Musique en falaise

Ou les sons de la ville (motos, cris de gamins, …) et les sons de l’autoroute. Remarquez qu’on peut avoir la même chose loin d’une ville, au Verdon par exemple (les motos, les cris des gmains/adultes et l’autoroute avec la rivière).

Mais parfois le son de la ville est une répèt d’un (bon) groupe de rock local, et ce n’est pas désagréable :slight_smile:

ca doit etre cool d’aller grimper à La Bastille ces jours, on doit bien entendre les balances des groupes qui jouent à Rocktambule…
D’ailleurs, si y’a des motivés …

Ça me rappelle :

à 1’20

Posté en tant qu’invité par plaisantin:

[quote=« mollotof, id: 1736020, post:8, topic:153806 »]

[quote=« yeeeeees, id: 1736005, post:6, topic:153806 »]

[quote=« Marcel Maurice Demont, id: 1736004, post:5, topic:153806 »]

Une bien bonne idée. Bravo.[/quote]

+1[/quote]

+2 …ou sans mauvais jeu de mot : « what’s this shit » !:wink:

en parlant de reggae, vous savez ce que dit un amateur de reggae qui a arrêté de fumer ?

« c’est quoi c’te musique de merde ? » :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:[/quote]

Posté en tant qu’invité par grimpeur 13:

Bah ! … Romain444 finira bien par vieillir …

tu veux dire qu’un jour il écoutera de la bonne musique et pas dans la nature ?
:smiley:

Posté en tant qu’invité par AZIS:

mollotof : :lol:

En voyant au delà de ce que la musique est mauvaise ou pas , ce que Romain devrait comprendre c’est le danger de la chose …
Car il peut arriver , ce que je n’espère à personne , un manque de concentration dû à la montée d’adrénaline de la musique qui ne sera pas en phase avec l’action , une main ou un pied mal placé, concentré sur la musique ou le transport qu’elle procure …et .Je ne sais pas comment expliquer cela .
Bien que l’on peut faire plusieurs choses en même temps au sol , en grimpe c’est tout autre chose .

Posté en tant qu’invité par duc Hon:

La musique en falaise, elle vient parfois d’excellents grimpeurs :
[vidéo] http://m.youtube.com/watch?v=qLcwOeP-hKA[\video]

Posté en tant qu’invité par Masta boulda:

[quote=« romain444, id: 1735989, post:1, topic:153806 »]Salut à tous, j’ai trouvé sur internet cet article plutôt intéressant:

http://lafabriqueverticale.com/en-musique/

Il est vrai qu’au pieds des voies j’aime bien amener ma bose et mettre de la musique, plus précisément du reggae, je trouve ça agréable, motivant et boostant pour aller taper les essaies dans un projet, bien évidemment si je suis seul…

et vous ? Qu’on pensez vous? Musique ou pas

En parlant de falaise[/quote]

Personnellement, tout dépend de l’état d’esprit du moment. Si je ne suis pas seul, je n’en mets jamais.
Si je suis seul, la musique peut aider à faire venir la motivation, ou quand je veux me mettre la « coué » aussi. Mais de toute façon quand la concentration est réellement là, je n’entends plus la musique, quelle qu’elle soit.
Seulement en bloc, toujours dans un cas solitaire, j’apprécie la musique sans me sentir un de ces « dépendants de la nouvelle génération connecté 24/24, ayant besoin de sa dose de musique de peur d’être déconnecté ». Loin de là!
Et puis si quelqu’un vous gêne avec sa musique; la communication, essayez, ça marche !

je le redis encore, j’ai pas envie de devoir explorer toute la falaise (ou le site de bloc) pour trouver le connard fâcheux qui se croit seul au monde et impose sa musique de merde à tout le monde, animaux compris.

Posté en tant qu’invité par Masta Boulda:

[quote=« mollotof, id: 1769008, post:90, topic:153806 »]

je le redis encore, j’ai pas envie de devoir explorer toute la falaise (ou le site de bloc) pour trouver le connard fâcheux qui se croit seul au monde et impose sa musique de merde à tout le monde, animaux compris.

< image : >[/quote]

C’est amusant comme il suffit d’une touche sarcastique pour enflammer la polémique.
J’ai répondu le plus honnêtement à la question de Romain. Ensuite, j’adapte mon écoute de la musique le plus respectueusement et en faisant le plus attention possible suivant des principes qui sont propres à chacun (c’est là, je le conçois, que ça posera toujours problème). Après que ce soit compris, ou pas par les autres, c’est la même.
Si je veux continuer dans votre état d’esprit, je dirai qu’aucun animal n’a encore répondu à ce post, donc pas la peine de réponde à leur place. D’ailleurs, la musique n’est elle pas le seul language universelle? On peut être étonné de la réaction des animaux, suivant le type de musique écouté.

Posté en tant qu’invité par musicman:

J’aime bien la musique en grimpant.
Il ne me viendrait pas à l’idée de l’imposer aux autres ou de dépendre d’un appareil : je chantonne en grimpant, et ça ne gêne personne.
Est-ce une idée fausse : j’ai l’impression qu’on chante/chantonne de moins en moins à mesure qu’on écoute de la musique toute la journée ?

Masta Boulda, je comprends très bien qu’on aie envie d’écouter de la musique dans l’espace public et que l’on n’aie rien à foutre que les autres n’aient pas envie d’écouter la même musique. C’est pas pour ça que je l’accepte.
En ville y’a déja pas mal de gens qui mettent l’autoradio à burne dans leur voiture et qui roulent toutes fenêtres ouvertes, ou qui « écoutent de la musique » (sic) sur le haut parleur de leur smartphone.

Pitié, que ca ne vienne pas en espace naturel…

Posté en tant qu’invité par Masta Boulda:

[quote=« mollotof, id: 1769060, post:93, topic:153806 »]Masta Boulda, je comprends très bien qu’on aie envie d’écouter de la musique dans l’espace public et que l’on n’aie rien à foutre que les autres n’aient pas envie d’écouter la même musique. C’est pas pour ça que je l’accepte.
En ville y’a déja pas mal de gens qui mettent l’autoradio à burne dans leur voiture et qui roulent toutes fenêtres ouvertes, ou qui « écoutent de la musique » (sic) sur le haut parleur de leur smartphone.

Pitié, que ca ne vienne pas en espace naturel…[/quote]

Ce que tu n’as pas compris, (j’ai peut-être pas été assez clair non plus) c’est que mon écoute de la musique est:
_occasionnelle
_et que suivant mes principes, quand je mets de la musique ce n’est jamais fort, pour me permettre de faire le plus attention possible à l’arrivée d’une personne quelconque ( par exemple, je n’en mets jamais si je me situe sur un spot fréquenté, je sais pertinemment que je risque de croiser quelqu’un lors de ma grimpe, même si c’est pas le cas dès mon arrivée; ou alors si je me situe près d’une source de passage (ex:chemin), etc…) et de m’y adapter au mieux.
Au contraire, je n’accepte pas la musique que les gens mettent comme tu le dis dans l’espace public parce que là c’est clairement de l’affichage et du « j’en foutisme », ce qui n’est je pense pas mon cas. En espace public, comme son nom l’indique t’es pas seul, donc les écouteurs sont à mon avis de mise.