Musiciens, danseurs... pour danse escalade

Posté en tant qu’invité par bouhot:

Salut,
je suis a la recherche de personnes motivés pour un projet danse escalade.
Je grimpe de puis pas tres longtemps, reprend le violoncelle depuis peu et me debrouille en danse.
Je travaille dans le cirque, ai qlq amis motivés pratiquant la corde lisse avec acordeon diatonique, et une autre amie pratiquant de la voltige et de la clarinette!
dans un esprit devielle ginguette chaleureuse, musique de l’est et poésie décalée, danse verticale sur un arbre ou autre, y a t-il des gens autours de Lannemezan, tarbes, bagnère… motivé pour essayer des choses pour cet été.

Allez!!!
anne

Posté en tant qu’invité par aldafalda:

Dommage que je sois pas dans le coin car c’est vraiment un projet qui me tenterait…
J’ai fait du cirque (trapeze volant), de longues années d’accordéon et quelques années de grimpe…
Bonne chance pour ton projet.

Donne moi des nouvelles faut de participer j’irai bien voir ca si je suis en France a ce moment la.

Posté en tant qu’invité par bouhot:

Coucou aldafalda, fille ou garcon?
t’es ou sinon?
Car ici je vis entouré de gens du cirque avec possibilié de poser ta caravane si t’es patant(e) pour ce genre de projet!

Posté en tant qu’invité par aldafalda:

je suis désolée mais je suis beaucoup trop loin, je vis en Asie, au Vietnam en ce moment… J’aurais vraiment fait tout mon possible si j’étais en France car ce projet me botte vraiment mais bon malheureusement je ne suis en France que quelques semaines par an…
Mais encore une fois bonne chance et si vous souhaitez vous expatrier un peu, j’ai vu des mecs de cirques français très contemporain dans des festivals au Vietnam alors qui sait peut-être qu’un jour vous me rejoindrez…
Des que je rentre en France pour du long terme je vous fais signe, mais pour être honnetre j’espere que ça sera pas pour tout de suite car ma carrière est diriger vers l’international…
S’il y a des spectacles prévus tenez moi au courant si je passe par la je serais heureuse de me replonger dans cette ambiance qui me manque…

Posté en tant qu’invité par ISA:

Je prépare actuellement un spectacle de danse-escalade et j’organise deux stages : un en Avril (1er-2 et 3) avec Antoine Le Ménestrel et un autre du 6 au 17 Juin. Je suis à côté de POitiers, appelle moi si tu es intéréssée au 0549531976

Posté en tant qu’invité par Krap:

Je trouver l’idée vraiment intéressante. Si un tel projet se monte, ca me dirais bien d’y participer. Implication et plaisir j’y apporterais ;o). mail : chocomiam007@yahoo.fr

Super projet !! ca consiste en quoi ces stages ? comment ca se passe ? faut prendre contact quand et avec qui ? y’a des prérequis ?

Posté en tant qu’invité par kati:

à fond sur un tel projet…! excellente idée, surtout avec ambiance ginguette, musique de l´est!! je grimpe depuis pas mal d´années et je suis toujours à la recherche d´une escalade autre la prochaine voie dure…j´ai fait un tout petit peu de cirque et je connais pas mal de gens travaillant dans du monde du spectacle et theatre, donc la motivation, l´affinité, il y en a!
j´habite berlin, donc pas tout à fait à côté (par contre plus à côté de la musique de l´est…), mais je suis assez souvent dans le Sud et surtout un projet dans ce genre me brancherait beaucoup!
je suis curieuse de savoir plus comment tu vois le projet, d´en discuter etc…
kathrin

Tout simplement me téléphoner au 0549531976 ou 0688767491.
Les stages auront lieu en Juin et Septembre (à priori) à Béruges, tout près d’un spot d’escalade à côté de Poitiers.
Ca se passe à l’occasion de la création d’un spectacle de danse-escalade sur une structure métallique conçue par un artiste soudeur. Je suis grimpeuse, ma partenaire est danseuse-chorégraphe, et nous aurons un musicien percussionniste multi-instrumentiste + accordéon diatonique…
Le stage de juin dure 5 jours (environ 80€) et c’est nous qui l’organisons (danse-escalade en extérieur sur notre stucture, dans les arbres, sur corde…), pour l’autre nous invitons Antoine Le Ménestrel qui viendra sur 3 jours (50€). La date prévue était Avril mais nous allons sans doute repousser à fin Juin ou courant Septembre.
Contactez-moi pour en savoir +,
Isabelle

Oublié de dire: pas de prérequis si ce n’est l’envie…

un pti lien sur la danse-escalade : http://escalade-alsace.ifrance.com/escalade-alsace/article/danse.html

Le fait d’avoir un sol vertical et un espace d’expression devant la paroi, c’est vraiment intrigant, j’aimerais bien voir ce que ca donne, comment ca se passe. Les possibilités d’expression sont énormes, surtout si tu mélanges de la danse-escalade et de la danse au sol. Par contre pour gérer les cordes ca doit être un vrai casse-tête lol. Enfin bon, je trouve l’idée vraiment génial en tout cas, ca fait rêver :o).

Je trouve l’escalade peut être comparé a une succession de pas de danse ( une chorégraphie ? ), donc je suis assez d’accord sur son rapprochement avec la danse. D’ailleurs souvent, après un passage difficile (ou j’ai bien galéré lol), je me dis bon c’est passé mais c’était pas joli joli. Donc la gestuelle à son importance.

a bientôt

Posté en tant qu’invité par anne:

salut isa, j’ai pris note de ton stage qui m’interresse fortement, j’aimerais pouvoir correspondre avec toi plus directement sur des conseils , des demarches mais je ne cerne pas ton adresse personelle!?
je monte mon projet qui me semble dans un esprit proche du tient, mais dans un lieu ou vive des gens en roulotte …
Si tu peux m’envoyer un message sur mon adresse que je retienne la tienne!
merci
anne

Posté en tant qu’invité par JP:

salut à tous

juste pour info je travaille sur le site http://lezartistes.org qui essaie de trouver des liens entre l’escalade et le monde artistique. même s’il n’y a pas de rubrique en tant que telle actuellement sur le site (pas de rubrique danse escalade, mais elle ne va pas tarder à être créée… :slight_smile: ), si vous avez des contributions ou des sites à me proposer je me ferai un plaisir de les intégrer

sincèrement

jp

[%sig%]