Mur escalade Nanterre

Posté en tant qu’invité par Miroz:

Bonjour,

Est-ce que le mur d’escalade dans le parc de Nanterre est accessible en permanence ?

Je vois sur le site http://www.hauts-de-seine.net/sports-loisirs/sports/les-equipements-sportifs/escalade-faites-le-mur/ qu’il n’est ouvert que le week-end entre 14h et 17h. Est-ce que c’est parce que, pendant ces heures, il y a du matériel, des cordes, etc., alors que le reste du temps, il faut se débrouiller tout seul ?

Bonjour Miroz,

si ça n’a pas changé depuis l’époque où je fréquentais ce beau mur, tout est en place le week-end entre 14h et 17h. Il y avait des moulinettes et des activités type pont de singe pour les enfants, nombreux bien souvent. On pouvait toutefois grimper en dehors de ces créneaux, que ça soit avec la corde ou en bloc.

La nouveauté, c’est que les prises (et peut-être les plaquettes ?) sont démontées pendant l’hiver, ce qui laisse néanmoins l’opportunité de faire du bloc et des traversées avec le relief, ce qui est le plus intéressant à mon avis ! Il y a quelques passages de type bloc sur la partie gauche (du 3 au 6a), la traversée de la grotte (7a/b) et de nombreux passages à inventer dans cette même grotte…

Quelqu’un aura peut-être des infos plus actuelles…