Posté en tant qu’invité par kicrocbil:
salut a tous,
une petite question me taquine l esprit…
peut-on avoir de la force sans avoir de muscles?
ou
peut-on avoir du muscle sans etre fort (je parle de puissance)
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par kicrocbil:
salut a tous,
une petite question me taquine l esprit…
peut-on avoir de la force sans avoir de muscles?
ou
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par simon:
meme si les deux sont lié, un simple facteur en les relie pas. La qualité de l fibre musculaire intervient. La force n’est pas directement lié au volume musculaire. Quelqu’un qui s’y connait en muscu pourrait surement expliquer cela bien mieux que moi.
Posté en tant qu’invité par Bob161:
C’est assé compliqué car chacun est exposé ou non à prendre du volume ou pas. il y a différente type de morphologie.
regarde ce site il résume assé rapidement:
http://www.planetemuscle.com/phpBB2/viewtopic.php?t=7819&sid=9a122675b1075807bf53462dfd20bccf
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par FreD:
Regarde alex chabot ou pierre bollinger…des crevettes! et poutant niveau force…
Posté en tant qu’invité par Gecko:
kicrocbil a écrit:
salut a tous,
une petite question me taquine l esprit…peut-on avoir de la force sans avoir de muscles?
ou
Oui :
Extrait de ce lien : http://www.guidemusculation.com/default.asp?fonction=cm&doc_id=82
[i]"Notre masse musculaire est conjointement liée à notre force.
Mais notre force n’est pas conjointement liée à notre masse, la réciproque n’est donc pas vraie.
En effet quelqu’un qui soulève 100 KG au développé couché n’aura pas forcément le
même développement épaules/pectoraux qu’une autre personne soulevant 100 KG.
C’est ici qu’est l’influence de notre CNS et de notre morphologie.
Le CNS (Central Nervous System) permet d’utiliser, entraînement après entraînement, la masse du corps actuelle de mieux en mieux.
Avec la même masse musculaire, le CNS va pouvoir recruter de meilleure manière les fibres musculaire. C’est pourquoi on peut progresser en force sans pour autant progresser en masse."[/i]
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par LBO:
sans avoir des connaissances scientifiques particulières, on voit bien que pas mal de filles qui ont un très haut niveau n’ont pas mes muscles à la rambo… mais elles en ont.
En revanche tu verras facilement des kékés gonflés à bloc incapables d’aligner plus d’une traction et demi au prix d’un effort surhumain… et sur des bacs!!
Donc a priori les muscles sont nécessaires pour posséder de la force, mais le rapport n’est pas stable, ni constant, ni proportionnel…
En retour, tu peux posséder des muscles sans posséder de force particulière.
Posté en tant qu’invité par ti:
On peut développer la force sans pour autant développer de la masse musculaire.
Il s’agit alors de solliciter les « facteurs nerveux de la force » en effectauant des efforts au maximum de leur intensité durant un temps court.Repos long.
Effectuer un traction sur barre à 100%.
Effectuer 6 répétitions de 6 tractions à 80%.Repos 6 min entre les séries.
Encore faut il se poser la question de l’intérêt de la "traction " sur barre dans un entraînement.
Réservé aux "athlètes entraînés et préparés à supporter ces charges de travail.
[%sig%]