Posté en tant qu’invité par chouchig:
En effet ! La honte, je suis musicienne je connaissais meme pas son nom lol…
en voilà un quiavait plusieurs cordes à son arc(het) ; ) ! a plus ! chou
En effet ! La honte, je suis musicienne je connaissais meme pas son nom lol…
en voilà un quiavait plusieurs cordes à son arc(het) ; ) ! a plus ! chou
Posté en tant qu’invité par liliM:
chouchig a écrit:
Chez les musiciens la plupart ne se chauffent pas non plus avant
le travail, même chez les pros. ça crée vite des problèmes après les 40 ans !
bon je taquine !!! mais " se chauffer" est une boulette du langage spécifique des musiciens
à la rigueur "chauffer " ( monter en température ) valable pour un musicien comme pour un grimpeur
rassure toi aprés 40ans on ne se fossilise pas!!!
je réitère ma remarque " tout dépend comment l’on joue en tension ou pas "
concentré ne veux pas dire crispé idem en grimpe
Rubistein à 80ans jouait comme un gamin heureux ,serein ses doigts ne paraîssait pas torturés par l’arthrose
et encore plus édifiant un pianiste cubain ruben Gonzalez à + de 80 ans ses doigts volaient sur le clavier c’était son esprit qui guidait sa technique et sa fluidité son âme musicale semblait gommer tout sur son passage seul la musique émergeait sans le moindre conflit
si un jour tu te sens grimper comme un félin ou un chimpanzé tu seras pas loin de la vérité lol !!!
Les musiciens sont des pervers c’est bien connu ; )
C’est vrai que quand on est vraiment détendu, on a rarement des problèmes de tandinite ou de je ne sais quoi d’autre. c’est souvent psychosomatique aussi, faut le dire…
Tu as raison, de grands musiciens tels que Rubinstein pouvaient jouer sans problèmes les concertos de Rachmanioff à 80 Ans ! Mais ces gas là sont souvent restés très gamains dans la tete ! c’est ce qui fait leur grandeur…
je ne pense pas etre capable un jour de grimper comme un félin, éventuellement des gammes et des arpèges, mais pas un mur de roche ! lol
Tu joues de quel instrument au fait ?
voyons voir si j’ai du flair !!! ton papa a t-il pour prénom Alexandre ?
je dois dire que tu as du flair en effet ! Comment as tu fait pour faire le rapprochement ? tu le connais ? Tu as étudié à Romans ? je suis impatiente de savoir !!! chou
Tuseras pas prof au CNR de Lyon par hasard?..
motus et bouche cousu ( private life )
je t’ai envoyé un mail
liliM je n’ai pas reçu ton mail,si jamais voila mon adresse chouchig@hotmail.com
je ne voulais pas attenter à ta vie privée ! je suis juste curieuse… : ) je me réjouis de te lire… chou
en vlà un autre !!!