Mur escalade

Posté en tant qu’invité par jacques:

J’ai une maison avec un pignon de 5 m de large sur 9,5 m de haut. Je me demande si je ne pourrais pas y faire un mur d’escalade. Qui pourrait m’indiquer à qui demander conseil ? est-ce faisable soi-même ? et…

Merci

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Je te conseille plutôt de faire un pan. Si tu fait un mur, outre le fait que ça n’est pas esthétique, tu vas vite t’en lasser car les possibilités seront restreintes et il sera inutilisable, sauf les jours où tu peux grimper dehors (mais tu habites peut-être une région plate?). Un pan est utilisable toute l’année, quel que soit le temps, et même la nuit. Sur un pan, avec de l’imagination, tu peux créer une infinité de passages. Tu peux t’entrainer seul et à plusieurs, c’est bien plus ludique et plus efficace (pour l’entrainement), d’autant plus que tu peux le construire avec des inclinaisons diverses (avant d’en construire un, c’est bien de voir d’autres pans, pour se donner des idées de formes : dévers, toits, proues, arêtes, dièdres, etc.). Sur un pan, tu peux faire du bloc, de la résistance ou de la conti… et la sieste sur les matelas ! Mais peut-être n’as-tu pas de pièce, grenier ou garage à sacrifier?

Posté en tant qu’invité par stef:

Il y a un site qui en parle www.montannecien.fr.st

Posté en tant qu’invité par albert:

Ne détèriore pas ta façade. Avec si peu de surface et de hauteur tu vas te lasser très très vite pour un investissemnt lourd. Le mieux c’est de faire un pan en bois inclinable à l’intérieur de la maison dans la cave ou le garage.Et encore, Il y a mieux quela solution individuelle; Trouve la salle commenciale ou associative la plus proche et…fait des rencontres …
un club

Posté en tant qu’invité par arnaud:

tu sais où que tu peux le mettre ton pignon…?
non?
dans ton cul!!!
arnaud

Posté en tant qu’invité par FRED:

Oui, tout est possible,mais:
Comment est votre mur; parpaing, briques, béton…
Dans quel région étes vous: cela vos t’il le coup de ce cailler
ou de prendre la flotte six mois dans l’année. Ne faut-il pas protéger avec un toit ou faire un pan à l’abri.

Nous sommes près à continuer de vous conseiller.
Vous pouvez aussi consulter notre site
pour avoir des informations en terme de coup: prises d’escalade

www.lesartsdelagrimpe.comjacques a écrit:

J’ai une maison avec un pignon de 5 m de large sur 9,5 m de
haut. Je me demande si je ne pourrais pas y faire un mur
d’escalade. Qui pourrait m’indiquer à qui demander conseil ?
est-ce faisable soi-même ? et…

Merci

Posté en tant qu’invité par Arsene Lupin:

mais laissez le faire son mur d’escalade tranquillement, enfin!

Posté en tant qu’invité par Ol:

Il a demandé de l’aide, non???

Posté en tant qu’invité par Gauthier:

Bonjour,
moi aussi, un pan de mur de ma maison (8 mètres) est libre et j’envisage de faire un mur d’escalade…pour initier mes enfants, pour me changer les idées en rentrant du boulot…
Je cherche depuis quelques temps les plaques en résine ou polyesther afin de les fixer à mon futur mur et je ne trouve pas…; On m’a proposé de le faire à partir de contreplaqué « marine » mais je ne trouve pas ça esthétique…
j’habite une région du sud, ensoleillée, et je pourrais m’en servir fréquemment.
Merci de votre aide

Posté en tant qu’invité par G.D.ON:

Bonjour,
Depuis Mai 2002, avez-vous pu vous faire un mur d’escalade et comment s’il vous plait?
D’avance merci,
G.D.ONjacques a écrit:

J’ai une maison avec un pignon de 5 m de large sur 9,5 m de
haut. Je me demande si je ne pourrais pas y faire un mur
d’escalade. Qui pourrait m’indiquer à qui demander conseil ?
est-ce faisable soi-même ? et…

Merci

Posté en tant qu’invité par G.D.ON:

Bonjour,
Je suis un peu dans ce cas mais près de Paris. Avez-vous trouver une solution satisfaisante? Pan intérieur ou mur extérieur? En bois ou contreplaqué? Et question bête: avez-vous installé les prises vous-même ou en faisant appel à un pro?
Merci beaucoup,
G.D.ON

Gauthier a écrit:

Bonjour,
moi aussi, un pan de mur de ma maison (8 mètres) est libre et
j’envisage de faire un mur d’escalade…pour initier mes
enfants, pour me changer les idées en rentrant du boulot…
Je cherche depuis quelques temps les plaques en résine ou
polyesther afin de les fixer à mon futur mur et je ne trouve
pas…; On m’a proposé de le faire à partir de contreplaqué
« marine » mais je ne trouve pas ça esthétique…
j’habite une région du sud, ensoleillée, et je pourrais m’en
servir fréquemment.
Merci de votre aide

Posté en tant qu’invité par premel:

je voudrais faire un mur d’escalade, pouvez vous me donner des noms d’entreprises. merci.

Posté en tant qu’invité par Tum:

Y’a un site ou y’a des photos de pan dont le mien qui est construit à l’exterieur (sud)mais je me rappelle plus du nom du site (« fais ton pan » ou un truc comme ça)

Posté en tant qu’invité par su:

Voila l’ adresse de notre entreprise Walltopia. Notre équipe est prete a Vous donner toute information complementaire.

www.walltopia.com

Posté en tant qu’invité par Ricardo de la végaRGGHHHHH:

Bonjour Su
intervenez vous en France ? sur des marchés publics.?
mon club a un projet de pan et votre conception est vraiment diffèrente et intérréssante.
avez vous un commercial en france, que l’on pourrait éventuellement rencontrer. ?
merci

Posté en tant qu’invité par hervé:

Je cherche une méthode ou un plan pour faire un mur pour enfant, j’ai un mur de 7m de haut à l’abri toute l’année sur lequel j’ai posé des panneaux de contre plaqué. Comment fait on une implantation de prises ? ( espacement, nombre, type etc…) Quel est l’endroit ou l’on peut se procurer des prises au meilleur prix ? Par avance merci

Posté en tant qu’invité par planet’roc:

bonjour, je suis fabricant de prise dans la Drôme.
Je propose de manière tout à fait gratuite des conseils de mise en oeuvre à partir des renseignements fournis par vous. Ce conseil s’adresse uniquement aux particuliers et exclu toute obligation d’achat ou acharnement commercial. Je vous conseille même d’autres fabricants dont j’apprécie les prises.
contactez moi par mail à planet-roc@planet-roc.com
bon courage pour votre projet
Philippe

Posté en tant qu’invité par mic-mac:

oui on peu y ariver soit méme moi méme je me sui fait un pan et jen suis tré conten. on peu grimper quand on veu . Le cout de fabrication peu etre un peu elever car il y a le bois les prises les vis a taper.Pour faire les trous dans tes planches il faut se metre bien perpebdiculaire a la planche avec la perceuse.C’est un conseil moi je mi suis fait prendre et sa ma foirer ma planche.Voila si il y a dotre question nesiter pas!

Posté en tant qu’invité par Franck Noce:

Bonjour,

Nous organisons sur Villeneuve d’Ascq notre foire aux associations le dimanche 09 septembre de 14h00 à 19h00.

Nous souhaiterions savoir s’il est possible d’obtenir un mur d’escalade avec son responsable pour l’après midi pour une manifestation tout public.

Je vous remercie de me tenir informé s’il y a une entreprise ou une association qui effectue cette prestation.

Je vous transmets également mes coordonées :
Service Vie Associative
Mairie de Villeneuve d’Ascq

03.28.80.54.48
06.33.75.18.23

A très bientôt
Cordialement
Franck Noce

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Bonjour,

j’ai vu sur le forum que certains ont installé un pan incliné chez eux. Je projette de faire cela dans mas maison sous les comble sur une charpente industrielle.

Quelqu’un aurait il de bons conseils à donner, ou connaitrait une entreprise qui sait faire; je manque cruellement d’expérience sur l’installation de pan chez soi et notamment sur les points suivants :

• type de panneau de bois et épaisseur à prévoir
  • comment fixer les panneaux à la charpente
  • quelles charges maxi à prévoir pour dimensionner la charpente. Actuellemnt un espacement de 60 cm est prévu entre chaque ferme de la charpente, est ce suffisant de fixer les panneaux tous les 60 cm?
  • etc…etc…

Merci de votre aide

Pierre