Posté en tant qu’invité par Christophe Roulier:
Très bon exemple l’Ouillon (les Sybelles)Mr Migloo.
En tant qu’écolo pur et dur tu as dû sans doute tenté de faire quelque chose contre le projet Ouillon ?!
Moi aussi j’ai essayé :
Que faire face à un projet comme celui ci où toute la vallée est pour , le député, les maires etc, etc. ?
Une manifestation ? Pour ça, il faut du monde. Plus de monde que la pupolation locale, étant donné la bataille généralisé qu’il en résulterait.
Des bombes ? Sans commentaire.
La justice, les tribunaux ? Une association, MW, a tenté de le faire car elle a trouvé une faille jutidique. Chapeau à MW.
A part cette faille, connaissez vous beaucoup de loi qui protège la montagne ? La loi protège des fleurs, des insectes, des animaux, pas la montagne ! Et la haut il n’y a quasiment pas d’espèces remarquables qui seront dérangées.
La seule solution était d’accepter et de demander des mesures compensatoires, ce que nous essayons d’obtenir en classant le site de l’Etandard.
Avez vous d’autres idées ?
NOTA : lorsque j’ai présenté pour la première fois les limites de ce qu’il serait souhaitable de classer, j’ai bien cru que les représentant locaux allaient me sauter au cou ! … Ils avaient comme projet d’équiper l’aiguille de la Laisse ! Regarde une carte, tu comprendra.
En gros : quand vous êtes pas contents, plutôt que de gueuler sur ceux qui essaie de faire des choses, agissez !
Je mènerai un débat sur l’aménagement, le vendredi 14 juin à 20h 30 à la maison des associations de Chambéry. Soyez les bienvenus.