Muté à Charleville-Mézières : où grimper ?

Bonjour à tous,

Je viens dépasser du bassin Chamberien à Charleville-Mézières. Des conseils pour continuer une pratique joviale et assidue de l’escalade dans le coin ? (club / caf?)

Merci pour votre réponse.

Sportivement, Julien.

Toutes mes condoléances…

1 Like

tu ne seras pas à des années lumières des Vosges et de l’Alsace … c’est déjà ça …

Un site majeur de Charleville… N’hésite pas à passer directement à la 30e seconde, l’introduction est déconnectée du reste.

sinon,tu es à 20 km du site de Monthermé (en fait 2 petites falaises : 1 de poudingue avec du dévers et l’autre avec une micro falaise et quelques blocs)
et il y a une salle à Doische (60km, en Belgique)

Freyr ! un site majeur

majeur …mais sur-fréquenté et bonjour la patine …:disappointed:

Salut!
Il y a un CAF à Charleville, un club FFME à Vrignes aux Bois, un autre à Fumay, chacun avec sa SAE, je pense que tu auras un bon accueil dans les trois !
Papy_ours a raison, il y a une falaise de poudingue, les Corpias, surprenante à première vue mais ça vaut le détour ! Sauf si tu grimpes dans le 7++ ya de quoi t’amuser un bout de temps. Y a quelques autres petits morceaux de cailloux qui se grimpent, dont le site de Roc la Tour avec des voies, un ancien circuit de blocs. Moins intéressant mais coin hyper agréable !

Et Freyr c’est parfois archi patiné mais pas partout, en cherchant ya des voies majeures :wink: (on pourrait comparer ça à la Chambotte…)

Par contre plus de salle privée à Doische, faut aller à Reims, une salle de bloc et bientôt deux.

Mes souvenirs de Freyr sont un peu ancien 1982-87, mais j’espère que la Meuse coule toujours au pied des falaises et que l’on trouve encore de la bonne bière en haut !

la Meuse coule toujours … mis le café le « Chamonix » a brûlé il y a quelques années …