Musculation

Posté en tant qu’invité par Jeff:

Bonjour, j’ai 13 ans et j’aimerais que qqn m’envoie des exercices de musculation super éfficace surtout pour les abdos et les pectoraux.

*je n’ai pas d’appareil.

Merci

Posté en tant qu’invité par Dug:

La musculation intensive avec des charges trop lourdes n’est pas conseillée a ton age de toute façon, ce n’est pas bon pour la croisance.

Le mieux c encore de pratiquer un sport qui te plaise.

Sinon, si tu tiens vraiment a la muscu, pour les pecs tu as les pompes, et pour les abdos bah les abdos, ou crunch, en faisant attention a bien les faire tout de même.

Derniere option, les amphet, le pot belge, la dope, les steroides ou encore les implants siliconnés, il y a des promos en ce moment.

Bon courage.

1 Like

Posté en tant qu’invité par mathieu:

si tu es sur ce forum c est sans doute parce que tu grimpes alors a mon avis grimpe,grimpe et grimpe!!
a+

Posté en tant qu’invité par JL:

En grimpant tu te msucleras, tu te feras plaisir et tu progresseras en escalade !
En muscu, tu te muscleras certes, mais sans réel plaisir et surtout paradoxalement tu risque une grosse régression en escalade …

Posté en tant qu’invité par zozo:

Pour les pecs un bon exercice : les DIPS. Imagine que tu fasses des pompes mais sans que tes pieds touchent le sol. Tu prends deux dossiers de chaises, une dans chaque main, tu replie tes jambes et monte et descends. Fais attention à à ne pas cambrer le dos; idéalement tes cuisses font un angle droit avec ton buste.

Pour les abdos, lec crunch c très bien. Tu peux aussi faire l’équerre sur une barre de traction. Par contre fais attention à tes lombaires (90° là aussi). Si tu as mal au dos le lendemain c que tu t’y prends mal.

Dans tous les cas vas-y doucement au début, tu es jeune et ne te ‹ bousille › pas en faisant n’importe quoi.

A+

Posté en tant qu’invité par Ség:

Dites les gars, moi j’aime bien les abdos, mais pour moi le crunch c’est le chocolat

Donc question : Les crunchs, comment ca marche ?

Merci et à +

Posté en tant qu’invité par zozo:

le crunch : allongé sur le dos les genoux vers le ciel, les pieds à plats. Tu remonte à 45° environ ton buste en veillant à ne jamais décoller les lombaires du sol. Tu peux mettre les bras au niveau de la tête (attention à ne pas tirer sur la nuque).

Posté en tant qu’invité par lolo:

salut

pour la muscu a mon avis, attend un peu.
je ne connais pas ton niveau mais pour commencer la muscu faut taper au dessus de 7a sinon le meilleur système c’est d’avaler des kilomètres de voies et en plus c’est plus sympa que de soulever de la fonte, et coté technique tu progresseras si tu grimpes.

et pis a 13 ans , si tu commences la muscu, tu finiras tout déformé et t’arreteras de grandir!!

tchao

Posté en tant qu’invité par xav:

C’est clair : les jeunes qui se musclent grave en muscu, ils tombent les filles à 13 ans, mais ça stoppe également la croissance, d’avoir une trop grande tension de la part de muscles trop développés sur tes os (que quelqu’un me corrige si je dis une connerie, mais je crois bien que c’est exact).

En tout cas, je connais des gars à qui c’est arrivé. Après t’es costaud mais tout petit.

Il vaut mieux faire du sport que de la muscu, ou alors privilégier les gestes qui ne travaillent pas trop en résistance (en force) : inutiles les exos qui font gonfler les muscles, mieux vaut travailler ceux qui font bosser les fibres longues.

Et attention aux déséquilibres : quand tu travailles un muscle, il faut faire travailler son muscle antagoniste, après, pour l’équilibre de ton corps (les dorsaux doivent aller avec les abdos, sinon ça fait mal, etc…).

De mon coté, en rentrant du boulot, je faisais des tractions : ça me remettait le dos en place, et surtout me faisait faire un peu d’exercice pour pas péter un cable.

Moralité, aujourd’hui (j’ai 24 ans), j’ai une grande laxicité des épaules. Du coup, tendinite en ce moment, et pas de grimpe. Pas top tout ça…

Bosse plutot la finesse, c’est ça l’escalade : les équilibres, et etre capable de charger des prises de merde avec les pieds.