Muscu

Posté en tant qu’invité par mat:

quel type de muscu faut il pratiquer pour progresser mais pas forcement en force, pour developper la musculature, faut il faire des efforts longs à intensité faible melanges à du specifique c est a dire faisant travailler les avants bras et les doigts au cours de la meme seance?
merci de m eclairer un peu plus.

Posté en tant qu’invité par mangeurdeknacks:

Ca dépend du niveau que tu as en grimpe, avant le 7a ca ne sert à pas grand chose. Il vaut mieux grimper un max et faire un peu des abdos pour le gainage et pratiquer un sport d’endurance ( footing, vtt, natation…) pour avoir une bonne condition physique. Une fois que tu grimpes dans le 7 il est interressant de faire un peu de muscu pour travailler la rési et la force…

oui je suis dans le 7

Posté en tant qu’invité par ArnaudF:

pour le 6 ca marche aussi!!
Tractions, abdos, c’est pas aml mais j’y connais aps grand chose.
Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par PhilM:

Tu veux faire de la muscu pour progresser, mais pas forcément en force…
pour développer la musculature…

Je ne comprends pas tout !!

Si tu veux progresser en force… tu peux faire de la muscu !
Sinon, tu grimpes…

Et si tu veux développer ta carrure, tu fais de la muscu… mais c’est pas sur que tu progresses en escalade…

ok mais il doit bien y avoir de la muscu pour developper son « endurance generale » si je puis dire comme du circuit training donc pour se developper mais sans prendre trop de masse musculaire et ainsi mieux accepter l entrainement?
merci de vos reponses.

Posté en tant qu’invité par David le Piston:

Slu Mat

Ce que je peux te dire, c’est que tu peux continuer à faire du gainage, passke que tu sois dans le 5, le 6, le 7, le 8, … le 25 (lol), ca servira toujours. De plus, c’est vrai que pour développer ta conti, le meilleur moyen est de grimper encore et encore dans des grandes voies.

Sinon, ya rien de mieux que la course ou le vélo pour développer ton endurance à l’effort.

Oublie pas aussi que plus t’es léger, plus ta grimpe est facilitée. Jconnait pas ta carrure, mais tu peux faire la chasse aux kilos supplémentaires, par le vélo ou la course, justement.

Bonne grimpe !!

[%sig%]

par le velo je ne sais pas pke tu prends des cuisses et ce n est pas le top non plus. d ailleurs c est un peu mon complexe je n ai pas non plus des cuisses enormes mais j aimerai bien perdre des cuisses. si il y en a qui ont des astuces je suis preneur ( autres que courir pendant 1h30 tous les jours)

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:

en tout cas il y a muscu et muscu, pour l’escalade je dirais qu’il vaut mieux travailler la puissance musculaire plutôt que de privilégier la taille des muscles. Donc question pure muscu mieux vaut faire des courtes séries avec beaucoup de poids. Si tu veux prendre en taille musculaire il vaut mieux faire des séries plus longues avec des poids plus légers … étonnant mais c’est le principe.

hormis la muscu, tu as un tas d’autres sports qui peuvent t’aider et faire que ta condition physiaue générale est meilleurs. Pour ma part je pense que les exercices cardio (vélo, piscine, jogging, etc) sont un bon complément de l’entraînement grimpe beacoup plus orienté sur le musculaire. le cardio travaille sur l’irrigation des muscles et aussi sur une résistance de fond. Si tu veux travailler la puissance en grimpant … fais peut-être un peu de bloc ?!

perdre des cuisses ? difficile à dire … si tu as de la graisse y’a pas 36 solutions … exercices cardio (vélo, jogging, etc) avec transpiration = fondage de graisse. Si c’est déjà du muscle t’es mal barré, surtout si tu as une physionomie avec des bonnes gambettes …

Posté en tant qu’invité par el loco:

pour perdre des cuisse tu peut te peter la jambes
moi jles fait ca a ete radical

Posté en tant qu’invité par Alvin:

ta question reside dans le fait de savoir comment pratiquer ta musculation pour qu’elle soit cohérente avec ta pratique… escalade.

alors il faut se demander quels types/durées d’efforts sur quels muscles; et ensuite te faire en fonction de ton matos un plan de muscu.

mais avant tout il faut connaitre tes capacités, ton poids ta taille, ta condition physique…

ecris moi par mail pour me donner tes objectifs, ton matos, le temps que tu auras a consacrer a ta prepa et le nb de seances d’escalade par semaine.

je vais reflechir dans mon coin et je te tiens au courant.

alexischatenay@club-internet.fr
-Entraineur d’athlétisme
-Préparateur physique Rugby et Tennis
je pratique l’escalade

A+
Alexis

Posté en tant qu’invité par Laetitia:

Je suis d’accord avec Alvin.

Suivant le nombre de répèts, les temps de repos, les charges et leur progression… tu ne développeras pas les mêmes choses.

Perso, l’année dernière j’ai fait un cycle de muscu et ça m’a fait progresser en résistance. Alvin va t’aider, sinon tu peux me contacter.
@+

Posté en tant qu’invité par louis:

bah tu peux toujours te présenter au casting de « Seul au Monde 2 », Tom Hanks a refusé de faire une suite alors ils cherchent qqun d’autre. Ca avait vachement bien marché.