Mur d'escalade chez soi

Posté en tant qu’invité par grimpeuse_2013:

Je voudrais bien progresser en escalade et j’ai pas mal de difficultés en progresser en salle.
Je pense que c’est dû ma taille (1m 58)… donc j’ai pensé que je pourrais avancer plus vite si je peux développer un mur d’escalade chez moi morphologiquement adapté à moi.
Je n’ai pas trop de place (je pourrais faire 2m 50 x 2m 50). Il y a des autres topiques ou des suggestions pour le sujet ?
Merki !

Si les voies ont été correctement ouvertes ta taille ne devrait pas poser de problème.
La suggestion que je peux te faire c’est d’aller grimper dehors.

Oui, je grimpe à l’extérieur et à fond…
penser à des prises et des mouvements ne peut pas être pédagogique ?
Je voudrais bien connaitre un champion du monde d’escalade que fasse moins de 1m 60…
La taille compte bien, une personne qui fait 1m 90 a plus de possibilités, il me semble très très logique.
J’attends de réponse plus constructives :stuck_out_tongue:

Quelques idées dans les archives du forum : /forums/search.php?search_id=443274273&title=search
/viewtopic.php?id=54565

Et enfin le meilleur des plans pan :
/viewtopic.php?pid=539578

Mais 2m50 par 2m50, ce n’est quand même pas beaucoup …

Une championne, Lynn Hill
Ramón Julián Puigblanque 1m59

Et puis, quand on est petit, on a aussi de petits doigts. Les grattons deviennent des bacs ! :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par namaste:

Un petit espagnol: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ram%C3%B3n_Juli%C3%A1n_Puigblanque

Lafaille par exemple
il y en a beaucoup, surtout chez les femmes (Lynn Hill)

C’est justement ce qu’il ne faut pas croire. Le rapport poids/puissance d’un petit gabarit est en sa faveur, ainsi que des segments plus courts. Les prises sont également proportionnellement plus grandes.
Des grimpeurs de haut niveau qui font plus de 1m85 ça doit pas être si courant que ça.

Posté en tant qu’invité par kija:

[quote=« grimpeuse_2013, id: 1515179, post:3, topic:133783 »]Oui, je grimpe à l’extérieur et à fond…
penser à des prises et des mouvements ne peut pas être pédagogique ?
Je voudrais bien connaitre un champion du monde d’escalade que fasse moins de 1m 60…
La taille compte bien, une personne qui fait 1m 90 a plus de possibilités, il me semble très très logique.
J’attends de réponse plus constructives :-P[/quote]
Une championne… :slight_smile: http://fr.wikipedia.org/wiki/Lynn_Hill

Posté en tant qu’invité par Grimpeurse_2013:

:slight_smile: ça motive

En tous cas, je veux bien mettre mon cerveau à travailler et pas toujours de partenaire, donc pourquoi pas un petit mur !

Posté en tant qu’invité par Canada:

Robyn Esberfield Raboutou 1métre 57. Ne t’en fait pas la taille n’a rien a voir sauf pour ceux qui cherche une raison quand il n’y arrivent pas. Par contre un mur te feras progresser pense aussi quand on a pas de place une poutre, une barre, et un toit a deux métres du sol.

j’ai un pote, 7c à vue 1m58…
un article d’escalade mag interwievait une (petite par la taille) championnne qui concluait par « si tu dis j’y arrive pas c’est morpho, c’est que tu manques de technique »
et vive le dévers pour les petits

Regardes les lézards, ils en sont au 24 C+ sur dalles mouillées et ils sont pas bien grands!

Posté en tant qu’invité par Gilles HARD:

Salut, essaye d’analyser tes points faibles… ce qui peche pour passer du 5c au 6a n’est pas la même chose qui peche pour passer du 6c au 7a,peut-être qu’on sera plus objectif si tu nous en dit un peu plus sur ton niveau…
Observe bien les gens qui grimpent juste au dessus de ton niveau,travaille la voie qui te pose problème sans fin… Observe toi aussi,si tu le peux,il ya quelques années dans notre salle,l’un de nous a filmé,je t’assure que c’est surprenant de se voir grimper, et tres constructif (enfin,ça l’a été pour moi),on s’imagine dans une position ou ne pas pouvoir faire un mouv’ et les images te font découvrir la réalité (bien differente de ce que tu t’imaginais quand tu bourrinais ton énième essai!).
Surtout persevere,reste patiente et positive!

Alors que les girafes…

Posté en tant qu’invité par arnaud:

Salut,

pour en revenir à ta question de départ et avec pas mal d’expérience sur la chose, si tu n’as pas de partenaire pour grimper sur ton pan perso, tu tourneras vite en rond!
C’est dur de trouver la motiv pour grimper tout seul dans ton garage!
par contre, la construction en elle meme est quelque chose de sympa…mais qui te coute vite un bras…fait une estimation du cout des prises!

Un conseil, trouve d’abord un ou deux partenaires et associes les à ton projet mur comme ca te couteras moins cher et surtout tu auras des grimpeurs motivés qui pourront aller régulièrement avec toi sur ton mur.

Bonne grimpe :wink:

Plein des suggestions, merki :slight_smile: