Muscler les doigts

Posté en tant qu’invité par cracoucas13:

Salut à tous,

existe t’il dans le commerce des outils, ou autre chose afin de developper la puissance au niveau des doigts (boule en caoutchouc etc…)
Merci de bien vouloir me donner des conseils sur ce sujet …

A+

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Il n’y a pas de muscles dans les doigts mais peut-on quand même développer de la force ?
+++

Posté en tant qu’invité par Bobby:

Bien entendu qu’il est possible d’augmenter la poigne et autres pinces…en utilisant un pan gullïch ou en grimpant regulierement plus specialement des blocs …sinon il existe quelques autres outils comme

-les poutres (genesis ,The machine…)
-le grip master
-Boul’gripp

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Fabien:

C’est quoi ce délire … il n’y a pas de muscles dans les doigts ???

Et depuis kan ??

Posté en tant qu’invité par fada:

il n’y a pas de muscle dans les doigts… seulement des tendons… les muscles sont dans l’avant bras.

Posté en tant qu’invité par braibs:

Clair qu’il n’y a pas de muscle dans les doigts ! Pour vous en convaincre, essayez de les contracter et vous verrez bien que cela ne devient pas tout dur comme avec les avant-bras, par exemple… (et non, ce à quoi vous pensez en lisant tout dur n’est pas un muscle non plus :wink:

Posté en tant qu’invité par Bobby:

Les seuls muscles qu’on a ds la main n’ont pas d’incidence sur la force de prehension ,d’ailleurs je sais pas trop à quoi ils servent !Une chose est sûr ,ils ne sont pas ds les doigts mais plus haut dans la main ,vers le poignet-
Par contre les muscles qui commandent les doigts sont bien dans l’avant-bras ,c’est ce qui explique qu’on a « les bouteilles » parfois …

Posté en tant qu’invité par Plutonium:

J’avais lu dans un grimper, le Turn till burn, une espaece de poutre de tracation qui tourne sur elle meme… apparement ça marchait pas mal, mais c’est assez cher, et peut etre un peu chiant comme methode a la longue

Posté en tant qu’invité par Seb:

bien évidemment qu’il existe des muscles pour fléchir les doigts ou les redresser! le corps humain est complexe mais l’anatomie, qt à elle, n’est qu de la mécanique.
regardez un petit peu vos avant bras qd vous serrez un colonne ou un autre truc ds le style… ce sont les muscles fléchisseurs des doigts qui entrent en action! comme tous les muscles, ces derniers se terminent en tendons qui passent par le canal carpien (à l’intérieur de vos poignets). on les voit aussi très nettement… leurs trajets sont simples. ils s’insérent dans les loges de l’avant bras et terminent sur les phalenges.
voilà… c’est tt simple…

Posté en tant qu’invité par Benoît:

tu as les power ball (si tu cherche il y a des articles dessus sur le forum) http://www.powerballstore.net

Posté en tant qu’invité par philgood:

efficacité du Power truc ? ou c’est un gadget

Posté en tant qu’invité par Pat:

J’ai une Power Ball depuis hier. Je m’amuse comme un fou avec et il me semble que ca peut-etre assez efficace pour ameliorer la force et la resistance dans tout le bras. Par contre je me demande si cet engin resistera bien longtemps si je continue a ce rythme.
Qui en deja detruit une?