Posté en tant qu’invité par stevvv:
bonjour a tous,
je pense être bloquer en voie a cause d un niveau bloc trop faible. en gros j ai un niveau 6c/7a à vu en falaise, a partir de 7b j ai souvent des problèmes physiques pour passer les mouvs, à 7c souvent un mouv vraiment trop dur. je travaille jamais une voie (grimpe extérieure trop rare pour perdre du temps a ça/ partenaires pas motives pour ça), quand je passe pas a vu je tente 2/3 fois le mouv, fini la voie et part voir ailleur. la majorité de l année je grimpe une fois en salle par semaine, souvent une séance de 2/3 heures de bloc. j ai remarque que je sers plutôt bien les prises , je suis souple, bonne imagination pour trouver des méthodes me convenant, bon en dalle/vertical/tres leger devers. le problème vient quand faut « tout envoyé », dès qu il y a de grand mouv et même sur bonnes prises je bouge pas.[ problème que j ai bien ressenti lors d une dernière séance, plusieurs blocs en groupe, même niveau dans du vertical que tous mais des qu il faut tracter je bouge plus]. des idées pour progresser? je fais du bloc que pour le ratio temps/efficacité, pas de poids a perdre, peu rarement grimper plus d une fois par semaine.