Muscler les avant-bras

Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:

50 a 70 mouvements d affile??? et tu penses vraiment que ca fait travailler la force (ou meme la resi?) est ce que tu peux travailler le relachement dans l effort au moins?

Posté en tant qu’invité par voxone:

Le heartflex est vraiment fait pour ce genre d’exercice. Il s’utilise pour s’échauffer, tonifier et pour le relachement aussi. En plus il travaille les muscles par des petit mouvements en profondeur.

Posté en tant qu’invité par voxone:

Le heartflex est vraiment fait pour ce genre d’exercice. Il s’utilise pour s’échauffer, tonifier et pour le relachement aussi. En plus il travaille les muscles par des petit mouvements en profondeur.

Posté en tant qu’invité par Twist:

Salut a tous,

Je suis pas vraiment un grimpeur mais je suis tombé sur ce fil par hasard.
Juste pour dire que je viens d’acheter une balle de muscu fabriquée par GoSport et, contrairement aux autres trucs qu’il vendent, je la trouve d’une super qualité !
Sa forme grossierement parallelépipédique permet de varier enormément les différents modes de travail. Et puis ça grince pas horriblement comme les systemes a ressort !
Enfin bon, reste a voir si ça se dechire pas trop vite et si c’est efficace.
Voila voila, c’était ma ma modeste contribution

Ciao

…Et pensez à venir grimper à Marseille, ça vaut le détour !

serieux y a des cailloux a marseille?
ca c est lameilleure tiens (encore un exemple de l exageration des marseillais)
comme si des guides s etaient entraines la bas

Ho garri, où tu m’as vu dire que Marseille était LE spot d’escalade ?
C’est juste qu’à mon avis c’est pas partout qu’on peut se payer un cadre comme les Calanques à 20 minutes d’un centre-ville…
Après pour ce qui est de la technicité des voies, je dis pas…d’ailleurs je suis même pas grimpeur assidu.
Bon si après tu trouves que c’est quand même exagéré, grand bien te fasse, moi je m’en caresse la tata !

Posté en tant qu’invité par klyven:

bonjour , je pratique le handball je suis assez petit et je joue en - de 18 je me fai tout le temps bouscule et je n’est pas assez de force pour lancer mega fort le ballon quel serait les exercices les mieux approprie pour me muscler efficacement et rapidement les bras , les avants bras ainsi que les epaules pour pouvoir m’imposer ? merci

c est quoi un garri?
le prends pas mal je rigolais, les calanques c est en top 5 des sites dans la tete de la plupart des grimpeurs

pour info rebuffat avait mis la pression aux chti gars des alpes alors qu il s entraianit dans les calanques (et grand mal a fasse a certains j adore quand des non locaux s imposent sur le terrain des autres)

hé, c’est vrai que j’étais un poil vexé, mais je te rassure « garri » veut juste dire « gars », c’est pas une insulte sournoisement cachée sous un parler provençal.

Posté en tant qu’invité par mario13:

-Du sable dans un recipient et tu malaxes
-du marteau piqueur ou un perforateur

Posté en tant qu’invité par mario13:

-Du sable dans un recipient et tu malaxes…
-du marteau piqueur ou un perforateur et tu fais des trous

euh le perforateur pour les avants bras ca fonctionne que a l horizontale (sinon t es betement appuye dessus…) et encore avec une seule main pour percer c est le top…( a bientot sur le forum blessures…)

Posté en tant qu’invité par amine:

salut comment travaielle les avant bras et l’ariel bras avac les altaires

Posté en tant qu’invité par Tom Hatt:

la masturbation a ses resultats…

Posté en tant qu’invité par Bete Mechant Mais Discipline:

plus pour les biceps et triceps la masturbation non? sinon faut que je revise tout mon planing muscu et toute ma videotheque

Posté en tant qu’invité par jeje:

alors pour les avant bras avec les halteres :

a genou devant le banc, pose les bras en supination (paume vers le haut), poignets et mains au bord opposé du banc, puis tu flexionnes les poignets…

pareil les mains en pronation…

pour les triceps, allonge sur le banc, les bras en l air, perpendiculaires au reste du corps -donc verticaux-, puis en gardant les « arriere-bras »(dsl pr vous, amis anatomistes, mais bon au moins on me comprend… je plaisante) verticaux , tu descends les avants-bras jusqu a ce que les halteres touchent presque ton front( attention ca fait mal de se cogner le front avec 2*10 kg) puis tu remontes.

IMPORTANT, et ceci est valable pour tout exercice: tout comme en voiture, dans un col de montagne, le temps de montee doit etre egal au temps de descente; a priori la distance etant approximativement la meme, la vityesse l est aussi. Autrement dit on descend aussi vite qu on remonte ( c est une precision supplementaire a la directive : controle ta descente )… Je vois trop de mecs qui tirent leur barre et la laisse retomber. Mais la descente fait partie de l exercice au meme titre que la montée ( estimation de l importance: 60% a l effort, 40% a la relache).

Sinon pr les avants-bras, la powerball est excellente aussi bien pr le renforcement que la seche que l endurance…

pratique a utiliser, pas trop chere, vous sentirez vite vos bras tout durs et vos doigts plus resistants ( ce n est qu une impression, en realite il n y a pas de muscles dans les doigts, tout est dans l avant-bras) .

Bref, pour conclure, POWERBALL ( se vend chez ******.com et meme chez ****** !!!)
En plus ca fait travailler les biceps et les epaules.

Pour la paluche, c est avant bras et deltoide posterieur. J en sais quelque chose.