunes désoeuvrés de nos metropoles montagnardes…
I had a dream… Un tantinet démago, certes!
Pourquoi serait-ce à nous d’aller ailleurs si les hélicos et
les motos neiges nous dérangent…?
Si je faisais la même analyse que toi, je dirais que tu n’as
qu’à faire des randos relatives à ton niveau et ton âge…
Mais on en finirait plus… La montagne est peut-être le seul
espace plus ou moins sauvage qui nous reste en Europe… Je
pense qu’il est bien de le préserver… N’en déplaise aux
amoureux du modernisme et de la facilité…
Je me demande meme pourquoi je poste ce message, on a deja eu dix fois ce genre de conversation sur camptocamp (mais bon , comme dis francois, on discute! ça nous fais passer les heures de bureau :-).
Apparemment, ça fait partie des sujets sujets « sensibles » comme, hors montagne, la religion, l’avortement …etc…etc… ou a chacun (dont moi)a ses opinions très tranchées et, malgré moult disucssions, ne pourra jamais convaincre ceux de l’autre « camp »… On a d’un coté les « consommateurs homo sapiens fruit de la création divine » qui ne veulent voir aucune entrave à leur liberté individuelle d’Homme, cette espèce nombriliste qui doit etre au centre de toute les préoccupations et de l’autre les « écolo-gauchistes » (d’ailleurs si quelqu’un pouvait m’expliquer ce que ça veut dire…) . bon d’accord, je caricature à mort, mais suis-je si loin de la vérité?
A choisir, je prefere etre ecolo-gauchiste.