Mur mur

Posté en tant qu’invité par maxthelonesomecowboy:

que pensez vous de murmur pantin, j’ai entendu plein de rumeur , ( peu de BE veille structure…)

ne faites pas la langue de bois j’attends vos réponse car je cherche à trouver une structure pour grimper sur paris et pantin est plus proche de chez moi…mais mettre 500 euros a l’année…

a bientot

Le Nautile à Pontault Combault.
C’est de loin la meilleure structure (une des plus récente, propre…), avec des voies qui changent régulièrement, des cordes tout le temps neuves et des BE toujours dispo.
L’inconvénient c’est que ce n’est pas tout à côté…

Posté en tant qu’invité par marie:

Moi j’ai un abonnement à mur mur pantin et si tu y vas l’aprem c’est génial mais le soir c’est souvent assez peuplé. Sinon la salle est vraiment bien et les voies sont changées mais pas aussi régulièrement qu’à pontault, où elles sont peutêtre plus intéressantes. Moi je vais dans les gros dévers ou les voies plus dures donc ça va, mais si tu es débutant c’est mort, il y en a trop, ne va pas à murmur pantin, et va à pontault…

Posté en tant qu’invité par maxthe…:

non je ne suis pas débutant niveau dans le 6C+ à vue et plutot montagnard , mais qq collègue à moi qui s’entraine à pantin m’on pas mal dissuader de prendre un abo étant donné la prestation de la salle (machine de muscu pourrie , vieille structure , douche et sauna en panne )etc…

pontault est génial j’y allai quand je travaillais dans le secteur…

Posté en tant qu’invité par les salles…:

Je pense que tout le monde est d accord sur Pontault. Aussi belle que loin…

J avoue que je n aime pas murmur. Pantin a l interet d etre proche de Paris avec de la longueur, Issy les moul n a, a mon avis, aucun interet. Il n y a pas de BE. Les voie sont changees une fois par an, les ouvertures sont extremement limite niveau qualite (A part les grands Tonde, Lolo ou autre Thibault…), l ambiance ne me plait pas (c est tres personnel), il n y a pas de directeur technique (donc le suivi du matos : corde, degaines,… est tres limite).

Perso je grimpe Pontault, Antrebloc (ou il y a bcp de chose a dire aussi…) et Roc et Resine (la nouvelles salle de thiais). Cette derniere est moins haute donc tres resi, mais il y a entre 5 et 10 voies neuves par semaine et l ouvreur (la mouche Bouvier) connait son metier…

Cote argent, murmur doit etre la salle la plus chere.

Bon choix.
++

Posté en tant qu’invité par david the mix:

vraiment n’importe quoi cette salle

on paye 500 euros à l’année pour avoir de la merde , ils exploitent leur moniteurs , leurs employés , la plupart des directeurs ne sont meme pas grimpeurs , vive le marketing sport extremes!!!

de plus les préstations fournies par rapport a antrebloc laissent à désirer…( appareil de muscul naz, sauna en panne , douche dégueulasse )

dommage cette salle à vraiment du potentiel et elle est entrain de s’américaniser

moi j’y vais plus , j’aimais bien les soirées avec les ptits gars de l’acceuil au petits soin , il sont parti il me semble ( ils ont bien fait!!!)maintenant on nous crache dessus et on force au commerce!

n’allez pas croire que mur mur est en faillite avec toute la pub qu’il se font!

bref une solution si vous voulez pas donner de thunes a murmur , aller grimper en club parisien c’est gratuit et tout aussi efficace!

ciao

Pour ma part je te conseillerais plutot d’allez a Antrebloc… (pour ma part, je ne connais pas pontault, donc je ne peux pas te conseiller d’y allez :wink: )

Les voies a Antrebloc sont régulièrement changées, et ce, dans tout les niveaux. Tu peux y allez tout seul si ton compagnon de cordée ne veut pas se bouger, et les douches et le sauna sont vraiment propres. Je trouve l’ambiance plutot convivial (j’evite les moments de fortes influences comme le week-end et le soir passés 16 heures).
Murmur Issy les Moulineaux, personnelemnt je n’y vais que très rarement, je trouve que les alcoves créées par les arches casse l’ambiance et ne sont vraiment pas convivials, on a l’impression de se marcher dessus dès qu’il y a un peu de monde dans la salle, qui plus est je n’ai mis les pieds dans les douches et le sauna qu’une seule fois, et ca m’a vacciné a vie…

Posté en tant qu’invité par Idefix:

Les goûts et les couleurs :

Antrebloc : Public plutôt ados et adultes fauchés haut niveau « polarisé » sur la grimpe

• : la meilleure salle pour le bloc et le travail des gainages. Gros et long dévers grimpable sans corde (unique !). Magnifiques et très belles ouvertures en bloc, fréquemment renouvelées (mais bourrin et lassant avant le 6a bloc Cf l’ouvreur « Olivier » qui a tendance à privilégier le blocage sur la technique en dessous de ce niveau). Salle de muscu très bien équipée. Très facilement accessible en métro avec marche limitée. Idéal pour (très) bons grimpeurs. Petit service restauration.
  • : voies avec corde courtes et peu renouvelées (des ouvertures datant de 2006 … c’est une salle de bloc, cordes et mousquetons limites, des zones paraissant abandonnées ou des pieds de voies servant de zone sac), ambiance salle de muscu à se comparer et s’exhiber les abdos entre mecs de 17 / 25 ans (versus : malheurs aux crevettes mais, dans les douches, si tu aimes montrer ton corps entre potes pubères, tu seras certainement très bien entre tous ces corps bien musclés : huummm …), fille directement « prise en charge » (si mignonne … sinon, elle est snobée), musique rap / banlieue / caillera ; propreté des vestiaires laissant très fortement à désirer (poils, cheveux, odeurs, pas de ventilation …), gros pb de poussière de magnésie (largement amélioré toutefois depuis l’interdiction des sacs à magnésie, l’installation de distributeurs et de ventilation); banlieue pourrie.

Mur Mur Issy : Public familial étudiants et couple, plutôt cadre

• : idéal pour grimpeurs moyens et débutants. Possibilité grimpe enfants. Zone de plan plutôt très tranquille. Lumineux. Zone de grimpe très propre. Pas de poussière. Accessible en RER (mais longue marche), reste dans une ambiance calme même quand fréquenté, plutôt intimiste, banlieue tranquille
  • : pas de muscu, chaud en été et froid en hivers, voies globalement assez peu intéressantes et très insuffisamment renouvelés, vestiaires et douches très limite (comme toutes les salles …), accueil très très lent…, difficile de se garer le w e.

Thiais : tous public, y compris seniors

• : ouvertures très intéressantes et techniques quel que soit le niveau, toutes filières, quelques voies longues, zone de grimpe propre, plutôt calme question bruit. Idéal tous niveaux, accueil sympa, ouvertures fréquemment renouvelées, répartition équilibrée des profils (y compris en dalle, contrairement à d’autres salles)
  • : zone pan sans réel intérêt, vestiaires et sanitaires à refaire, accessible uniquement en voiture, pas de muscu, zone commerciale industrielle perdue au fin fond d’Orly.

Mur Mur Pantin :

• : idéal tous niveaux. Zone de grimpe assez propre. Pas de poussière. Accessible en métro (mais longue marche). Voies longues et de tous niveaux.
  • : Zone de plan sans intérêt, presque pas de muscu, chaud en été et froid en hivers, vestiaires et douches très limite (comme toutes les salles …), banlieue pourrie, salle qui peut être sur fréquentée.

Ponteau : je ne connais pas, tous le monde en dit du bien.

=> Pourquoi prendre directement un abonnement ? Essaye, compare et prends des carnets de 10 entrées pour varier les plaisirs (et les agacements)