Mur Mur Issy sous-coté?

Posté en tant qu’invité par simon:

Voilà ce qui m’amène. Je suis débutant en grimpe. J’avais testé la salle de thiais (plusieurs fois ) et antrebloc (une fois) et hier, je suis allé à Mur Mur. J’ai été vraiment surpris pas la facilité des voix. A Thiais, je passais le 5a sans problème, et je galérait pas mal dans le 5b. Hier, j’ai passsé du 5c les doigts dans le nez, tenté une 6a, et monté une 5b en tête, à vue… Alors je me pose des question : thiais surcoté ? mur mur sous coté? un peu des deux? ou alors, je n’ai pas eu de chance à Mur Mur, et je suis tombé sur des exception (c’est vrai que deux 5b m’ont donné pas du fil à retordre…).

Merci pour votre avis.

Posté en tant qu’invité par marco:

ya pas que du faux dans ce que tu dis, Simon, c vrai que ya svt des différences de cotation, entre deux voies de difficulté semblable pour toi. Cela, dit, selon la taille de l’ouvreur, sa façon de grimper, ses points forts, ses points faibles, une voie pourra te parraître facile ou difficile suivant ton type de grimpe.
Tu as du aussi remarquer que les ‹ longues voies › d’Antrebloc étaient svt avec des pas de blocs (normal, c une salle de blocs, donc grimpeurs habitués à des mvts de blocs)
Mais ne te focalise pas la dessus, grimpe, grimpe, et grimpe.
Marco

Posté en tant qu’invité par Minette:

J’ai pu retrouver mon niveau en falaise (Verdon, Calanques) en grimpant à murmur Issy sauf sur un site très « évolutif » (cad voies pourries) près de Paris.

Evidemment, si tu mesures 1,80… tu es favorisé en dalle ou alors t’es peut-être doué en dans ce style de grimpe ? Regarde les noms des ouvreurs, il y a des vraies différences pas de niveau mais de style. Y’a des styles qui te correspondent mieux, obligatoirement.

Je ne connais pas Thiais cela dit.

Posté en tant qu’invité par chipsocrevettes:

Tu veux dire plutôt « Murmur sur-côté » si tu considère que les cotations affichées sont supérieures à la réalité.

Minette a écrit: