Musculation (fille)

Posté en tant qu’invité par acetaminophen:

En fait je voudrais savoir comment se muscler efficacement pour l’escalade (et puis des trucs faisables…parceque les pompes…).J’aimerai suivre un programme d’entrainement pour augmenter force et continuité…mais je sais vraiment pas par ou commencer, j’aimerai bien avoir des conseils.

Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:

Le sujet n’est pas neuf…As tu regardé les anciens posts? comme je l’ai déjà dit, Je te conseille la lecture du livre « l’escalade » (de mémoire) edition amphora. pour faire court un des problèmes de la muscu serait, une fois que tu as trouvé tes exos (muscu pourquoi faire?? le 6? pas la peine) celà serait les rythmes car nous n’avons pas le même potentiel de récup et perso après 4 ans de grimpe je commence à me faire mon entrainement à moi. Et surtout de la grimpe partout, le + souvent possible. a+

Posté en tant qu’invité par dom:

regarde la vie aux bout des doigts d’edlinger il explique tout
mdr
faud faire des traction sur le petit doigt et marcher sur une chaine
lol

Posté en tant qu’invité par lio:

"regarde la vie aux bout des doigts d’edlinger il explique tout
mdr
faud faire des traction sur le petit doigt "

Rassures moi, tu rigoles en donnant ce conseil parceque ce genre de muscu cela reste réservé à un très bon niveau, et puis si acetaminophen a du mal à faire des pompes je pense que c’est même pas la peine d’essayer des tractions sur le petit doigt

Posté en tant qu’invité par acetaminophen:

Merci pour tes conseils, j’ai trouvé des infos sur le site alpes mountain…Pourquoi tu dis que c’est pas de suivre un entrainement pour le 6? Tout entrainement est bénéfique non? Et puis tout le monde n’a pas les memes facilités à la base, je comprend que pour un gars qui a deja un capital musculaire consequent le 6 c’est finger in the nose mais c’est loin d’etre mon cas!

Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:

Le sujet a été souvent couru: Dans du 6 l’entrainement consiste surtout à poser des pieds qui tiennent… Le reste c’est peut être pour se rassurer? Mais pas la peine de tirer comme des bourrins sur tes petits doigts ou tes frêles épaules, tu risques plutôt le dégout et les blessures (j’en parle en connaissance de cause étant bourrin de naissance!) Courage.

Posté en tant qu’invité par climber:

bah quand meme echodesmontagnes, quand tu pars à vue dans un 6a…c’est pas mal de tenir un peu les prises et d’avoir un minimum de continuité…en plus de poser les pieds…

Posté en tant qu’invité par dom:

jte rassure
lol
je conseil juste de grimpé de plus en plus souvent pour la muscu
parce que s’entassé dans les salles de muscu jl’ai deja fait et c trop chiant
tout c mec bodybuilder qui s’admire dans des miroir s,cette odeur de sueur.
non vraiment le velo ou la couse pour l’endurance et le bloc pour la force et la technique

Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:

Si tu pars à vue dans du 6a je pense que tu peux techniquement envisager 6c/7a non? Et dans ce cas la muscu commence réellement à payer. attention je ne dis pas que celà ne paie pas avant, mais je trouve que c’est plutôt subjectif disons pour la confiance en soi (70%???)

Posté en tant qu’invité par Pat:

Il faut d’abort eter certaine que c’est ta musculature qui est ton « maillon faible ». Pour grimper les autres composantes comptent aussi. Je crois que EDM a raison, jusqu’au 6 on arrive assez vite a passer meme si on a 1 faiblesse car elle est compensable par autre chose. Au dessus, je pense qu’il faut etre plus homogene… je crois car j’y suis jamais alle mettre mes chaussons.
Le manque de force est le coupable ideal pour se justifier, surtout pour une fille. Les mecs se rabattent plus facilement sur la technique et le mental, plus rarement sur des problemes de conti ou de force.

je dis aussi ca parce que les filles trop musclees… j’ai peur!

Posté en tant qu’invité par acetaminophen:

Bon alors en fait j’étais dans le 5c/6a en salle et mes meilleurs perfs c’est en falaise en dalle ou j’ai des fois sorti le 6b. En fait la je veux bien m’entrainer car je me suis bléssée a la cheville lors d’une chute ce qui m’a contraint a un arret de plusieurs mois. Et oui l’objectif pour pouvoir bien m’amuser cet été c’est de recupérer le 6a a vue!

Posté en tant qu’invité par acetaminophen:

je suis en train de tester la salle de muscu et ça me botte pas plus que toi, lol!
Entre le gros lourd bodybuldé et les cours de renforcement musculaire pour 3ème age, c’est pas le bonheur!

Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:

Même si tout le monde à l’air d’accord, j’en remet une couche: Tous le monde a dans son club une nana taillée comme du lierre et qui grimpe le 7 non?

Posté en tant qu’invité par Mike Robe:

Pour la continuité ,j’opterais pour plus de foncier -,genre 3 quarts d’heure de jogging avec des differences de rythme dans le deuxieme tiers ,comme des sprints suivis de periode de repos puis Re sprint .etc;idem à velo mais sur 2 heures au moins…

Pour la force ,si tu n’aimes pas les tractions,tu pourrais peut etre faire plus de pan…(lestée si t’as vraiment la peche !!!)
La poutre est egalement un excellent moyen de se faire les doigts mais c’est vrai que le coté muscu est rebutant-Penses peut etre à travailler des voies comportant beaucoup de reglettes…

Posté en tant qu’invité par acetaminophen:

c’est peut etre une excuse… mais faut avouer que c’est super frustrant de voir un mec faire sont gros bourrin dans une voie et réussir alors que moi ça me demande de la lecture, des placements…etc en clair je veux pouvoir bourriner aussi, lol!

Posté en tant qu’invité par acetaminophen:

ouai… mais ce genre de fille"taillée comme du lierre" comme tu dis, elles ont commencé a l’adolescence, leur musculature est techniquement adaptée à la pratique de ce sport! Et puis faut avouer qu’avoir le cul lourd ça aide pas! vaut mieux pas etre épaisse!

Posté en tant qu’invité par Nukem:

acetaminophen a écrit:

En fait je voudrais savoir comment se muscler efficacement pour
l’escalade

Petite question, tu grimpes depuis combien de temps ?

Posté en tant qu’invité par acetaminophen:

j’ai decouvert l’escalade l’été 2003, ça va donc faire 2 ans bientot…cela dit j’ai eu une grosse coupure de 4 mois cet hiver pour cause de #@&#&$$ d’entorce et je viens juste de reprendre (il y a 5 jours)!

Posté en tant qu’invité par Nukem:

acetaminophen a écrit:

je viens juste de
reprendre (il y a 5 jours)!

Ok, si je peux me permettre un conseil, oublie la muscu pour l’instant.

Déjà quand tu reprends, t’as l’impression de ne pas avoir de bras, tu te fatigues hyper vite sur des trucs qui ne te posaient pas de problèmes avant, bref, c’est la galère mais la forme revient vite.

L’autre truc, c’est que tu es peut-être en train d’atteindre un plateau dans ta progression et la clef pour le dépasser n’est pas forcément la muscu.

Pour beaucoup, la progression en escalade se fait selon le modèle suivant.

  • tu découvres
  • une fois que tu as compris les mécanismes de base tu progresses jusqu’a 5/6 selon tes aptitudes
  • Tu manques de technique pour résoudre simplement les problèmes sans y laisser de l’énergie -> plateau
  • Tu assimiles les techniques, tu progresses jusqu’a 6/7.
  • Plateau. Et aprés, oui, je ne vois pas d’autre moyen que de la muscu spécifique pour progresser.

Si tu as commencé été 2003, je serais tenté de croire que tu atteins le premier plateau. Du coup tu te dis que tu manques de force/rési/conti (rayez les mentions inutiles) alors que tu manques tout simplement de technique.

Essaye de faire plein de voie dans ton niveau max, essaye de varier les types de grimpe (le bloc c’est super pour la force et la technique) et attend le 2eme plateau pour attaquer la muscu.

Posté en tant qu’invité par dom:

c’est bien connu que les hommes sont des bourrins
mais c pas forcement une bonnes chose
les femmes en escalades qui arrive au plus haut niveau ne sont pas des amelie mauressmo
regarde liv sansos
utilise les arme que toffre ta feminité
la souplesse, la grace…
jpense que la technique est bien plus important que la force pur et que plus tu travaillera des mouvement technique des pas de bloc tout en souplesse plus tu va acquerir une musculature adapté a ta corpulence et a ton activité (la grimpe).

bon courage et baisse pas les bras
:wink:
bonne grimpe