Muscler les avant-bras

Posté en tant qu’invité par TeN:

Jocelyn-William de Kinescalade, j’ai une question: est ce que ces petits appareils (voir l’adresse web) fonctionnent bien pour muscler les avants bras?? j’ai acheté ça ya pas tres longtemps et j’ai l’impression de ça marche, qu’est ce que tu en penses?
Merci pour ta réponse @++ et bonne grimpe
http://www.decathlon.fr/Magasin/famille.asp?int_DeptId=2211&int_DeptPereId=32495

Posté en tant qu’invité par lolo:

fantastiques tous les conseils. Le petit appareil handi-grip c’est top mais faut pas appuyer dessus comme un malade… c’est jamais que du plastique. La poutre, les pompes, la balle de tennis, l’electro… et tout le reste c’est fantastique. Mais ça nous éloigne de notre sport. J’ai suivi une session sur l’entraînement et le prof avait une idée génialement simple: tu installes chez toi quelques prises (dans un coin du plafond du garage, dans le grenier) de différentes tailles. Et tu t’exerces là dessus. Tractions, suspensions, blocage… Au moins tu associes le travail de la force avec le travail de préhension des prises. Tu gagnes deux fois… Pas h"siter à avoir des prises de tailles très très différentes. Au pire tu ne fais que deux trous et tu changes les prises en fonction des exercices. ça prend pas trop de place deux prises…

Posté en tant qu’invité par Terreur des bacs a sable:

C’est un peu le principe de la poutre, non?

Posté en tant qu’invité par nanga_parbat:

Ben moi j’ai une balle en mousse dans la bagnole, tous mes trajets je fais des exercies…
C’est vraiment efficace !

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Tout à fait d’accord.
Les différentes balles, pates à malaxer … ne sont utiles qu’à l’échauffement, mais n’apportent pas de gain de force.

Donc, suspension en variant les prises.

Ceci-dit, une bonne scéance de pan (il y en a partout) avec des petites prises est + sympa

Posté en tant qu’invité par guigui 38:

il faut prendre 1 baton d’environ 30 cm, fair 1 trou o milieu, attaché une ficelle de 50cm en la faisant passé ds ce trou. à l’autre bout de la ficelle il faut attaché 1 poids (de votre chois) après tt simple faites des séries en roulant et déroulant la corde autour du baton avec les mains en dessus et en dessous du baton, faites en plusieurs vous allez les sentir!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par guigui 38:

il faut prendre 1 baton d’environ 30 cm, fair 1 trou o milieu, attaché une ficelle de 50cm en la faisant passé ds ce trou. à l’autre bout de la ficelle il faut attaché 1 poids (de votre chois) après tt simple faites des séries en roulant et déroulant la corde autour du baton avec les mains en dessus et en dessous du baton, faites en plusieurs vous allez les sentir!!

Posté en tant qu’invité par mammouth rupestre:

Pour muscler les avants bras sans matos, tu peux faire la pince après ta scéance de tractions. Idéalement ça se fait avec de gros disques de fonte, mais n’importe quel truc lourd et pas trop épais fait l’affaire (mammouth, petite copine, télévision, lit breton…). Tu fais la pince (pouce opposé aux autres doigts), les bras le long du corps, et tu tiens ta charge entre les doigts le plus longtemps possible. Quand c’est bien lourd et bien long, ça pique pas mal. et c’est pas traumatisant pour un sou.
Sinon tu peux placer les bras tendus devant toi ou sur les côtés, parallèles au sol, et tu serres et déserres les poings très rapidement .tu bosses les avants-bras et les épaules. Si t’es motivé tu peux même le faire en faisant ton footing.

Posté en tant qu’invité par nasser:

je voudrais me muscler les avant bras que faire aidez moi

Posté en tant qu’invité par Benoît:

et les balles? c’est pas bien?

Posté en tant qu’invité par Stan:

Salut,

Les Grippers de Décachiotte, c’est de la merde.

Si vous voulez des vrais grippers qui ne cassent pas, il faut se fournir aux US ou bien en angleterre.

Il y a plusieurs niveaux, le premier commence généralement à 100lbs, il est utilisé pour les débutants ou pour d’échauffer, après le 2nd gripper est généralement compris entre 140 et 150 lbs, il n’a rien à voir avec les ressorts de Décat’, celui est déja difficile a fermer en fonction des personnes. Et puis ça continue jusqu’à 300 lbs: tu le serts et il ne bouge pas…

Voici qq liens:

http://www.heavygrips.com/

http://www.ironmind.com/ironcms/opencms/IronMind/Main/crushedtodust.html

Pour info, j’en ai (heavygrips) et vous souhaite bon courage pour fermer un 200 lbs si vous ne l’avez jamais fait.

STan

[%sig%]

voila un trèc bon truc pour se muscler, je vous donne un lien vers le site de BCN et vers le site officiel, je connais pas mais ca a pas l’air mal dutout, j’économise pour m’acheter qques trucs et après, pourquoi pas, pour m’acheter ca (ca coute vite cher la grimpe pour un étudiant c fou)

Posté en tant qu’invité par Kodiak:

Bon, voici mon (humble) avis :
-je fais des tractions à peu près régulièrement depuis plus ou moins un an et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça m’a fait prendre de l’avance sur mes compagnons de grimpe : mon niveau n’est pas énormément meilleur que le leur mais j’arrive à tenir des prises qu’ils n’osent pas toucher.
Cependant, une fois que l’on a acquis un niveau correct (disons quand on est capable de tenir le blocage 1bras à 90° quelques secondes), les progrès se font clairement beaucoup plus lents. Je pense qu’il est excellent de diversifier alors sa pratique à l’aide d’exercices de type Handgrip sous peine de voir son niveau stagner (c’est un peu ce qui m’est arrivé).
Alors à mon avis le must est de combiner tous les exercices cités précédemment afin de faire travailler tous les muscles, tout en faisant bien sûr un maximum de pan, poutre…afin de conserver une bonne gestuelle.

Bon, sur ce, bonne continuation !

PS : Benoît, pourrais-tu préciser l’adresse dont tu parles dans ton message, stp ?

lol g tapé le message en cherchant un autretruc et j’ai oublié le lien le voici:
http://belclimb.net/concours-powerball-fr.htm et http://www.powerball-europe.com/ franchement ca n’a pas l’air mal dutout comme système et plus je réfléchi et plus je me dis que je vais en commander un.

Posté en tant qu’invité par JP:

Salut, cet appareil c’est la bobine d’andrieu.
On p eu aussi l’utiliser avec charge additionelle.

JP

Posté en tant qu’invité par grimpador:

est ce que les balles de tennise c’est pas un peut trop dur ?

Posté en tant qu’invité par jéjé:

tu prend une barre ou un baton. au milieu de celui ci tu attche une corde de 1m ac un poid au bout. pui tu pren le baton bras tendu devant toi et tu fai tourner les baton de façon a ce ke la corde s’enroule autour . C’est relativement efficace et ça fait travailler plusieur muscle des bras, avtn bras, epaule.

Posté en tant qu’invité par david:

tu peut faire des tractions si t’as une barre ou un truc pour te suspendre
un autre exos c’est de bloquer les bras fermés en étant suspendu et d’essayer de mettre le plus de poids possible de ce coté, puis de l’autre
voila, ben bon entrainement

Posté en tant qu’invité par Kodiak:

Ben, par rapport aux balles de tennis, évidemment ça dépend de ton niveau…
Moi je trouve au contraire (avec de l’entraînement) que c’est trop mou…
Sur la vingtaine de balles de que je possède, il n’y en a qu’une que j’ai du mal à écraser plus de 10 fois de suite…Mais si quelqu’un connaît des modèles de balles très dures, ça m’intéresse !

Ce qu’il faut faire une fois que malaxer la balle est devenu trop facile, c’est le faire avec trois, puis deux et enfin un doigt(s) en plus du pouce. C’est tout de suite plus dur mais gaffe à ne pas vous faire mal !

Posté en tant qu’invité par tonio:

met de l’eau dedans