Posté en tant qu’invité par Masta boulda:
[quote=« romain444, id: 1735989, post:1, topic:153806 »]Salut à tous, j’ai trouvé sur internet cet article plutôt intéressant:
http://lafabriqueverticale.com/en-musique/
Il est vrai qu’au pieds des voies j’aime bien amener ma bose et mettre de la musique, plus précisément du reggae, je trouve ça agréable, motivant et boostant pour aller taper les essaies dans un projet, bien évidemment si je suis seul…
et vous ? Qu’on pensez vous? Musique ou pas
En parlant de falaise[/quote]
Personnellement, tout dépend de l’état d’esprit du moment. Si je ne suis pas seul, je n’en mets jamais.
Si je suis seul, la musique peut aider à faire venir la motivation, ou quand je veux me mettre la « coué » aussi. Mais de toute façon quand la concentration est réellement là, je n’entends plus la musique, quelle qu’elle soit.
Seulement en bloc, toujours dans un cas solitaire, j’apprécie la musique sans me sentir un de ces « dépendants de la nouvelle génération connecté 24/24, ayant besoin de sa dose de musique de peur d’être déconnecté ». Loin de là!
Et puis si quelqu’un vous gêne avec sa musique; la communication, essayez, ça marche !