Murs d'escalade à Paris en accès libre

Posté en tant qu’invité par Vincent P.:

Salut,

je viens d’emmenager à Paris et j’aurai voulu savoir ce que valent les murs d’escalade qui sont ouverts au public. (http://www.paris.fr/fr/Sport/equipements_sportifs/escalade.ASP) Parce que question budget ça me conviendrait mieux que murmur ou antrebloc.

C’est plein tout le temps ou il y a moyen de grimper sans trop faire la queue ?

Il y en a où on peut faire du bloc ou bien ils sont tous uniquement grimpe encordée ?

Merci beaucoup

Vincent

Bon, bah je vais alimenter moi-même ce sujet alors. Hier j’ai vue le mur vers la Porte de Clichy et c’est pas top, pas très grand, structure peu variée (pas de toit ou de dévers prononcé, juste des plans inclinés différement.

Voilà. Un qui semble interessant est celui du Centre sportif Lilas (19e), il semble beaucoup plus grand en surface et les horaires sont interessants.

Posté en tant qu’invité par tadoussac:

sinon, y a le viaduc des fauvettes , d’acces libre à condition de ramener son matos …

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Il y a aussi le gymnase des poissoniers, à coté de la porte de Clignancourt, en extérieur, vue imprenable sur le périph… Assez haut (20 m ?), assez grand, pas des masses de dévers mais tu devrais quand même trouver de quoi faire jusqu’à 7 a / 7 b. Il y a parfois un peu de monde (un club utilise le mur) mais c’est rare de faire la queue.

Posté en tant qu’invité par bco4x:

Le mur de la poudrerie de Sevran dans un parc (dommage il y a la ligne RER ) derriere

Posté en tant qu’invité par zigoto:

sinon y’a un top mur avec gros dévers et un toit de 10m de long c’est dans le 13 porte de choisy le mur est super grand .Je crois qu’il est utilisé par une association l’inscription est vraiment pas cher l’année 70E.Il est fermé actuellement mais il devrait réouvrir sous peu 1 ou 2 mois. sinon y a des voies très dure.

si t’as une caisse va à bleau c’est mieu que la plus part des salles de merde!!!

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

et même si tu n’as pas de caisse : train à gare de Lyon, 20 mn. de marche et feu !

Zigoto : c’est un mur exterieur ? Ca a l’air interessant comme mur.

Personne n’a testé le mur dans le 19e (Centre sportif Lilas) alors ?

Pour fontainebleau c’est bien prévu mais quand il pleut ou bien les soirs quand il fait nuit c’est cramé …

V.

interieur dans un gymnase porte de choisy collège camille claudel

Posté en tant qu’invité par tsaoula:

Tiens c bizarre, personne n’a encore parlé de la structure d’escalade du parc de Nanterre !
alors j’en parle
c’est juste à la sortie de RER Nanterre Prefecture
tu rentres dans le parc, et c’est autour du lac…sur une colline. Tu peux pas la râter.
il y a une belle grotte et des voies sympa tt autour.

C’est gratos bien evidemment et à l’air libre

Posté en tant qu’invité par bob:

Slut,
pr le mur (centre sportif des lilas)
Voilà le descriptif qu’on lui donne:
Mur intérieur (dans salle gymnase)- hauteur : 7,50m largeur : 20m - 570 prises
et c tt à fait ça
je débute donc il me convient, mais les gens qui grimpent avec moi (des confirmés) le trouvent pas top: les voies sont assez simples (d’aprés eux!!)
voilà
a+

Posté en tant qu’invité par Faboo:

salle de merde… salle de merde…
oui enfin tous le monde n’a pas la possibilité de finir son travail à 14h pour ensuite allez tranquillou à bleau avant la tombé de la nuit… en semaine.
Je suis né à Bleau, mais j’habite sur Paris maintenant, et sincèrement les SAE sont quand meme pratique et ouverte tard le soir même quand il pleut…
tu es un privilègié, mais tous le monde est pas dans ton cas

bleau restera toujours bleau.

Posté en tant qu’invité par Jeremy:

Je serais sur Paris du 17 au 23 mars, et je cherche une salle de bloc avec du gros dévers et une ambiance plus cool, que compéte,… Je sais qu’il y a Bleau je pense y aller, mais dans le cas où il pleut…

Posté en tant qu’invité par simon:

Salut…
alors comme toi, jarive a paris et comme toi sans douche je ss passioné par l’escalade mais abudjet pas tro elvé!!!

j’aimeré avoire plus d’info si sa te dérenge pas …
tu a sans doute msn
mon add c la méme
hazoutsimon@hotmail.com
contacte moi si tu le veu bien
merci

Posté en tant qu’invité par simon:

hello !!

jarive a peine a paris …je ss du maroc avec c belle gorge et sites artificielles…
je grinpe 6b voire plus si je ss en forme
20 ans je cherche un compagnon de cordé sur paris :slight_smile:
j’ennn peu plus il faut ke je grimpe !!!

merci de me contacter sur hazoutsimon@hotmail.com si vous éte interessé !!!

:wink:

Posté en tant qu’invité par fabrice:

record du monde de fautes d’orthographe :slight_smile: bernard pivot il pleure…