Posté en tant qu’invité par P’tit’ étoile:
Ben oui, j’étais astronome à l’époque, spécialisée en radioastronomie (donc ce n’est pas beaucoup les étoiles que l’on observe dans ces longueurs d’onde, mais plutôt le milieu interstellaire froid ou les galaxies actives et les quasars). Malheureusement, je n’est pas trouvé de poste fixe dans ce métier et j’ai dû abandonner!
Mais c’est vrai que ça a été des années formidables!
Sinon, l’adaptation à 2900 mètres ne me posais pas trop de problème: on y restait environ une semaine et puis on redescendait travailler en bas 2 ou 3 semaines.
En ce qui concerne le violon, je confirme que je n’ai jamais eu en bon niveau, car en fait, à partir de la fin de l’adolescence, je n’en jouais plus qu’une fois par semaine en moyenne. Et la dernière fois que j’en ai joué, j’ai « massacré » le premier mouvement de la première sonate pour violon seul de Bach. Et si je dit « massacré », c’est que quelqu’un a eu la malheureuse idée de me prendre en vidéo (c’était pour les 60 ans de mon père). Quand j’ai entendu le résultat, je me suis dit qu’il fallait mieux arrêter!!
Quand je reprendrai, j’essaierai de trouver un petit groupe pour jouer avec, car c’est cela aussi qui m’a démotivée: jouer seule.
Sinon, je crois que nous n’habitons pas du tout dans le même coin (j’habite en RP), donc pour les cours…Mais par contre, si tu viens un jour donner un concert vers Paris ou RP, ce serait un plaisir pour moi d’aller t’écouter, Chouchane.
A+,
p’tit’ étoile.