Mustag ata 2007

Posté en tant qu’invité par Pierre MINIER:

Hello !

Je cherche des partenaires pour monter une expé non commerciale au mustag ata en juin 2007 avec l’espoir d’une descente à ski. J’ai 33 ans, j’habite Annecy, suis BE AMM, medecin du secours en montagne. Expérience des voyages et de la haute altitude. Merci de vous manisfester si vous êtes partant…

Pierre Minier
8 rue Sainte Claire
74000 Annecy
petrusse@caramail.com

Posté en tant qu’invité par Cisou:

Bonjour Pierre,

Je suis très partant pour faire une expé cette année, mais j’hésite encore beaucoup sur la destination. Mon activité favorite étant le ski de rando, l’idée de gravir ce sommet me chatouille de temps en temps.

Mon expérience de la haute altitude se résume à un raid nordique au Pakistan et ce n’était pas très haut (même pas 5200m). En revanche mon expèrience en ski de rando est assez riche.

Cependant, il me semble que ce genre de voyage est avant tout une aventure humaine, aussi je commencerais bien par faire connaissance.

Posté en tant qu’invité par stef:

Bonjour,
J’ai essayé d’envoyer un mail à l’adresse que vous indiquez.
Sans succès.
Pouvez-vous me contacter ?
Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par rémi:

tu pars début ou fin juin??
Je suis dispo qu’à partir de juillet mais serais bien interessé…

Posté en tant qu’invité par stef:

Bonjour,

à pied ? en ski ?
Peut-on en discuter par mail ?

Posté en tant qu’invité par LUC:

Cela pourrait éventuellement m’intéressé.J’avais envisagé soit le mustagata soit le pic Lénine cet été 2007.J’ai une bonne expérience de la haute altitude mais aucun niveau en ski, je pensais utilises des raquettes pour le Mustagata.
Contactez moi par tél car je ne suis pas sur d’être joignable sur mon ordi en ce moment
A+ LUC 0490948209 prés d’Avignon

Pierre MINIER a écrit:

Hello !

Je cherche des partenaires pour monter une expé non commerciale
au mustag ata en juin 2007 avec l’espoir d’une descente à ski.
J’ai 33 ans, j’habite Annecy, suis BE AMM, medecin du secours
en montagne. Expérience des voyages et de la haute altitude.
Merci de vous manisfester si vous êtes partant…

Pierre Minier
8 rue Sainte Claire
74000 Annecy
petrusse@caramail.com

Posté en tant qu’invité par Franck:

Salut,
Nous sommes voisins (Thonon Les bains), j’ai une bonne expérience de la Ht Montagne avec de nombreux treks entre 5000 et 7000m surtout dans les Andes et je fais pas mal de rando à ski, parfois en compèt.
Ca peut m’ intéresser suivant dates et budget.
A+, Franck

Posté en tant qu’invité par Douglas Mortimer.:

Hello Peter!

Mustag Ata, what a nice project!

I thought you wanted to go to Everest next year, with your couze, wasn’t it?

So, Mustag Ata is a very nice summit, but, don’t forget, never walk on the rope, and for the ice spits, one right, one left…

Have fun and see you soon. I’m in holidays for two weeks.

Doug.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pierre Minier:

A priori ca va pouvoir ce faire ce mustag ata. On s’est rencontré avec stephane. Ma copine est partante. Pour les dates ce serait du 15 juin au 15 juillet imperativement. A ski pour nous et en passant par une agence locale pour la logistique de base.
Avis aux interessés…

A priori ca va pouvoir ce faire ce mustag ata. On s’est rencontré avec stephane. Ma copine est partante. Pour les dates ce serait du 15 juin au 15 juillet imperativement. A ski pour nous et en passant par une agence locale pour la logistique de base.
Avis aux interessés…

Avis aux interessés…

Merci pour vos contacts mais je pense que de mon coté ça va bloquer car je suis enseignant et donc libre pas avant début juillet .Tenez moi au courant de vos préparatifs car cela pourra éventuellement me servir.
Bonne préparation à tous . A+
LUC

Posté en tant qu’invité par Jlouis:

Salut,

En ski celà m’interesserait aussi, je t’envoie un mail
!
Jlouis

Posté en tant qu’invité par hubert:

bonjour,
je viens de voir dimanche dernier un superbe reportage sur l’ascension du mustag ata
par une grosse expé scientifique suisse…sympa le coin, et pourquoi pas :
s’il y a encore de la place, quels sont vos critères pour participer à une telle expé ?

merci hubertPierre Minier a écrit:

A priori ca va pouvoir ce faire ce mustag ata. On s’est
rencontré avec stephane. Ma copine est partante. Pour les dates
ce serait du 15 juin au 15 juillet imperativement. A ski pour
nous et en passant par une agence locale pour la logistique de
base.
Avis aux interessés…

Posté en tant qu’invité par pascal:

Bonjour
je serai bien interesse pour une ascension au Mustag Ata …peu importe les dates
par contre j aurai voulu savoir par quel chemin vous acceder a Kashkar … par le Pakistan ou la Chine ou le Kirkistan …
d autre part a combien vous evaluez le montant des frais pour l agence locale pour le groupe ( ou par personne je pense qu il donnera un min. et ensuite tant en plus par personne ) et le permis d ascension quel est son prix …

possibilite de le gravir en raquette ???
et y a til des difficultes techniques ?
mon experience l Acongagua seul ( c est a dire sans mule )

merci … actuellement a l etranger je ne me connecte pas tous les jours sur internet mais assez regulierement …( 2-3 jours )

Posté en tant qu’invité par Stef:

Bonjour Pascal,

Pour répondre à tes questions, sachant que Pierre te donnera sûrement des éléments complémentaires.
1 - Il est prévu que nous arrivions à Subashi en partant de Bichkek, donc côté kirghize.
C’est plus court, et donc moins onéreux, que de partir depuis Islamabad et remonter la Karakoram Highway ou encore de Pékin puis Urumqi puis Kashgar, où les distances sont très longues.
2 - Budget total estimé à 3000-3500 euros environ, frais d’agence compris et billet d’avion. Cela ne comprend pas le matos perso éventuel que tu pourrais être amené à acheter.
3 - Le prix du permis d’ascension est inclus dans le forfait de l’agence, je ne le connais pas. Mais je ne doute pas que des internautes sur ce site te donneront plus d’infos à ce sujet.
4 - Possible de le gravir en raquette : d’ailleurs, je compte tenter l’ascension comme ça. D’autres personnes privilégieront l’ascension à ski.
5 - Pas de difficulté technique particulière : la montée est longue et régulière. La principale difficulté tient évidemment à la haute altitude et à la météo qui peut être capricieuse.
Si tu es déjà monté à l’Aconcagua, pour la météo, je pense que tu as déjà de l’expérience !..

Pour plus d’infos, n’hésite pas à nous contacter.
A bientôt.

Posté en tant qu’invité par Nicollier François:

Bonjour,
j’habite Martigny en Suisse, j’ai une petite expérience en altitude (6000)
en Bolivie par contre je fais beaucoup de ski de rando.
Quel est la durée de cet expédition?
Merci.

Salut Pierre
Ou en est ta préparation?.Tiens moi au courant.
MERCI LUC

Posté en tant qu’invité par yann:

nous somme deux qui pourrai être interréssé nous avons fait plusieur petite expé le Kili, l’aconcagua, le Mc Kinley et l’Elbrouz donc une partie a ski etr avant se sommet 10000m en ski de rando nous pratiquons le ski de rando souvent et rando a pied on retente le mont blanc en mai voir budget et planing mreci et au plaisir de te lireLUC a écrit:

Notre expé se précise de plus en plus : nous partons avec TAMERA du 21 juillet au 15 aout (dates fixes), budget 3675 € avec nourriture d’altitude, un peu de portage, tentes CB et altitude.Nous avons longuement étudier la question et il est trés difficile de trouver mieux. Nous sommes déja 4 personnes.Pour de plus amples renseignements tél moi:
0490948209 , mail: luc.berthaud@ordina13.cg13.fr
A+ LUC