Posté en tant qu’invité par Nukem:
acetaminophen a écrit:
je viens juste de
reprendre (il y a 5 jours)!
Ok, si je peux me permettre un conseil, oublie la muscu pour l’instant.
Déjà quand tu reprends, t’as l’impression de ne pas avoir de bras, tu te fatigues hyper vite sur des trucs qui ne te posaient pas de problèmes avant, bref, c’est la galère mais la forme revient vite.
L’autre truc, c’est que tu es peut-être en train d’atteindre un plateau dans ta progression et la clef pour le dépasser n’est pas forcément la muscu.
Pour beaucoup, la progression en escalade se fait selon le modèle suivant.
- tu découvres
- une fois que tu as compris les mécanismes de base tu progresses jusqu’a 5/6 selon tes aptitudes
- Tu manques de technique pour résoudre simplement les problèmes sans y laisser de l’énergie -> plateau
- Tu assimiles les techniques, tu progresses jusqu’a 6/7.
- Plateau. Et aprés, oui, je ne vois pas d’autre moyen que de la muscu spécifique pour progresser.
Si tu as commencé été 2003, je serais tenté de croire que tu atteins le premier plateau. Du coup tu te dis que tu manques de force/rési/conti (rayez les mentions inutiles) alors que tu manques tout simplement de technique.
Essaye de faire plein de voie dans ton niveau max, essaye de varier les types de grimpe (le bloc c’est super pour la force et la technique) et attend le 2eme plateau pour attaquer la muscu.